• Rencontre avec Jean Claude Degavre ( Team US St André )

    « Continuer à m’amuser »

     

    L’US St André qui posséde déjà quelques coureurs de grands calibres a intégré quelques bons coureurs en cette fin de saison avec notamment le rapide Christophe Tachon mais tout dernièrement l’expérimenté vététiste Jean Claude Degavre qui fait des étincelles depuis l’ouverture de la saison hivernale. Au sein d’une superbe structure, il a su trouver son rang et espère aussi briller lors de la prochaine saison sur route.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son passé de coureur et évoqué ses ambitions futures.

    D.Bertout : « Comment es-tu venu dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
    JC Degavre : « Je viens en 1er lieu de la course à pied où j’ai pu participer à des challenges tels que l’Acrho ou défi13. Malheureusement, mon tendon d’achille est devenu en mauvais état et mon médecin sportif m’a conseiller d’arrêter la course à pied et de pratiquer un sport tel que le vélo. J’ai sauté sur l’occasion et me voilà parti sur le vélo. »

    D.Bertout : « Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse le plus mauvais ? »
    JC Degavre : « ma 9émé place sur route pour les bon souvenirs. Par contre, je n'ai pas pour l'instant de mauvais souvenirs. »

    D.Bertout : « Tu as décidé d’intégrer l’US St André, pourquoi ce choix ? »
    JC Degavre : « C’est Gabriel ( Cycles Gabriel ) qui est sponsor de l’équipe de St André qui m’a renseigné. Je dois reconnaitre que j’ai été bien accueilli par le staff et l’ensemble de l’équipe. Je les en remercient. »

    D.Bertout : «  Tu pratiques le VTT pendant la saison hivernale, est-ce un mode de préparation ou une réelle discipline que tu affectionnes ? »
    JC Degavre : «  En fait, cette discipline me rappelle ma jeunesse où je pratiquais le cross dans les labourés. Le VTT, c’est presque la même chose sauf que le vélo me porte. »

    D.Bertout : « Un bon bilan en VTT depuis le début de saison, peux-tu nous en parler ? »
    JC Degavre : « Pour le bilan, quand tu gagnes c’est toujours positif maintenant nous ne sommes pas nombreux dans la catégorie. »

    D.Bertout : « Pratiques tu aussi la route ? Quels sont tes résultats dans cette discipline ? »
    JC Degavre : «  Oui, je pratique la route et je termine toujours dans le peloton. Ma meilleure place comme je l’ai dit plus haut, c’est ma 9ème place. Je ne vais pas me plaindre, pour moi c’est une découverte. »

    D.Bertout : « Tes ambitions pour la saison 2015 ? »
    JC Degavre : « Continuer à m’amuser parce que pour moi, c’est le principal. Si je gagne, c’est tant mieux et si je perds, ce n’est pas la fin du monde. Il y a plus grave que ça dans la vie. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    JC Degavre : «  Tout d’abord la santé et cela me permet de rester actif. Ca n’a pas de prix de continuer à m’amuser. »

    Si le vélo est sport de compétition à part entière, c’est avant la possibilité de s’amuser pour le sympathique coureur de St André Jean Claude Degavre. Une saison hivernale d’ors et déjà réussie qui inaugure de bons résultats sur route en 2015. Nous le suivrons de prés pour la saison prochaine.

     

     

    Rencontre avec Jean Claude Degavre ( Team US St André ) Rencontre avec Jean Claude Degavre ( Team US St André ) Rencontre avec Jean Claude Degavre ( Team US St André )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :