• Rencontre avec Jean Pierre Morlet

    Une affaire de famille chez les Morlet


    Pour Jean Pierre Morlet, la passion du vélo est venue du grand père qui a marqué son époque dans le vélo. C’est tout naturellement qu’il a définitivement adopté cette discipline avec quelques succès. Il le partage aujourd’hui avec ses fils au sein du Team Hergnies qu’il leur donnera tout loisir de briller dans la région.

    Dominique Bertout l’a rencontré afin qu’il nous expose son parcours cycliste mais aussi évoquer ses ambitions pour 2011.

     

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    JP.Morlet : «  C’est grâce à mon
     grand père Oscar DECOMBLE marchant de vélo à CAMBRAI et ancien champion  que j’ai voulu faire du vélo. Auparavant, j’avais fait de la GYM et du FOOT à NEUVILLE ST REMY. »

    D.Bertout : «  Ton meilleur souvenir dans le vélo »
    JP.Morlet : «  Ce n’est pas mon mais  mes meilleurs souvenirs. Le 1er : lors de ma reprise  en 2006  à ORCHIES avec Nicolas à mes coté sur la ligne de départ. Puis en 2010 là avec mes deux fils Matthieu et Nicolas. En 2006,  j’ai repris la compétition et je m’étais juré d’en gagner une pour mon frère Patrice DCD en 2000. Un coureur de valeur du Cambrésis dans les années 78 – 86 . J’y suis parvenu en juin 2010 à VRED. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs en 2011 ? »
    JP.Morlet : «  Cette année, la commission me fait monter en 3ème cat. J’espère bien me comporter dans cette catégorie et me faire plaisir. Egalement,  jouer mon rôle d’équipier modèle et si l’occasion m’était donnée, j’irai chercher la victoire pour remercier mes dirigeants qui m’ont fait confiance en m’enrôlant dans leur effectif. »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir choisit le Team BBL cette saison ? »
    JP.Morlet : «   J’ai toujours couru à l’Avenir Cycliste de Neuville Saint Rémy de minime jusque l’age de 27 ans en FFC. A 49 ans je me suis remis au vélo il était normal que je signe a NEUVILLE mon club de cœur de plus dans lequel mon père Claude fut l’un des piliers plus de 35 ans. Pour ma part, j’ai créé l’école de cyclisme dans les années 78 et j’ai arrêté en 1985. Par la suite, j’ai obtenu  le diplôme d’éducateur 1 er et 2 ème degré. Depuis plus de deux ans le club est en déperdition il y à 3 ans nous étions 25 coureurs ( FOULON , BERTIN , LEDUC,etc……) et pour 2011 il n’y a plus qu’un coureur. D’autre part, le club n’organise plus d’épreuve alors que la commune est demandeuse ainsi que les communes voisines. Connaissant Benoit depuis mes débuts en UFOLEP,  il ma parlé de son projet et des ambitions de ce nouveau club. Je me suis alors lancé un défit à 53 ans et d’être au top pour les saisons 2011 et 2012 pour mener à bien les ambitions de Benoit. Je le remercie par ailleurs d’avoir enrôler la famille Morlet dans son effectif car les demandes était nombreuses. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    JP.Morlet : « Que mes deux fils me rejoignent dans ma catégorie car pour un père pratiquer son sport accompagné de ses enfants, cela est formidable. Enfin en gagner encore une ou deux pour deux raisons

     

                1) Pour déposer le bouquet  à Patrice et Oscar.

     

    2)      Pour la BBL

     

    Le mot de la fin : Que la BBL HERGNIES monte en puissance car avec l’effectif que nous avons, je pense que le V de la victoire sera présent tout au long de la saison 2011 

     

    Rencontre avec Jean Pierre Morlet Rencontre avec Jean Pierre Morlet Rencontre avec Jean Pierre Morlet
    Rencontre avec Jean Pierre Morlet