• Rencontre avec Hervé Geeraert ( Team ESC Méricourt )

    Objectif : une 2ème victoire

     

     

    Après deux années passées à la tête de l’ESC Méricourt, Fabrice Bastin a décidé de passer le flambeau à Hervé Geeraert. Bien épaulé pour son prédécesseur, il compte bien mettre son Team en pole position au cours de cette saison mais aussi de se montrer en tant que coureur. Après sa belle victoire de Bousies, il voudrait bien poursuivre sur lancée en enlevant une 2ème victoire mais aussi offrir une victoire à tous les coureurs de l’équipe. Nul doute, qu’autour d’une équipe ambitieuse et la motivation, il saura hisser le club en haut de l’affiche.

     

    Le reporter Dominique BERTOUT l’a rencontré, ce dernier lui a confié ses impressions

     

    D.Bertout : « Peux tu revenir sur ton élection à la présidence de l’ESC Méricourt »
    H.Geeraert : «  J’ai choisit d’être le nouveau président car Fabrice Bastin voulait passer la main. Il fallait faire un peu de changement au sein du bureau du club. En assemblée générale, on a donc procédé au vote du nouveau bureau et j’étais élu en tant que président.  Je débute dans cette fonction et ce n’est pas toujours évident. Heureusement Fabrice Bastin m’épaule en s’occupant de toute l’administration pour l’organisation des courses. » 

    D.Bertout :  Les Objectifs de l’ESCM pour cette saison 2012 ? »
    H.Geeraert : « C’est très simple : faire mieux qu’en 2011. En conséquence, nous avons décidé cette année que chaque coureur du Team obtienne une victoire. Et bien entendu les titres de champions départementaux : 4 à ce jour, un titre de champion régional FSGT remporté par Fabrice Bastin ainsi que le régional et enfin le championnat national le 15 juillet prochain. »

    D.Bertout : « Un mot sur Fabrice Bastin, éblouissant depuis le début de saison »
    H.Geeraert : « Notre secrétaire Fabrice n’en finit pas de glaner des bouquets. 7 victoires à ce jour don 3 titres. Un titre de champion départementa UFOLEP, un titre de champion régional FSGT et récemment un titre de champion régional UFOLEP. Je ne pense pas qu’il va s’arrêter là et son rêve : le championnat national UFOLEP. Fabrice aimerai décrocher ce titre avant de mettre un terme à sa carrière. » 

    D.Bertout :  Peux tu revenir sur ta victoire à Bousies ? »
    H.Geeraert : «  Bousies, 1ère victoire de la saison sous un déluge de pluie et grêle. Et pourtant avant le départ, je n’avais pas trop de motivations. Néanmoins, les jambes répondaient bien. C’était une course à l’usure où il fallait tenir tête. Le final était très difficile. J’ai tenté démarrage sur démarrage pour réussir à terminer en solitaire avec 40 sec d’avance sur les poursuivants. » 

    D.Bertout : «  Tes ambitions pour cette saison »
    H.Geeraert : «  C’est bien sur d’obtenir une seconde victoire mais aussi d’aider mes coéquipiers à gagner. En particulier ceux qui n’on pas glané de victoires à ca jour. A condition bien sur de se retrouver ensemble dans une échappée. Je pense notamment à Laurent Begliomini, Cyril Bastin, Antoin Carvin ou encore Eric Allard. » 

     

    Un sacré challenge s’ouvre à Hervé Geeraert. Tout d’abord en tant que Président pour hisser le club vers les sommets mai aussi tant que coureur pour élargir son palmarès. N’en doutons pas qu’avec de l’ambition et de la volonté, le nouveau président saura répondre présent.


      
      
      
       



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :