• Rencontre avec Tony Kowalski ( Team BBL Hergnies )

    « J’ai faillit tout arrêter »

     

    Kowalski un nom bien marqué dans le vélo et qui a fait ses preuves tant dans le monde professionnel que celui des amateurs. Tony fait partie des éléments prometteurs du vélo. A côté de ses frères, il s’est fait une place et c’est notamment illustré cette année en remportant le championnat régional à Linselles où il a brillé de mille feux. Après un national gâché par une chute, le coureur a faillit tout arrété et c’est son ami Théophile Brassart qui a su le convaincre de reprendre un nouveau départ au sein de la BB Hergnies. Un coureur de talent qui saura rebondir dans la Team de Benoit Brassart.

     

    Le reporter de VELODOM Dominique BERTOUT l’a rencontré, le coureur lui a confié son bilan et ses objectifs futurs.

     

    D.Bertout : «  Raconte nous comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
    T.Kowaslki : «  Je me suis mis dans le vélo tout simplement pour faire comme mes frères. J’ai donc arrété la course à pied pour me lancer dans de nouvelles aventures. Pour mon parcours, je n’ai pas grand-chose à dire à ce propos. »

    D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
    T.Kowalski : «  Mon plus souvenir c’est sans aucun doute le championnat régional sur route cette année à Linselles où j’ai su faire la course seul en tête et finir en solitaire. Gros gros souvenir. En ce qui concerne mon plus mauvais, c’est cette saison au national où je me retrouve dans une chute à quelques centaines de mètres l’arrivée. Un vrai échec. »

    D.Bertout : «  Tu est d’une famille bien ancrée dans le vélo. Un mot la dessus. Cela a-t-il joué dans le choix de sport ? »
    T.Kowalski : «  Oui, une vrai famille de «  fou de vélo ». Mon pére est mécaniciens à Roubaix, mes frères Rudy, Dylan et Dany. Tous les trois sont très doués dans leur catégorie. Cela a bien sur joué sur le choix de mon sport et cela m’a permit de me sentir rapidement à l’aise sur un vélo. »

    D.Bertout : «  Après avoir fait un passage à Lieu St Amand, tu as décidé de quitter le club pour rejoindre la Team BBL Hergnies. Pourquoi ce choix ?
    T.Kowalski : « Après 2 années à Lieu St Amand, j’avais décidé en Juillet d’arréter complétement le vélo. Mais mon ami Théophile Brassart a réussi à me convaincre à poursuivre ma passion du vélo. C’est ainsi que j’ai rejoint la Team BBL Hergnies. Un club où je me suis très vite intégré et où l’entente est superbe. Je m’y sens très bien. »

    D.Bertout : « Quels vont être tes objectifs en 2015 ? »
    T.Kowalski : « 2015, je n’ai pas spécialement d’objectifs en ce qui me concerne. Je ferais de mon mieux pour défendre mon titre régional même si je sais déjà que ca va être très compliqué avec le changement de catégorie  ( 20-29 ans ).

    D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
    T.Kowalski : « Je n’en ai qu’un. Continuer de faire du vélo pour le plaisir »

     

    Un garçon sympa et discret qui a du talent. Autour d’une belle équipe de la BBL Hergnies, il devrait trouver une nouvelle motivation pour briller en 2015.

     

     


    Rencontre avec Tony Kowalski ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Tony Kowalski ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Tony Kowalski ( Team BBL Hergnies )Rencontre avec Tony Kowalski ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Tony Kowalski ( Team BBL Hergnies )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :