• Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt )

    « Une saison plutôt satisfaisante »

     

    Si le Président Bastin aura marqué cette saison avec ses 13  victoires dans la besace. D’autres satisfactions sont venues élargir le palmarès méricourtois avec notamment l’espoir Julien Leclerc qui a confirmé sa classe en enlevant 5 victoires en 2012 et ceci dans toutes les catégories. Il sera encore l’une des pièces maitresses de l’équipe en 2013 et n’en doutons pas autour d’une solide équipe où il se sent bien, il saura trouver les arguments pour vaincre.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son bilan et ses ambitions pour 2013

     

    D.Bertout : «  Peux tu nous faire le bilan de ta saison sur route ? »
    J.Leclerc : « Je pense avoir fait une saison sur route plutôt satisfaisante, j’ai remporté 5 victoires ça reste certes beaucoup moins que le président Fabrice Bastin avec ses 13 victoires ! Mais j’ai pris beaucoup de plaisir avec les copains de l’Esc Méricourt notamment lors des déplacements dans la Somme, l’Oise ou en Seine-Maritime. Avec ma participation à de nombreuses courses et grâce au bon esprit de partage dans l’équipe, j’ai réussi à gagner dans chaque fédération ! Une fois en première catégorie UFOLEP au critérium d’Agny organisé par le sympathique club de Patrick Michel qui est une course que j’apprécie particulièrement puisque j’avais déjà gagné l’année dernière en 2ème catégorie. Ensuite, j’ai couru deux fois avec succès en FSGT à Saint Pol sur Ternoise et à Roëllecourt où la belle montée du circuit m’a permis de battre mon ancien président Hervé Geeraert ! En enfin deux fois en Pass cyclisme à Bussu dans la Somme et ma plus belle à Isbergues - Molinghem en solitaire mais bien aidé par l’équipe et notamment Mathieu Leblond. » 

    D.Bertout : «  Parle nous de ton début de saison en cyclo cross et tes ambitions ? »
    J.Leclerc : « Il est vrai que j’ai participé à quelques cyclo-cross et VTT mais juste pour le plaisir sans entrainement et sans ambitions et heureusement car sur mes 5 courses je crève deux fois et casse une chaine ! Après avoir bien profité de la coupure, je reprends maintenant doucement le vélo, je verrai si je fais quelques cyclo-cross ou VTT en fonction de mes entrainements mais aussi de l’équipe de Vététistes. Car courir ensemble ça motive ! » 

    D.Bertout : «  Seras tu encore à Méricourt et tes ambitions pour 2013 ? »
    J.Leclerc : «  Oui je reste encore à Méricourt ! Avec une équipe et une ambiance pareille je n’avais aucune raison de partir ! Même si il vrai que je suis tenté par l’aventure en FFC 3ème catégorie mais je ne suis pas le seul à Méricourt. De plus, pour l’instant je ne sais pas si j’aurai l’entrainement et le niveau suffisant. » 

    D.Bertout : «  Des coureurs sont partis et d’autres arrivent dans le Team, ton avis la dessus »
    J.Leclerc : «  Oui que de bonne recrue ! Jérôme Hu motivé comme jamais va surement nous faire mal et en gagné ! Damien Lustre que je connaissais déjà auparavant, qui en plus d’être très sympathique roule très bien, il a tourné autour de la victoire cette saison sans la décrocher mais cette année il l’aura ! Et enfin Geoffrey Grimmelpont que je ne connais pas encore mais à mon avis vu sa motivation et son investissement il marchera aussi bien que les deux précédents !
    J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et une bonne continuation aux partants notamment Anthony Argentino qui j’espère prend toujours du plaisir à vélo mais aussi Mathieu Leblond et Thomas Hespel qui devraient faire de bons résultats cette saison, ils en sont capables ! Et enfin je tiens à remercier toute l’équipe de Méricourt pour sa sympathie, sa motivation et son implication dans le club, notamment Fabrice Bastin le nouveau président ainsi que tous les membres du bureau ! »

     

     

    Une deuxième saison qui s’annonce donc prometteuse pour le jeune espoir de Méricourt. Avec une telle ambition, il va à coup sur briller sur nos belles routes régionales mais aussi nationales.

     

    Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Julien Leclerc ( Team ESC Méricourt )
     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:11
    Très beau reportage ! Julien est un garçon gentil, simple , partageur et très bon coureur !
    Ce coureur amène un rayon de soleil dans notre club , j'adore ce coureur qui ne ce prend pas la tête !! Pour l"anecdote Julien a signé 10 ans à Méricourt !! lol . Le président.
    2
    Arnaud D
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:40

    Un bon 'ptit gars' ce Julien... la roue à suivre assurément !!!

    Bonne continuation Julien, t'as la classe, alors, les résultats vont suivre sans aucun doute !!

    A bientôt sur le vélo !

    Ton équipier !

    AD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :