• Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt )

    Un super début de saison 

     

    On sait que l’ESC Méricourt posséde de solides guerriers qui ont déjà fait parler la poudre depuis le début de saison. Mais le coureur qui réalise un début de saison en fanfare est sans nulle doute Julien Leclercq qui récolte à ce jour pas moins de 7 victoires au compteur. Un hiver studieux et une expérience qui s’affirme lui ont permis d’être au firmament cette année au grand plaisir de son Président Fabrice Bastin. Avec un tel potentiel, son palmarès n’est pas encore bouclé et le reste de la saison devrait lui ouvrir encore quelques belles portes et pourquoi pas dés ce Dimanche lors du Régional de Linselles.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son bilan de début de saison et évoqué ses ambitions futures

     

    D.Bertout : «  Tu réalises un super début de saison avec déjà 4 victoires, un bon bilan pour toi ? »
    J.Leclercq : « Oui effectivement 7 victoires, 5 en UFOLEP et 2 en FFC pass. Je suis plutôt satisfait de ce début de saison, car c’est toujours un plaisir de gagner et de plus je l’ai fait dans différents départements et face à différents concurrents. Ma première à Bracquemont près de Dieppe en Seine Maritime où nous sommes échappés en compagnie du président de mon club Fabrice Bastin et avec 6 ou 7 autres coureurs. Dans le dernier tour j’attaque et je finis seul avec quelques vélos d’avance. Ma seconde à Bousies (59), qui me laisse un excellent souvenir car il y avait du beau monde de l’ufolep 59/62 au départ. Sur un beau circuit, quelques échappées se forment mais aucune n’arrive réellement à creuser. Au dernier tour après une belle attaque de mon collègue de l’ESC Méricourt, Geoffrey Grimmelpont, le peloton est regroupé pour une arrivée au sprint, mais bien placé aux 800 mètres, j’attaque seul et j’arrive à résister aux sprinteurs ! Ensuite à Choisy-la-Victoire (60), une victoire imprévisible, car après 15 jours sans vélo pour cause de séjour linguistique en Irlande ! Je me retrouve dans la bonne avec 9 autres coureurs, l’entente est bonne malgré la présence de 4 coureurs de Pont Saint Maxence et d’un coureur aux réactions surprenantes et inappropriées. Dans le dernier tour, je suis un peu juste après une course de plus de 80 kilomètres, les attaques sont nombreuses mais nous arrivons à 10 pour la gagne et j’arrive à remporter le sprint, certainement grâce à une petite montée à 400 mètres de la ligne. Enfin jeudi 1er mai à Berck en pass cyclisme. J’avais une revanche à prendre car déjà dans l’échappée l’année précédente, j’avais raté le sprint final. Cette année, même scénario, échappés à plusieurs coureurs dont Lelievre et Soulet, et un final assez mouvementé pour doubler le peloton dans les derniers tours, je gagne le sprint d’un boyau devant Michel Lelievre et Yannick Thueux. Puis victoire dans des conditions dantesques à Bermerain en solitaire le 08 mai et enfin la dernière en picardie le 24 Mai en UFOLEP. » 

    D.Bertout : «  On t’a moins vu sur les cross cette année, c’était un choix ? »
    J.Leclercq : « Il est vrai que cet hiver, je n’ai participé qu’à 7 cross, c’était un choix un peu forcé car je suis revenu d’un stage en Tunisie mi-octobre, donc 4 mois sans vélo ni sport. Ça m’a été très difficile de retrouver de bonnes sensations pendant les mois de novembre décembre et janvier et d’être compétitif en 1ère catégorie face à des coureurs comme Jonathan Benoit, Kevin Blanpain ou encore Cyril Bugnicourt. J’ai préféré reprendre tranquillement à mon retour avec quelques entrainements route et au mois de janvier, participer à la plupart des entrainements clubs et aussi au stage à Dieppe ! » 

    D.Bertout : «  Tu sembles monter d’un cran cette année, les raisons selon toi ? »
    J.Leclercq : « Je ne sais pas si je suis monté d’un cran, mais il est vrai qu’avec l’hiver clément que nous avons eu, j’ai pu participer à la plupart des entrainements clubs et en plus rouler de mon côté, surtout le midi. Jamais de longue sortie (1h) mais de manière fréquente. J’essaye également de courir le plus souvent possible (2 fois par weekend). » 

    D.Bertout : «  Un mot sur ton équipe où il régne une superbe ambiance »
    J.Leclercq : « Superbe ambiance cette année encore, c’est toujours un plaisir de se retrouver tous ensembles et d’avoir une bonne cohésion sur les courses. Je veux encore remercier nos 2 présidents Fabrice Bastin pour L’ESC Méricourtoise et Francis Demory pour l’ESC Dieppoise ainsi que tous les coureurs qui s’impliquent dans l’organisation des courses, la recherche de sponsors… » 

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour le reste de la saison ? »
    J.Leclercq : « Pour le reste de la saison, j’aimerai évidement gagner d’autre courses, mais aussi aider toute l’équipe pour partager les victoires ! Et essayer d’être au maximum acteur dans les grands évènements tels que les 2 jours des Ch’tis, les championnats régionaux, le tour de l’Oise et pourquoi pas le championnat de France »

     

     

    Un bien beau champion qui n’a pas finit de nous étonner. Nous devrions  encore le retrouver au plus de la hiérarchie dans les semaines à venir.

     

    Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclercq ( Team ESC Méricourt )


  • Commentaires

    1
    BASTIN FABRICE
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:31

    Que  dire de plus !!  Julien à démontré qu'il fait parti des meilleurs coureurs régionaux ! il va vite au sprint , grimpe et roule !!! il a gagné 7 bouquets , seul Jérôme Comblin  a fait mieux que lui , 8 bouquets !!  c'est notre champion ! la saison n'est pas terminée et nul doute Julien dépassera le cap des 10 victoires !! Le président Mr. Bastin F   

    2
    Arnaud D
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:54

    MAGNIFIQUE Julien !!!!

    LA CLASSE, efficace en tous points, discret, partageur et souriant : les filles, c'est un BG !!!

    wink2

    Excellents résultats depuis le début de l'année, c'est une CONFIRMATION de son potentiel et de toutes ses qualités !!!

    Bravo, félicitations !!

     

    Arnaud D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :