• Rencontre avec Yohann Morelle ( Team Leclerc AVELIN )

    Une recrue de pointe au Team AVELIN

     

    Après une année 2014 très réussie, le Team AVELIN sera assurément à la pointe du combat en 2015 avec quelques recrues de choix. On s’est déjà que Jérome Minard, Sébastien Corman ou encore Julien Dufour viendront étoffer les rangs de l’équipe pour la saison prochaine. Ils ne seront les seuls à vouloir briller sur le circuit UFOLEP et FFC, en effet, le redoutable Yohann Morelle qui a fait ses armes de nombreuses années au CC Cambrai notamment sera l’une des pièces maitresse du club. Autour d’un bon noyau, il aura à cœur de briller. Son talent et sa motivation feront le reste.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son passé de coureur et évoqué ses ambitions pour l’année 2015.

    D.Bertout : « Raconte nous un peu ton parcours dans le vélo »
    Y.Morelle : «  Avant du faire du vélo, j’ai fait du foot mais il y a 10 ans, j’ai décidé de me mettre au vélo. C’est mon père qui m’a incité à faire du vélo. Il m’emmenait régulièrement et depuis je ne me suis plus arrêté. Par la suite, mon père m’a acheté un vélo de course et je lui ai demandé de faire des compétitions. Une belle réussite puisque j’ai commencé à gagner des courses et grimper de catégorie en catégorie. »

    D.Bertout : « Quel a été ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
    Y.Morelle : « Le plus beau, c’est d’avoir gagné la course de mon village à Haspres. A l’inverse, ça a été ma chute juste avant la ligne d’arrivée à Haspres également. »

    D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le Team AVELIN en UFOLEP pour la saison prochaine, pourquoi ce choix ? »
    Y.Morelle : «  La fédération UFOLEP me semble complétement approprié car j’ai fait bâtir et mon épouse a accouché en Mai. De plus, mon travail ne me permet plus de m’entrainer comme avant. Enfin, étant donné que les courses se déroulent pas loin de chez moi, j’ai vite fait le choix et c’est ainsi que je me suis dirigé vers l’UFOLEP et le club d’AVELIN.  En ce qui concerne le choix du club. Eh bien, c’est par l’intermédiaire de Nicolas Blondiaux qui est un ami. On roule souvent ensemble. Il m’a demandé de le rejoindre à AVELIN, ce que j’ai fait. De plus, le projet d’une équipe sur route 1ère catégorie m’intéressait beaucoup. J’ai donc intégré le club en Juin n’ayant plus de courses en FFC, en UFOLEP par contre, les choix étaient nombreux, donc le choix s’est fait de par lui-même »

    D.Bertout : «  Une belle équipe se prépare à AVELIN pour 2015 avec Blondiaux, Leferme, Corman, Minard et Dufour. Ton mot la dessus ? »
    Y.Morelle : «  Pour 2015, on aura une bonne équipe avec de très bon coureurs. L’entente est géniale. On a déjà couru ensemble et on se reverra pour les entrainements hivernaux et les courses à venir. Il y aura surement de belles victoires. »

    D.Bertout : «  Quels vont être tes objectifs en 2015 ? »
    Y.Morelle : « J’ai fait le choix de courir uniquement en UFOLEP car le calendrier me va mieux et comme cela, je vais pouvoir profiter de ma famille. Les objectifs seront simples, ce sera de remporter des victoires pour le club et de faire gagner les copains du club. Enfin, ce sera de briller aux différents championnats. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    Y.Morelle : «  Ce sera de rester en bonne santé, de prendre du plaisir sportivement et de continuer à faire pérenniser le club d’AVELIN. »

    Un tout dernier mot pour remercier Alexis Leclercq et Nicolas Blondiaux d’avoir pu intégrer le club d’AVELIN et le soutien qu’ils m’ont apporté ».

     

    Un recrue de choix qui fera surement parler la poudre en 2015. Une motivation et un bon club autour de lui seront là pour lui permettre de réaliser ses projets.

     

     

    Rencontre avec Yohann Morelle ( Team Leclerc AVELIN ) Rencontre avec Yohann Morelle ( Team Leclerc AVELIN ) Rencontre avec Yohann Morelle ( Team Leclerc AVELIN )
    Rencontre avec Yohann Morelle ( Team Leclerc AVELIN ) Rencontre avec Yohann Morelle ( Team Leclerc AVELIN )

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :