• Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André )

    « Je pense me débrouiller »

     

    La région Nord Pas de Calais possède plusieurs clubs de très bons niveaux. L’US St André est sans doute le plus prestigieux avec les nombreux titres nationaux qu’elle a pu obtenir depuis ces dernières années. Si chez la gente masculine, l’équipe possède de valeureux guerriers, elle a aussi dans ses rangs de sérieuses références tel que Patricia Art et Nathalie Brixhe. Récemment, elle a enrôlé la sympathique Sylvie Couillet qui n’est autre que la sœur de Freddy Art et donc la belle sœur de Patricia Art. Cet hiver, elle use les cuissards du côté des labours avec une certaine maitrise. Elle sera très suivie en 2014.

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré afin de la connaitre un peu mieux et connaitre ses ambitions futures.

     

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
    S.Couillet : «  Pour mes débuts ? que dire. En fait, je n’ai jamais fait de cyclisme, je débute. Je n’en suis qu’à mon sixième cyclo cross. Auparavant, je me contentais de supporter mon frère et ma belle sœur tant sur route que cyclo cross. »

    D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre Patricia, ta belle sœur à l’US St André, expliques nous ? »
    S.Couillet : « Patricia a essayé à plusieurs reprises de m’embarquer dans cette aventure. J’ai fini par craquer. Avec beaucoup de réticence au début, car commencer aussi tardivement était un sacré défi. Mais j’aime le vélo et aujourd’hui je ne regrette rien. Au contraire. »

    D.Bertout : «  Comment se passe ta saison en cylo cross ? »
    S.Couillet : «  Je m’accroche et je me pense me débrouiller plutôt pas mal. »

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour les mois à venir ? »
    S.Couillet : «  J’espère encore progresser. Quant à la saison prochaine sur route. Peut être que j’y serais. »

    D.Bertout : «  Est-ce un plus d’avoir sa belle sœur à ses côtés en course ? »
    S.Couillet : «  Ma belle sœur m’a intégré à ce milieu, elle me fait connaitre des gens, le fonctionnement, les techniques… Mais le plus génial c’est ce que l’on partage, le stress avant la course, la souffrance pendant et les rires après. Alors, forcément, on a une complicité très forte. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    S.Couillet : «  J’espère la santé  et la pêche encore longtemps pour pouvoir continuer ce sport certes très dur mais très bénéfiques pour la tête et le corps. »

         

    Une sympathique compétitrice qui aime le vélo et qui a un atout supplémentaire, sa belle sœur qui l’aide à progresser. Nul doute qu’avec la motivation et le travail, elle arrivera à briller. Un atout de plus pour l’US St André.

     

     Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André ) Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André ) Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André )
    Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André ) Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André ) Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André )
    Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André ) Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André ) Rencontre avec Sylvie Couillet ( Team US St André )


  • Commentaires

    1
    patyfred
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:19

    c'est vrai qu'elle est douée et elle ne peut que progresser et même si nous sommes du même club en course nous sommes adversaires et on s'éclate et j'admets qu'elle me fait souffrir mais après l'épreuve on en rit et c'est super

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :