• Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai )

    Double titre pour le Nordiste

     

    On n’arrête plus le champion sur piste Master Douaisien Marc Dangleterre qui a raflé pas moins de titres nationaux. Un champion hors classe qui se sait préparer comme jamais. Il faut dire que son entourage mais aussi la superbe piste du Stab l’aident chaque année à garder le haut niveau. Après ces beaux moments de bonheur, il tentera de conquérir dans quelques semaines les titres mondiaux à Manchester.

     

    Le reporter de VELODOM a rencontré le champion qui est revenu sur ses belles performances et évoqué ses futurs objectifs.

    Velodom : « »Encore des championnats de France réussis avec 2 titres. Raconte nous tes courses »
    M.Dangleterre : « J'avais décidé de participer à la poursuite, mais sa programmation en début des championnats me faisait hésiter. J'aurais préféré commencer par mes épreuves favorites pour ne pas hypothéquer mes épreuves favorites qui nécessitent beaucoup d'influx... J'ai gagné cette poursuite dans un temps de 2'34''5 qui m'aurait permis d'obtenir la 4è place aux derniers championnats du monde. Malheureusement le lendemain, je n'étais pas à mon niveau habituel et je me suis fait battre en sprint par Jean-Louis Dublé qui était toutefois très fort. Le 3è jour, je me suis repris et j'ai gagné le 500 mètres départ arrêté devant ce même adversaire. »

    Velodom : « Quel est ton mode de préparation pour arriver au top le jour J ? »
    M.Dangleterre : « Ma préparation est toujours la même depuis des années. Cela n'a rien de secret. Il faut garder les intensités maximales dans les derniers jours, mais diminuer le volume d'entraînement. »

    Velodom : « Quels sont maintenant tes ambitions, le mondial de Manchester je suppose ? »
    M.Dangleterre : « Je retourne à Manchester en octobre pour les mondiaux. Je ferai des tests début septembre car je n'envisage pas de courir les 3 épreuves; Le 500 est pour moi incontournable; je verrai un mois avant les championnats si je choisi la vitesse ou la poursuite. »

    Velodom : « Pour ceux qui ne connaissent pas bien la piste. Dis nous quel développement utilises tu pour les compét ? »
    M.Dangleterre : « Les compétiteurs n'aiment pas beaucoup dévoiler leurs choix de braquet. Disons que je suis plutôt adepte des gros braquets... »

    Velodom : «  On a l'impression que la discipline de la piste prend bien dans la région. Surement à cause du stab, ton avis la dessus ? »
    M.Dangleterre : « Le Stab a créé de toute évidence des vocations dans la région. Avec Didier Ramet, nous étions les seuls représentants de la région aux championnats, il y a encore 2 ans. Nous serons 7 ou 8 nordistes à Manchester en octobre. »

    Velodom : « Combien d'années comptes tu encore courir au haut niveau ? »
    M.Dangleterre : « Je ne fais pas de projets à long terme. Avec le Stab, j'ai enfin des conditions optimales pour me préparer et ce serait dommage d'arrêter. J'apprécie également de retrouver des amis à l'occasion des championnats européens ou mondiaux.. »

     

     

    L’envie est toujours là pour le champion nordiste qui ne finit pas de briller au plus haut niveau. N’en doutons pas qu’avec le sérieux, la motivation et l’entrainement. Marc Dangleterre a encore de beaux argumemts pour ramener quelques médailles. Velodom suivra les prochaines péripéties du nordiste.

     

    Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai ) Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai ) Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai )
    Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai ) Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai ) Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai )
    Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai ) Rencontre avec Marc Dangleterre ( Gazelec Douai )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :