• Rencontre avec Jonathan Cousin

    Un but dans la vie : le vélo


    A 28 ans, Jonathan Cousin aborde la saison 2011 avec une certaine confiance. Après avoir fait ses armes au sein du VC Aubigny. Le coureur sera à coup sur, l’une des pièces maitresses du peloton que ce soit en UFOLEP et en FSGT. Avec une formation méricourtoise très solide, il étoffera sans doute son palmarès de quelques trophées supplémentaires.

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il expose son passé de cycliste et évoque ses ambitions pour 2011.

     

    D.Bertout : «  Raconte nous tes débuts dans le vélo »
    J.Cousin : «  J’ai commencé le vélo à l’âge de 15 ans grâce à Charles Erouart ( Président du Club d’Harnes ) qui m’a permis d’avoir un but dans la vie : le vélo. Etant jeune, j’ai pratiqué plusieurs sports : le foot, le hand mais c’est le vélo qui pour moi a été une révélation. »

    D.Bertout :  « Raconte nous ton meilleur souvenir en compétition »
    J.Cousin : «  C’est la course de Norrent Fontes en 2010 où l’ESC Méricourt a fait grande impression durant toute la course et surtout à l’arrivée, on est arrivé à 4 main dans la main. !!!! Un très bon souvenir qui je l’espère se reproduira cette année. »

    D.Bertout : « Pourquoi as tu intégré le Team Méricourt ? »
    J.Cousin : «  J’ai choisi ce club car j’avais déjà intégré le 1er club de la ville. Ce fut dont pour moi une évidence. De plus, j’ai beaucoup d’affinités pour le Président Fabrice Bastin . Il m’avait indiqué qu’il allait recréer un club à Méricourt. Cela m’a tenté de redémarrer dans un nouveau club. C’est pour moi un challenge et de hisser l’équipe en haut de l’affiche. Enfin un ingrédient indispensable. Le Team Méricourt est composé de coureurs sympathiques et conviviaux ( en particulier mon petit bicou ). Ca motive davantage !!!!

     D.Bertout : «  Parle nous de tes ambitions pour 2011 »
    J.Cousin : «  C’est de faire au mieux et de pouvoir remporter le plus de courses possibles et d’aider l’équipe au maximum. Par contre, cette année, je ne ferais pas de FFC car ayant monté en 3ème cat, j’ai préféré ne pas prendre de licence FFC et me concentrer sur l’UFOLEP et la FSGT. »
     
    D.Bertout : «  Qui vois tu émerger en 2001 ? » 
    J.Cousin : «  Vu son entrainement, je pense qu’on va entendre parler de mon cher Président Fabrice Bastin  et pour le mieux, j’espère que les coureurs de Méricourt sortiront du lot pour le bien de l’équipe. Je pense aussi que pas mal de coureurs venant de la FFC vont faire l’effet de surprise. » 

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    J.Cousin : «  C’est de pouvoir continuer à m’épanouir dans mon sport et dans une bonne équipe comme l’ESC Méricourt »

     


    Un coureur de talent qui a l’expérience derrière lui et qui ne manquera pas de sortir le grand jeu au moment voulu. Sans doute, l’un des gros potentiels de l’équipe Méricourtoise.

     

    Rencontre avec Jonathan Cousin Rencontre avec Jonathan Cousin Rencontre avec Jonathan Cousin
    Rencontre avec Jonathan Cousin Rencontre avec Jonathan Cousin Rencontre avec Jonathan Cousin
    Rencontre avec Jonathan Cousin