• Rencontre avec Thomas Hespel

    Contaminé par le virus du vélo


    Si l’ESCM compte quelques ténors qui ne manqueront pas d’animer la saison 2011. Le Team Méricourt pourra aussi compter sur une toute nouvelle recrue venue d’Agny, en l’occurrence T...homas Hespel. Un jeune espoir cadet qui pourra montrer tout son talent après ses deux victoires acquises en 2010. 

    Dominique Bertout l’a rencontré afin qu’il expose ses débuts dans le vélo mais aussi ses ambitions pour l’année 2011.

    D.Bertout : « - Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    T.Hespel : « En aout 2009, j’étais en vacances à Argelès-sur-Mer avec mes parents et j’ai accompagné mon père lors de ses divers entrainements. Dès le retour de vacance, j’étais contaminé par le virus --> « vélo » et depuis je suis fan de ce sport avant tout pour le plaisir mais aussi pour la compétition. »

    D.Bertout : « Pourquoi avoir intégré le Team Méricourt ? »
    T.Hespel : « Auparavant j’étais au AL Agny qui est un club orienté vtt mais je souhaitais pratiquer le cyclisme sur route. Tout en étant à Agny, j’ai malgré tout participé à 6 épreuves sur route faisant 6 podiums dont 2 victoires. Mon meilleur souvenir est ma première victoire le 14 juillet 2010 au GP de Bermerain. J’ai alors voulu intégrer l’ ESC Méricourt pour progresser dans le domaine de la route et je remercie le président Fabrice BASTIN d’avoir accepté mon arrivée. »

    D.Bertout : « Peux tu nous parler de ton équipe de Méricourt ?
    T.Hespel : « C’est un super club, avec une très bonne ambiance. J’ai vraiment eu un accueil chaleureux. J’ai la chance de m’entrainer avec des coureurs expérimentés qui me permettront de progresser rapidement. »

    D.Bertout : « - Quels seront tes objectifs en 2011 ? »
    T.Hespel : « Faire une belle saison et rapporter, si possible quelques belles places au club. J’aimerais participer aux divers championnats et surtout au championnat de France UFOLEP et FSGT. »

    D.Bertout : « Selon toi, quels seront tes principaux adversaires en 2011 ? »
    T.Hespel : « Mes principaux adversaires sont nombreux car je débute dans le vélo et je ne sais pas trop ou j’en suis. Je considère tous les coureurs de ma catégorie comme des adversaires. Mais je pense surtout à Donatien SENECAIL, Bastien BOURGEOIS et Corentin CROMMELINCK. Nous verrons vite qui tirera son épingle du jeu. »

    D.Bertout : « - Quels sont tes souhaits pour l'avenir ? »
    T.Hespel : « Pouvoir courir en FFC car à mon arrivée à L’ESCM, je pensais avoir cette Licence mais a cause des nouveaux règlements ça ne s’est pas fait. »

    Véritablement un sérieux espoir pour la catégorie cadet, qui devrait ramener quelques places et victoires à l’ESCM en 2011

     

    Rencontre avec Thomas Hespel Rencontre avec Thomas Hespel Rencontre avec Thomas Hespel
    Rencontre avec Thomas Hespel Rencontre avec Thomas Hespel Rencontre avec Thomas Hespel
    Rencontre avec Thomas Hespel