• Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt )

    "Je vais réussir mon rêve en accédant à la 1ère catégorie"

     

    Après une brillante saison 2011, le jeune Thomas Hespel confirme depuis le début de saison son énorme potentiel. Avec déjà 5 victoires dont 1 titre de champion du Pas de Calais conquis de belle manière dernièrement à Acheville. Il est en passe de réussir l’un de ses plus grands objectifs de la saison en accédant à la 1ère catégorie. Et nul doute qu’avec ses qualités de rouleur, il saura rouler aux côtés des ténors.  Fabrice Bastin en fait l’un des grands espoirs du peloton.

     

    Le reporter Dominique BERTOUT l’a rencontré, le coureur lui a confié ses impressions et objectifs futurs

    D.Bertout : «  Peux tu nous faire le bilan de saison 2011 »
    T.Hespel : « L’année 2011 correspondait réellement à ma première saison de vélo sur route. Malgré tout, j’avais effectué quelques essais l’année précédente avec un vieux vélo acheté par mon père en 1994. 2011 fût avant tout pour moi une année de découverte. Je suis arrivé au club de l’ESC Méricourt en catégorie cadet. Il a fallut apprendre, comprendre la tactique de course pour faire les bons choix et au bon moment. Ce fut quand même une belle réussite avec 9 victoires et un titre de champion du Pas de Calais Cadet. Je dois cette réussite à l’ensemble des coureurs de l’ESCM qui sont toujours présents pour me donner des conseils. »

    D.Bertout : «  Déjà un très bon bilan en ce début de saison, peux tu nous en dire quelques mots ? »
    T.Hespel : « 2012, c’est l’arrivée dans la cour des grands où j’ai eu un peu de mal à trouver ma place. En cadet, nous étions au maximum 10 coureurs le dimanche tandis qu’en 3ème catégorie, c’est plus de 100 coureurs au départ de chaque course.  J’ai malgré tout réussi à faire 5 places dans les 5 premiers et une victoire à Salomé qui m’a ouvert les portes de la 2ème catégorie. Un de mes meilleurs souvenirs reste ma 2ème place à Graincourt les Havrincourt… Une belle partie de manivelles avec Laurent Wlodarski.  Par la suite, l’accession en 2ème catégorie s’est bien passée avec une 3ème place à Labruyere dans l’Oise et Victoire à Bermerain. Cette saison débute donc très bien pour moi avec 5 victoires toutes fédérations confondues et un titre de champion du Pas de Calais Juniors. »

    D.Bertout : «  Comment as-tu préparé la saison sur route ? »
    T.Hespel : «  J’ai repris la saison le 05 Janvier avec le club et par la suite, j’ai enchainé les heures de selles avec du petite braquet pour travailler ma vélocité, etc.. Je n’ai rien inventé, je fais comme tout le monde, j’écoute les conseils. Il n’y a que le travail qui paye ! »

    D.Bertout : «  Un mot sur ta dernière victoire à Maroeuil »
    T.Hespel : « C’ était sur un terrain que j’affectionne et j’avais décidé de m’échapper dés le début d’épreuve. Ce fut chose faite au 2ème tour. Une échappée à deux avec 35 sec d’avance jusqu’au dernier tour où nous sommes repris par le peloton. Je parviens alors à ressortir et à terminer seul. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour 2012 ? »
    T.Hespel : « Lors de l’assemblée générale du club qui a eu lieu fin 2011, j’avais dit que mon rêve était de monter en 1ère catégorie avant la fin 2012. Mon objectif est déjà rempli à 90% fin Mai. Il ne me manque que 9 points pour remplir mon principal objectif. »

    Le jeune coureur de Méricourt a véritablement l’étoffe d’un grand. Il sera bientôt aux côtés des ténors de la discipline. Et n’en doutons pas, son palmarès n’est pas encore clos. Il refera parler la poudre dans les prochaines semaines. 

     

    Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Thomas Hespel ( Team ESC Méricourt ) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :