• Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt )

    De nouvelles ambitions à Méricourt

     

    Après un an passé au sein du Club de Bruay la Buissière, Jérome Hu a réintégré l’ESC Méricourt. Les erreurs passées sont oubliées et le Président Bastin lui fait totalement confiance pour être une des pièces maitresses de l’équipe méricourtoise où il devrait briller en 2013. Autour d’un solide groupe, il sera à coup sur présent  sur les grands rendez-vous et apportera quelques victoires au Team Méricourtois. Il aura comme grand objectif les championnats mais surtout le France CLM où il devrait exceller.

     

    Le reporter de VELODOM Dominique BERTOUT  l’a rencontré, le coureur lui a présenté le bilan de sa saison et évoqué ses ambitions pour 2013.

    D.Bertout : «  Peux tu nous dresser le bilan de ta saison sur route ? »
    J.Hu : «  Concernant ma saison 2012, je suis satisfait! Certes j'aurais pu faire mieux ! Présent dans les classements, 2éme, 3éme, 4éme etc, mais pas de victoires. Une Victoire au Championnat Régional Chrono de Guiscart. Une brillante "deuxième place" derrière un certain: Nicolas Ferré , beau souvenir de cette course sur route dans la Somme . Un podium au Championnat du Pas de Calais et au Régional sur route. J'ai terminé ma saison relativement en forme: avec une belle prestation à Nomain , St Saulve et Flines les Mortagnes, donc bilan plutôt Positif. »

    D.Bertout : «  Un mot sur ton retour à Méricourt »
    J.Hu : «  Mon retour à Méricourt. !!! Allez, nous nous sommes quittés sur une " mauvaise note", un coup de Gueule, comme on dit dans Ch'Nord.....Pendant l'hiver 2011/2012 , je me suis dit: que cela ne servait à rien de se faire "la tête". Je me suis réconcilié avec Fabrice Bastin. A 51 ans, c'est inutile de se faire" la guerre en paroles" Nous avons mieux à faire et nous l'avons compris.....cela c'est traduit en accord avec le Groupe de l'Esc Méricourt à un retour dans l'équipe. De plus, le Team évolue dans le bon sens, une cinquantaine de victoires, de nombreuses places d'honneur et de jolis titres. C'est de bonne augure pour la future saison. L'arrivée de nouveaux coureurs: Geoffrey Grimmelpont, Damien Lustre....tout cela me semble cohérent. Une bonne Cohésion et nous serons prêts pour aborder la saison 2013. »

    D.Bertout : «  13 victoires pour le Président Bastin cette saison, ton avis la dessus ? »
    J.Hu : «  Sur les 13 Victoires de Fabrice Bastin: D'abord, je lui tire mon Chapeau, quoi qu'on en dise il faut le faire! à nos "âges" il faut d'autant plus s'entrainer " mieux" et faire des sacrifices. Car, rouler avec des Garçons qui ont dix, vingt ou trente ans de moins, c'est pas toujours facile. Oui, je le félicite pour sa saison 2012. Je lui souhaite de faire aussi bien en 2013!!!! Bon ......qu'il m'en laisse une voir deux.....lol..... »

    D.Bertout : «  Une déception, le fait de n’avoir pu participer au France CLM cette année, ton avis ? »
    J.Hu : «  Je m'étais particulièrement bien préparé, 8 semaines de préparation spécifique, tout était prêt: le matériel, le bonhomme, sauf le déplacement 800kms sans ma famille, j'ai craqué le jour du départ, l'avant veille du Chrono, mes enfants ne comprenaient pas pourquoi, je partais seul! voilà l'explication. C'est dommage, j'avais de bonnes ambitions....En 2013, il devrait avoir lieu dans l'ESSONNE, prés de chez nous, alors pourquoi pas en 2013....Je vais me donner les moyens, entrainement, matériel, logistique et j'espère une présence de coureurs Méricourtois: une équipe Chrono, les rouleurs ne manquent pas!!!! Cà devrait le faire...
    JE FAIS APPEL A L'ORGANISATION D'UN CHRONO REGIONAL DANS LE 59/62. »

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour 2013 ? »
    J.Hu : «  Pour 2013, d'abord encore mieux m'entrainer sur le plan QUALITATIF , encore être plus attentif pendant la course, plus tacticien....surtout une victoire voir deux victoires...pourquoi pas le titre Régional ! Il y a aussi le départemental! Jouer le jeu de l'équipe, favoriser l’équipe. le titre régional Chrono, s'il a lieu! et le FRANCE CHRONO!!!!!Pas de temps à perdre, je m'y mets dés maintenant dans ma préparation.....J'y vais de suite.

    Bonnes Fêtes de Fin d'Année à Tous et à Toutes ;-)

     

    Au sein d’une belle équipe, Jérome Hu  a de sérieux atouts pour briller tout au long de la saison. Il a annoncé clairement ses ambitions pour le France CLM. Il va s’en donner les mieux et à coup sur, il sera prêt le jour J pour être en haut de l’affiche. Avec entrainement, motivation et belle équipe, les bons résultats viendront vite, c’est sur.

     

    Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Jérome Hu ( Team ESC Méricourt )


  • Commentaires

    1
    Geo Grimm
    Samedi 8 Décembre 2012 à 20:19

    Jéjé le jour du chrono national il était à Nomain et il envoyait des watts. Jéjé c'est un quinqua motivé comme un cadet.

    2
    Jéjè Esc
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 07:57

    MERCI , Geof pour ton commentaire!!!!! à plus!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :