• Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies )

    «  Prendre du plaisir »

     

    Si la BBL Hergnies a misé sur des compétiteurs de gros calibres, elle a aussi voulu mettre en avant les féminines. C’est ainsi qu’elle recruté la talentueuse Léonie Vaast qui avait déjà fait ses armes du côté de la FFC. Son intégration à la BBL Hergnies s’est magnifiquement passée avec un beau début de saison. En effet, l’apothéose est arrivée à Hérin avec une superbe victoire dans la poche. Une valeur sure pour la BBL qui ne manquera pas à élargir son palmarès durant la saison.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré. Elle nous a livré son passé de cycliste et son ambition pour les semaines à venir.

    D.Bertout : « Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    L.Vaast : «  C’est le vélo est ma passion depuis 19 ans. En cadette, j’ai obtenu quelques victoires comme Denain, Saint Martin les Boulogne et les championnats des Flandres. Le championnat de France de Montléry m’a particulièrement marqué avec la présence de mes parents. Par ailleurs, j’ai eu la chance d’être sélectionné dans l’équipe de France en Angleterre. Une superbe expérience. J’ai fait pas mal de courses avec les garçons et bien sur mon frère. Par la suite, j’ai arrêté le vélo mais mon frère m’a vite redonné gout au sport et voilà aujourd’hui, je roule en UFOLEP où je prends beaucoup de plaisir, c’est vrai. Au début, ca a été dur mais tout doucement ca arrive et voilà que je récolte une belle victoire à Hérin. Je pense qu’au fil de la saison, cela ira de mieux en mieux avec j’espère d’autres victoires d’ici la fin de l’année. La saison est encore longue. »

    D.Bertout : « Après une expérience à Vieux Condé, tu a décidé d’intégrer la BBL Hergnies, pourquoi ce choix ? »
    L.Vaast : « J’ai décidé d’intégrer la BBL Hergnies car c’est très convivial et on s’entend tous très bien. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour cette saison ? »
    L.Vaast : «  Quant à mes objectifs cette saison, ce sera déjà de prendre du plaisir et d’essayer d’avoir quelques victoires. »

    D.Bertout : «  Est-ce un plus de courir dans la même équipe que son frère ? »
    L.Vaast : « C’est vrai que mon frère m’apporte beaucoup au début de la compétition. Avant je le faisais souffrir, maintenant, c’est lui qui est au dessus. »

    D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir et à l’inverse ton plus mauvais dans le vélo ? »
    L.Vaast : «  Mon meilleur souvenir, c’est d’avoir porté le maillot bleu blanc rouge et d’avoir fait les championnats de France. A cette occasion, j’ai eu l’occasion de rencontrer la grande championne Jeannie Longo »

    D.Bertout : «  Raconte nous ta victoire à Hérin »
    L.Vaast : «  C’est vrai que depuis le début de saison, je tournais autour. Au départ, je n’y pensais pas du tout car j’avais trop mal aux jambes avec le froid. Par la suite, on a démarré fort avec Alexandrine Huvelle et un peloton de 8 filles s’est formé. On a tous roulé de concert. Après, j’ai beaucoup parlé avec mes coéquipières et elles m’ont dit, aujourd’hui, c’est pour toi. A l’arrivée, j’ai disputé le sprint avec Camille et Pauline et voilà, je récolte la victoire. Je suis très contente, la forme revient. »

     

    Une belle championne qui ne manquera de montrer à nouveau toutes ses qualités de durant cette saison. Autour d’une dynamique et amicale équipe. Elle aura à coup sur d’autres occasions de s’exprimer. 

     

    Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies ) Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies ) Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies )
    Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies ) Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies ) Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies )
    Rencontre avec Léonie Vaast ( BBL Hergnies )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :