• Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André )

    Un bilan plus que positif

     

    L’US St André d’Alain Vicquelin possède de sérieux calibres dans ses rangs. Le début de saison a permis à certain de se mettre en évidence à l’image de Fabrice François et David Laleu qui ont collectionné les accessits en UFOLEP. Dernièrement, c’est Cyril Dumont et Nicolas Anot qui se sont montrés au Tour de Loiret et au championnat régional sur route sans oublier le redoutable Damien Kebdani qui a fait le doublé sur le championnat régional du CLM. A côté de ces valeureux guerriers, Nicolas Descamps s’est particulièrement illustré en remportant 2 victoires en UFOLEP et un magnifique trophée en Pass à Béthune. De quoi le rassurer quant à ses qualités et à voir l’avenir sous de bons présages.

     

    Le coureur s’est confié au reporter de VELODOM et a évoqué son passé de coureur et ses ambitions futures.

     

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    N.Descamps : «  Je suis arrivé dans le vélo à l’âge de 11 ans grâce à mon papa qui est un grand passionné de cyclisme, tout comme moi maintenant. Je me souviens qu’étant petit, je regardais les courses à la télé avec lui, ce qui me donnais envie de m’inscrire à l’école VTT du VC Roubaix. J’ai par la suite commencé la route en minime 2. »

    D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais »
    N.Descamps : « Mon meilleur souvenir est sans nul doute, mes 2 années juniors au VC Roubaix. A l’inverse, mon pire souvenir c’est en cadet 2, j’avais alors 17 ans. Je m’entrainais pour la pyramidale ( course VTT de 4 h par équipe de 2 ). J’ai fait une chute grave et je suis resté pendant 2 mois et demi à l’hôpital car j’ai eu une double fracture à ma colonne vertébrale. »

    D.Bertout : «  Peux tu nous dresser le bilan de ce début de saison ? »
    N.Descamps : «  Je suis super content de mon début de saison. J’ai débuté début mai à Verlinghem et je compte aujourd’hui déjà 2 victoires en UFOLEP, à Wambrechies et à Méricourt, 2ème de la dernière étape de la Ronde du Loiret et 3ème à Salomé sans oublier ma victoire en Pass à Béthune au sein du club des Chti Cyclistes qui est petit mais qui compte beaucoup pour moi. Bilan plus que positif. »

    D.Bertout : «  Tes impressions après la Ronde du Loiret »
    N.Descamps : « Mon bilan est plutôt mitigé. Une 1ère étape très dure au niveau des conditions climatiques avec des températures basses en plus des averses de pluie et de grêle. Je ne pensais qu’à une chose, arriver car tétanisé par le froid. Le lendemain, la météo était plus clémente, j’ai su allé chercher la 5ème place de la dernière étape au scratch et 2ème des 2ème catégories. Je termine finalement 13ème au général à 50 sec du vainqueur. Sans oublié de dire que ce fut humainement un super week end avec une belle bande de potes. Faire du vélo dans se prendre au sérieux, rien de tel… »

    D.Bertout : « Quelles sont tes ambitions cette saison ? »
    N.Descamps : «  Je n’ai aucune ambition particulière, si ce n’est que de prendre du plaisir sur le vélo. Je cours au feeling. »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir choisit le club de St André ? »
    N.Descamps : « J’avais choisit St André car mon ex copine était inscrite dans ce club »

    D.Bertout : « Quels sont tes souhaits pour l’avenir ? »
    N.Descamps : « pas de souhaits en particulier mis à part de retourner en 3 FFC et de prendre du plaisir à chaque fois que je suis sur le vélo . »

    Un dernier mot  pour remercier mon papa qui est toujours présent depuis le début pour moi. Enfin un dernier hommage à ma grand-mère parti en décembre dernier. Je lui dédie mes victoires. »

     

    Un bien sympathique coureur de talent qui ne se prend pas au sérieux et qui n’a qu’une seule ambition : se faire plaisir. Néanmoins, ces grandes qualités lui permettront encore et à coup sur de remporter de beaux trophées.

     

     Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André ) Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André ) Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André )
    Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André ) Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André ) Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André )
    Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André ) Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André ) Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André )
    Rencontre avec Nicolas Descamps ( Team US St André )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :