• Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )

    En famille : nous pouvons nous encourager les uns et les autres

     

     

    Il n’est pas rare  de voir dans le peloton UFOLEP, une famille complète  batailler sur nos belles routes régionales. La famille Verdin autour de Gregory, Claude, Flavien et Romain en est un très bon exemple. Des acharnés de compétition avec la dernière en date, Claude qui a décidé de faire le même sport que sa famille. Une famille bien sympathique et prête à rendre service à son club. Des fervents de VELODOM qui ont décidé de rejoindre les adhérents. Un grand merci à eux pour leur soutien.

     

    Le reporter de VELODOM les a rencontré afin de recueillir leurs témoignagnes sur leur passion : le vélo

    D.Bertout : «    Pourquoi avoir fait du vélo plutôt qu’un autre sport ? »
    La famille verdin : «  Pour les garçons : C'est en voyant notre papa faire les courses il y a environ cinq six ans que nous avons eu envie d'essayer le vélo. Depuis, nous participons chaque week end aux courses UFOLEP. D'autre part nous sommes scolarisés au collège de Beuvrages en section VTT avec comme enseignant Mr VAN DE MEULEBROEKE Arnaud qui nous fait progresser. 

    Greg : Disons que j'ai pratiqué d'autres sports auparavant. J'ai commencé par le football à l'âge de six ans et ce jusqu'à dix sept ans puis ensuite j'ai fait une quinzaine d'années de course à pieds en alternant les différentes distances allant du 10 km au marathon sans oublier les saisons de cross country. Puis après, j'ai effectué deux saisons de duathlon pour basculer complètement sur le vélo il y a environ six ans. Mais comme beaucoup de coureurs le savent, je prends plus de plaisir pendant la saison hivernale. 

    Claude : j'ai commencé le vélo il y a seize mois pour éviter une opération du genou. A cette époque Greg et les garçons m'ont lancé un défi : participer à quelques courses VTT UFOLEP. J'ai relevé ce défi et de fil en aiguille j'ai fait toute la saison avec très souvent deux courses par week end. » 

    D.Bertout : «    Quel est votre plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse le plus mauvais ? »
    La famille Verdin : « Flavien : Mon plus mauvais souvenir est en février 2015 lors du cyclo cross de Méricourt. je faisais ma dernière course de la saison car je devais me faire opérer des deux genoux la semaine suivante et malheureusement j'ai cassé mon dérailleur pendant la course. Mon plus beau souvenir est ma première victoire. c'était au cyclo cross de Fampoux 

    Romain :  je n'ai pas de mauvais souvenir sur le vélo. Par contre je garde un bon souvenir de ma victoire d'Hergnies en juillet 2015 car j'avais promis à mon papy de gagner devant lui et j'ai réussi. 

    Claude : Mon plus beau souvenir est ma participation à mon premier championnat National de VTT en 2015 à Chamberret. En écoutant les dires des autres concurrents, je me suis mise la pression toute seule. Je me disais que je n'y arriverai pas. Finalement j'ai fait la course à mon rythme et j'ai franchi la ligne d'arrivée avec une énorme satisfaction du devoir accompli en ayant représentée fièrement les couleurs de notre région.

    Ce qui restera à jamais gravé dans ma mémoire c'est la solidarité de l'équipe des filles du Nord et du Pas de Calais qui ont tenu à attendre mon arrivée pour me féliciter. Il y avait aussi mes premiers supporteurs que sont mes garçons et mon mari ainsi que bon nombres de personnes de la délégation que je ne remercierais jamais assez de leurs soutiens et leurs encouragements. Pour le moment je n'ai pas de mauvais souvenir sur le vélo.  

    Greg : Je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir sur le vélo. Juste quelques déceptions comme dernièrement ma blessure au coude qui m'a obligé à arrêter ma saison de cyclo cross pendant quasiment deux mois alors que je me trouvais en bonne forme.  

    Mon meilleur souvenir est ma victoire au cyclo cross de Beuvry les Béthune en janvier 2014 où j'arrive au sprint avec Samuel Dutombois et David Cardon. Une arrivée mémorable avec une course à rebondissements. » 

    D.Bertout : «    Une famille très soudée sur les courses, est ce important de faire le même sport le dimanche ? »
    La famille Verdin : « Disons que pratiquer le même sport facilite l'organisation familiale. Nous pouvons nous encourager les uns les autres et refaire la course le soir en rentrant. D'autre part, l'UFOLEP permet de pratiquer le sport qu'on aime en famille car toutes les catégories courent sur l'après midi. Et ça peut de fédérations et de sports le proposent. » 

    D.Bertout : «    Une question qui s’adresse à Claude : Au fil des semaines, on te sens avoir plus d’assurance et les résultats suivent, comment expliques tu cela ? »

    C.Verdin : « Je suis partie de zéro en octobre 2014 à Bapaume lors de ma première course. De ce fait je ne pouvais que progresser. Si j'en suis la aujourd'hui c'est grâce à Greg qui me pousse à toujours faire mieux, aux conseils de Jean Claude Lecoeuge et de certains coureurs(es) et enfin à mes garçons qui m'encouragent sans oublier mon Président Alain Vicquelin. Au début chaque difficulté me paraissait insurmontable (montées, descentes,...). Mais à force de persévérance, j'arrive à progresser. Je pense avoir eu un déclic après ma première victoire à Orchies cette saison. Pour tout dire, j'ai eu du mal à y croire tant je ne m'y attendais pas. Enfin, le fait de rarement baisser les bras et d'aller au bout de moi même me fait progresser. » 

    D.Bertout : «  L’UFOLEP, une grande famille, etes vous d’accord sur cette affirmation ? »

    La famille Verdin : « Greg :Oui effectivement l'UFOLEP est une grande famille pour les raisons que j'ai citées précédemment. Pour autant, personnellement je trouve qu'elle est victime de son succès et que certains oublient l'esprit UFOLEP. J'ai pu davantage le remarquer récemment lorsque j'ai été spectateur sur les courses hivernales et plus particulièrement le VTT où j'ai entendu certains coureurs manquer de respect à d'autres. Il en a été de même sur les courses sur route. Personnellement, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'à l'issu des courses tous les coureurs ont la même récompense donc gardons en tête que c'est un loisir même s'il y a toujours un enjeu (le bouquet et la coupe). 

    Claude : Oui je suis d'accord. Pour ma part j'attends avec impatience le week end pour aller sur les courses et retrouver cette ambiance familiale (même s'il y a des exceptions mais ceux la je les mets de côté). J'apprécie les encouragements des coureurs qui ne portent pas forcément le même maillot. » 

    D.Bertout : «   Quellles sont vos ambitions pour la saison 2016 »
    La famille Verdin : « Les garçons : gagner au moins une course et avoir le plaisir de lever les bras. 

    Greg : Mon ambition principale est de toujours prendre du plaisir sur mon vélo. Je souhaite également gagner un cyclo cross. Pour cela il va falloir que je fasse vite car la saison va déjà toucher à sa fin. » 

    D.Bertout : «  Un mot sur VELODOM »
    La famille Verdin : « Vélodom nous permet d'avoir de jolis reportages de nos épreuves tout en ne négligeant pas les encouragements distillés aux coureurs.  La famille apprécie sa simplicité ainsi que la qualité de ses photos. Merci » 

    D.Bertout : «  Vous pouvez présenter vos vœux pour 2016 » 
    La famille Verdin : «   La famille VERDIN présente ses vœux à l'ensemble du peloton ufolépien et plus particulièrement au club de Saint André ainsi qu'à nos amis proches. Que cette année 2016 soit marquée par de belles victoires ainsi qu'un état d'esprit sur les courses empreint de respect mutuel. »

    D.Bertout : «  Vos souhaits pour l’avenir ? »

    La famille Verdin : « Greg : Mon souhait pour l'avenir est assez simple : Continuer de pratiquer ce sport en famille en gardant ce plaisir partagé qui nous anime. 

    Flavien :Mon souhait dans un avenir plus lointain est de devenir mécanicien dans le monde du vélo. 

    Romain :J'aimerais gagner un championnat départemental ou régional et de pouvoir porter le maillot distinctif. 

    Claude : Tout d'abord continuer ma progression et toujours donner le meilleur de moi même. J'aimerais également que mon compteur de victoires en VTT ne reste pas bloqué à 2. Autre souhait, participer au national de VTT chez nous à Wingles. Enfin, pourquoi pas porter un jour le maillot de championne départemental de VTT mais la concurrence est rude avec notamment Emmanuelle Belpaire. »

     

     

    Une famille bien sympathique toujours souriante et que l’on a plaisir à cotoyer. Des dimanches consacrés à la pratique du vélo. Un vrai bonheur pour tous. Ils comptent bien montrer le maillot en 2016 que ce soit sur route ou pour la saison hivernale. Bravo à eux et une fois encore, un grand merci à eux pour leur soutien à VELODOM.

     

    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André ) Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )
    Rencontre avec la famille Verdin ( US St André )

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :