• Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP )

    «  Juste besoin de changement »

     

    Après une année difficile suite au décès tragique de son frère Gaetan, Jonathan veut prendre un nouveau départ mais aussi une nouvelle direction dans sa carrière cycliste, ce que l’on peut comprendre à juste titre. C’est pourquoi il a décidé de changer d’air et venir courir au sein de la fédération UFOLEP. Pour cela, le Team JPP de Patrick Valcke lui a grand ouvert les bras et on peut dire que son intégration s’est magnifiquement passée. Il s’y sent comme dans une famille avec des conseils et un encadrement très sérieux. Il n’a pas tardé à montrer ses grandes dispositions de champion en enlevant une magnifique victoire à Fenain. Ses ambitions sont grandes et rêve d’ors et déjà d’un titre national en cyclo cross.

     

    Le reporter de VELODOM : Dominique BERTOUT l’a rencontré. Le coureur est revenu sur carrière et évoqué ses ambitions futures.

    D.Bertout : «  Racontes nous un peu ton parcours dans le vélo »
    J.Benoit : « J'ai toujours suivi mon père Jacques sur les courses et par la suite, j’ai décidé de prendre le relais avec mon frère Gaetan. Par la suite, j’ai couru dans toutes les catégories ».

    D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
    J.Benoit : « Mon meilleur souvenir c'est lorsque j'ai fait Paris Roubaix en moins de 23 ans et à l'inverse en cyclo cross lors d'une manche du challenge national à lievin où je crève à 200 mètres de la ligne alors que j'étais 2eme, je ne finis même pas sur le podium (6eme). »

    D.Bertout : « Tu as décidé de venir courir dans la fédération UFOLEP, pourquoi ce choix ? »
    J.Benoit : « Après le décès de mon frère, j'ai eu besoin de changement. Je voulais voir d'autres visages et j'avais besoin d'un soutien. Le team JPP m'a offert tout ça. Je suis dans cette équipe comme dans une famille et je suis suivi par Patrick valcke pour les entraînements. La politique de l'équipe, c'est ne pas se prendre la tête mais faire les choses sérieusement. Juste besoin de changement et de voir d'autres visages, c’est tout.»

    D.Bertout : «  Ce nouveau départ est plutôt réussi avec un bon début de saison »
    J.Benoit : « J’ai un plan d'entraînement que je suis sérieusement. J'ai encore une bonne marge de progression. Fenain était un objectif et la course s'est très bien passée avec une échappée des le début et une bonne entente.
    Ensuite, j'ai été averti du retour du peloton et là une dernière attaque a fait le reste sans oublier le sprint avec max. »

    D.Bertout : «  Tu es en tête du Challenge Cœur d’Ostrevent. Est-ce un objectif pour toi ? »
    J.Benoit : « J’ai encore six épreuves pour le garder mais c'est sur que le challenge reste un objectif mais je ne suis pas le seul à le convoiter. »

    D.Bertout : « Quels seront tes objectifs cette saison ? »
    J.Benoit : « Je ne choisis pas mes objectifs. Pour ça, il faut se renseigner à Patrick Valcke »

    D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
    J.Benoit : « Pour la route ? je n'ai pas de réelles idées mais j'espère avoir ma chance au France. Pour le cyclo cross c'est clair je vise le maillot bleu blanc rouge. »

    Après une année 2012 terrible, le sympathique coureur Jonathan Benoit veut donner un nouvel élan à sa carrière cycliste. Pour cela, il a intégré le Team JPP avec succès où il se sent comme dans sa famille. S’il veut briller sur la route, son objectif majeur est tracé : le national de cyclo cross. Avec un telle motivation et sérieux, gageons qu’il essaiera de parvenir à ses fins.

     

    Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP )
    Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP )
    Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP )
    Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP ) Rencontre avec Jonathan Benoit ( Team JPP )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :