• Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt )

    Une dernière année au Gazelec de Douai



    Après deux belles années passées à l’ESC Méricourt dont il gardera un très bon souvenir. Laurent Begiomini a décidé de s’accorder une dernière année dans les pelotons cyclistes en retournant dans le club du Gazelec Douai. Cela aux côtés de son frère. Ses bons résultats dans les rangs ufolep peuvent lui laisser espérer de très bon résultats en FFC en 2013 avant une retraite sportive bien méritée.

     

    Le reporter Dominique BERTOUT a évoqué avec le coureur son bilan et ses projets futurs 

     

    D.Bertout : «  Laurent, peux tu nous faire le bilan de saison 2012 ? »
    L.Begliomini : « Je suis très satisfait de ma saison. J’ai rencontré beaucoup de difficultés familiales et professionnelles pour m’entrainer et malgré cela je remporte une victoire et de nombreuses places dans les 5 premiers. S’entrainer le soir après le travail c’est quand même compliqué et bien souvent la motivation est difficile à trouver. Malgré tout, cette année, comme les années précédentes, je m’étais fixé une course par week end, j’ai réussi à m’y tenir et les résultats ont été très honorables. »

    D.Bertout : «  Peut-on revenir sur ton passage à l’ESC Méricourt ? »
    L.Begliomini : « J’ai passé 2 belles années à Méricourt, riches de belles rencontres. Plus que les résultats sportifs c’est cela que je souhaite retenir. Il y a régné une bonne ambiance et l’équipe est vraiment intéressante. Il y a les vieux (j’en fais parti) sérieux, les jeunes qui cherchent à apprendre et les autres « déconneurs » qui se reconnaitront. C’est aussi la rencontre avec Fabrice, le pillier du club, qui s’investit beaucoup pour le club. Sans lui, il n’y aurait pas l’ESCM et, de nos jours, les dirigeants dévoués se font rares. Je quitte certes le club mais je garde beaucoup d’amis. » 

    D.Bertout : « Tu vas quitter Méricourt pour Douai, les raisons de ton choix ? »
    L.Begliomini : « Initialement, j’étais venu à Mericourt pour participer aux courses FFC et surtout UFOLEP. Je cherchais également une équipe pour courir dans ces fédérations et retrouver de la motivation. Mais, après 2 ans, il faut bien le reconnaître, les courses UFOLEP et l’ambiance ne me plaisent pas. Je suis un peu déçu, on m’avait décrit une ambiance chaleureuse, familiale, plus de plaisir en course (bref Une autre idée du sport ! ). En fait, je parle (bien sûr que de la 1ere catégorie) les courses sont souvent cadenassées et je dirai que « ca se professionnalise un peu trop ». Maintenant c’est chacun son idée du sport mais il n’en demeure qu’il y a de sacrés coureurs en UFOLEP. Donc pour moi, l’Ufolep c’est fini, je retourne en FFC, de plus dans la même équipe que mon frère. J’ai débuté le vélo il y a 20 ans avec mon frère et quelque part c’est un peu histoire de boucler la boucle. Ce sera ma dernière année de compétition alors en famille ce sera sympa. Et puis il y a quelques jeunes qui arrivent alors pourquoi ne pas leur donner un coup de main. » 

    D.Bertout : « Quels seront tes objectifs en 2013 ? »
    L.Begliomini : « Je n’ai plus de prétentions, je recherche le plaisir. Bien sûr, si je cours, je donnerai le meilleur de moi-même avec les moyens qui seront les miens l’an prochain. J’espère réaliser de belles courses avec le frangin et courir quelques 3ème catégorie FFC voire pourquoi pas quelques premières… Ce sera juste pour le fun. »

    D.Bertout : «  Un mot sur les performances de Fabrice Bastin cette saison ? »
    L.Begliomini : « Je suis admiratif devant ses performances. Quand je vois ma volonté et je la compare à la sienne, je me dis qu’il y a du boulot. Ses sacrifices et sa ténacité sont récompensés et je dis BRAVO ! A 50 ans, je ne serai pas capable de faire cela. Il y a des jeunes qui pourraient s’en inspirer… » 

    D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
    L.Begliomini : « Que je reste toujours en bonne santé, en bonne condition pour continuer à pratiquer ma passion en compétition ou en cyclo. Et pourquoi pas, un jour, accompagner mon garçon en course, pour l’encourager, le conseiller… mais pas avant quelques années, il est encore un peu jeune ! »

     

    Laurent Begliomini tentera de sortir en beauté au sein du Gazelec de Douai non sans avoir passés deux excellentes au sein du Team Méricourt. Souhaitons lui beau de réussite aux côtés de sa famille.

     

    Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Laurent Begliomini ( Team ESC Méricourt ) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:19

    beau reportage !!!!

     

    2
    Arnaud D
    Samedi 22 Septembre 2012 à 09:27

    Simplement un SUPER camarade !!!

    Sympathique, dévoué, appliqué et courageux sont les maîtres mots qui le caractérisent !

    ...et un sacré coup de pédale, tu ne dois pas en douter Laurent !!

    Bonne continuation au Gazelec et à bientôt sur le vélo.

    Biz à la famille !!

    Arnaud D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :