• Rencontre avec Jean Pierre Morlet ( Team BBL Hergnies )

    « Me faire plaisir avant tout »

     

    Après une interruption de 1 an au sein des pelotons UFOLEP , Jean Pierre Morlet a décidé de revenir à la compétition au sein de la Team BBL Hergnies. Il avait décidé de faire un break suite au décés de sa maman pour s’occuper de son père mais aussi à cause de sa profession. Son retour est une bonne nouvelle qui a ravi tout le monde et tout particulièrement le boss de la BBL Hergnies Benoit Brassard. Il se lance un nouveau défi et tentera de faire briller les belles couleurs de Hergnies.


    Le reporter de VELODOM : Dominique BERTOUT l’a rencontré. Le coureur s’est confié sur son retour à la compétion.

    D.Bertout : «  Après une interruption de la compétition, tu as décidé de revenir, les raisons de ton choix ? »
    JP.Morlet : «  J'avais arrêté le vélo après le décès de ma mère pour m'occuper de mon père car son état de santé était au plus mal.,Mais aussi pour raison professionnelle. L'appel du vélo en compétition a été le plus fort et aller rouler en cyclo sans but cela ne me convenais

    D.Bertout : «  Tu as décidé de revenir au sein de la BBL Hergnies, pourquoi ce choix ? »
    JP Morlet : « Je côtoyais Benoit depuis mes début en UFOLEP et quand il a décidé de créer son club il m’a demandé de venir avec lui, ce que j’ai accepté.  De plus, je ne me voyais pas aller ailleurs, et nous avons un Président en OR en la personne de BENOIT ainsi que son bureau, c'est un très bon club, accueillant,familial ,convivial et très proche de ces coureurs quel que soit le niveau ou la catégorie et il y règne un vrai  esprit de camaraderie. »

    D.Bertout : «  Comment prépares tu ta rentrée sur route »
    JP Morlet : « A ce jour je suis très en retard sur ma préparation pour raison professionnelle, et de ce fait je vise plutôt la mi saison voir la fin de saison pour arriver au top. »

    D.Bertout : «  Quelle sera ta première course ? »
    JP Morlet : «  A ce jour ne  sait pas »

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour 2014 ? »
    JP Morlet : «  A ce jour je suis dans l'inconnu  mais ce sera tout d'abord de me faire plaisir, donner un coup de main aux copains du club, et pourquoi pas si l'occasion se présente d’en gagner  une.Car j'aimerais bien déposer un bouquet sur la tombe de ma maman elle qui me suivais il y a encore un an et demie. Et pourquoi pas participer au FRANCE POLICE  car j'ai une petite revanche à prendre. »

    D.Bertout : «  Tu vas retrouver ton copain Sandro qui revient lui aussi à la compétition, ton avis ? »
    JP Morlet : «  Oui je suis très content et heureux de retrouver mon copain et ami SANDRO avec qui j'ai des liens très proches dans le sport et le travail. C'est un garçon très sympa de même que son papa Jean-Claude avec qui je cours, Le connaissant il fait le métier a fond et je pense qu'il sera dans le coup très rapidement et sur le devant de la scène, et qu'il pourra en glaner une ou deux. »

    D.Bertout : «  La BBL s’est bien étoffée pour cette nouvelle saison, tes impressions ? »
    JP Morlet : «  Oui l'effectif de la BBL 2014 c'est du béton et n’a plus rien à voir avec celui de ces débuts bien qu’à l'époque pour notre première saison nous n'étions pas mal. C'est vrai que Benoit a fait grandir à vitesse grand V son club et que la BBL sera redoutable cette saison dans les différentes catégories. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    JP Morlet : «  Que la BBL grandisse encore et qu'elle devienne un club phare de l'UFOLEP dans le nord et pas- de- calais  et que l'UFOLEP  prenne toute sa dimension et sa place dans le cyclisme surtout avec un homme comme Italo. »

    Un sympathique coureur qui ne manquera pas de briller cette saison autour d’une forte structure. Gageons qu’à la période estivale, nous le retrouvions aux avants postes.

     

     Rencontre avec Jean Pierre Morlet ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Jean Pierre Morlet ( Team BBL Hergnies )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :