• Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt )

    Continuer à progresser et réussir mes études

     

    Après quelques années passées au sein du club de Cambligneul de Gérard Benoit, Julien Leclercq s’est lancé un nouveau défi en rejoignant l’ESCM Méricourt de Fabrice Bastin. Après quelques résultats probants, il compte bien mettre en avant son potentiel et encore progresser pour arrivée en 1ère catégorie. Nul doute que le club méricourtois a enroulé un coureur d’avenir qui fera très vite parler la poudre au sein d’une équipe très soudée.


    Le reporter de VELODOM Dominique BERTOUT l’a rencontré, le coureur lui a confié ses débuts dans le vélo et évoqué ses objectifs futurs.

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo »
    J.Leclercq: « J’ai commencé le vélo en faisant du VTT au collège sans vraiment faire de compétition. En plus, tous les ans j’avais la chance de pouvoir suivre la Boucle de l’Artois de l’intérieur, c’est sûrement ça qui m’a donné envie de faire du cyclisme en compétition. C’est aussi à cette occasion que j’ai pu rencontrer Alain Petit et son fils Adrien qui était dans le même lycée que moi.  Ca m’a forcément donné envie de faire du vélo ! C’est d’ailleurs son père qui a convaincu le mien d’investir dans un bon vélo pour débuter la compétition. Je me suis donc retrouvé du jour au lendemain sans n’avoir jamais fait de vélo de route avec le Lapierre de Frédéric Guesdon de la Française des Jeux ! Forcement ça motive ! J’ai ensuite fait quelques courses en tant que participant occasionnel en FSGT et j’ai pu rejoindre le club de Cambligneul où j’ai été très bien accueilli par tous les coureurs de l’équipe mais aussi par la famille Benoit qui m’a beaucoup apporté et aidé pour progresser. »

    D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse le plus mauvais ? »
    J.Leclercq : «  J’ai beaucoup de bons souvenirs comme cette saison sur route en UFOLEP où avec mon copain de Cambligneul Jérémy Bastin nous avons réussi à faire 4 fois premier et deuxième dans la même catégorie. Chacun 2 victoires ! Mais mon meilleur souvenir restera sûrement le cyclo-cross FSGT de Meurchin où je me suis retrouvé devant avec Grégory Himeur de l’ESCM qui a logiquement remporté la victoire mais il m’a tellement aidé et conseillé que cela reste un grand souvenir pour moi !. Par contre, mon plus mauvais souvenir est le cyclo-cross FSGT d’Hurionville où j’étais 2ème juste derrière Jean-Sébastien Pouille que j’avais en ligne de mire, mais ma chaîne s’est cassée et j’ai donc été contraint à l’abandon ! Y’a pire comme mauvais souvenir ! »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir choisi de rejoindre l'ESC Méricourt ? »
    J.Leclercq : « J’ai choisi de rejoindre Méricourt car c’est une équipe avec des coureurs et un président de très bon niveau. Ceci qui pourra me permettre de progresser ! Sans oublier l’ambiance qui me paraît particulièrement bonne ! »

    D.Bertout : «  Quand vas-tu rejoindre les rangs de Méricourt ? »
    J.Leclercq : « Au plus vite, dès que les mutations seront faites ! »

    D.Bertout : «  Un mot sur Fabrice Bastin, le Président de Méricourt ? »
    J.Leclercq : « Fabrice est quelqu’un de très sympathique et très disponible, qui considère ses coureurs comme sa propre famille ! En plus il m’impressionne vraiment par son niveau et par toutes ses victoires ! »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison et la saison prochaine ? »
    J.Leclercq : « J’aimerais bien gagner une course en FSGT mais ce n’est pas évident ! J’espère pouvoir faire quelques courses de VTT et de cyclo-cross cet hiver. Pour la saison prochaine de route, j’espère avoir le niveau pour gagner en 1ère catégorie UFOLEP et, pourquoi pas, gagner en FFC. »

    D.Bertout : «  Ton souhait pour l'avenir ? »
    J.Leclercq : « Continuer à progresser dans le vélo, si possible gagner quelques courses, mais aussi réussir mes études ! »

     

    Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt )
    Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt )
    Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team Esc Méricourt )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:46

    Excellent portrait d'un coureur qu'on reverra certainement et que je reconnaitrai grâce à toi !

    Merci

    2
    isabelle leclercq
    Samedi 19 Mai 2012 à 14:34

    Très bon reportage. On découvre les passions de Julien...dans le cyclisme...sans négliger ses études... Très bonne initiative... Bravo et continue...ta mamam... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :