• Rencontre avec Stéphane Tinturier ( Team EC Bermerain )

    «  J’ai les possibilités pour bien figurer »

     

    Le Team Bermerain possède de solides guerriers qui ne manqueront pas de marquer les belles pages du club. Parmi eux, le Grand Stéphane Tinturier qui après avoir pratiqué le foot et l’athlétisme a décidé de se lancer dans l’aventure vélo. Il a découvert le monde de la compétition l’an dernier en UFOLEP au sein du sympathique club de Bermerain où il fait plutôt bien ses armes. Avec l’expérience, on devrait le retrouver au-devant de la scène.

     

    Le reporter de VELODOM Dominique BERTOUT, l’a rencontré, le coureur lui a confié son passé de cycliste et évoqué ses ambitions futures.

     

    D.Bertout : «  Dis-moi comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu'à aujourd'hui ? »
    S.Tinturier : «  Je suis arrivé très tard au vélo, j'ai d'abord pratiqué le foot puis l'athlétisme pendant une dizaine d'année. Je pratiquais le vélo lors de cyclos le dimanche en complément de l'athlétisme, et l'année dernière j'ai décidé de rejoindre la famille Ufolep. La saison dernière fut celle de la découverte et de l'apprentissage. Beaucoup d'appréhension en début de saison avec de gros peloton.. Il n'y a eu qu'en fin de saison où j'ai commencé à prendre confiance.. »

    D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l'inverse ton plus mauvais ? »
    S.Tinturier : «  Mes meilleurs souvenirs sont les stages que j'ai effectué depuis 2 ans chez notre ami DOM Leduc à Bagnols sur Ceze  avec les membres de Lieu st Amand. Rouler avec des personnes, qui sont à ton écoute, motive et donne du courage, en plus dans un cadre somptueux que sont les gorges de l'Ardèche.. Pour mon plus mauvais souvenir, il date de l'année dernière, lors de la course du club, une chute dès le 2ème virage sur une chaussée rendue difficile par la pluie. Je me sentais vraiment bien et c'était un objectif de briller. J'ai encore en mémoire les réflexions anti-sportives de certains membres du peloton lorsqu'ils m'ont doublé. Souhaiter le malheur alors que quelques semaines plutôt il y avait eu la tragique disparition de Jérôme Hu cela m'avait profondément choqué.. Je tire cependant des leçons de tous mes échecs. »

    D.Bertout : «  A mi saison, quel bilan tires tu ? »
    S.Tinturier : «  Je tire un bilan très mitigé, j'ai eu quelques soucis de santé qui ont perturbé ma préparation et mon début de saison. Je n'ai que 4 courses dans les jambes et mon meilleur résultat n'est qu'une 12eme place à la course de Bermerain. Mais depuis quelques semaines, le niveau s'améliore et le moral est revenu. Je suis plus régulier dans mes entraînements. Je tiens à remercier les membres du club en particulier Geoffrey vanacker, Laurent demain, Yves clichet et Grégory Verdin de St André qui m'ont soutenu dans mes moments difficiles. »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir choisi le club de Bermerain, les raisons de ton choix ? »
    S.Tinturier : « J'ai choisi le club de Bermerain car je connaissais bien Grégory Verdin (qui est désormais à St André). Bermerain est un club convivial où il fait bon de rouler, on a mis en place cet hiver de bons entraînements collectifs qui ont soudé des liens entre les membres. Et Nous avons la chance d'avoir Un grand passionné de vélo en la personne de Laurent Demain. »

    D.Bertout : «  Justement un mot sur Laurent Demain et son implication dans le club »
    S.Tinturier : « Lolo fait un boulot monstre au sein du club aussi bien en terme de recherche de sponsors (nous avons eu cette année une paire d'oakley offerte par notre sponsor Just´optique) que dans l'événementiel (malgré une météo difficile le 8 mai nous avions organisés à mes yeux l'une des plus belles courses Ufolep de la région avec notamment la présence d'un car podium et d'un portique d'arrivée). »

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour le reste de la saison ? »
    S.Tinturier : «  Mes ambitions n'ont pas changé, après une première partie de saison ou j'ai préféré rouler pour les hommes forts du club (Geoffrey vanacker 2 victoires et Alain Lefebvre 2 places de 2ème), je vais maintenant me placer dans les échappés, on me verra plus devant le peloton...enfin je l'espère (rires). »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l'avenir ? »
    S.Tinturier : «  Je souhaite faire des bonnes places et pourquoi pas jouer la gagne. Pour offrir un bouquet à madame (rires). Je pense qu'après une année de découverte, j'ai les possibilités pour bien figurer. Je suis plus à l'aise sur des parcours vallonnés que sur des circuits urbains. A moi maintenant de concrétiser cela. »

     

    Avec Stéphane Tinturier, le Team Bermerain a encore bon coureur pour briller sur les courses. Le sérieux et la motivation sont là. Ne reste plus qu’à obtenir les résultats. Ils sont à coup sûr très proches. 

     

    Rencontre avec Stéphane Tinturier ( Team EC Bermerain ) Rencontre avec Stéphane Tinturier ( Team EC Bermerain ) Rencontre avec Stéphane Tinturier ( Team EC Bermerain )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :