• Rencontre avec Gregory Himeur

    Le vélo pour moi c’est comme « une drogue »

    Voila maintenant 19 ans que le sympathique Gregory Himeur arpente les routes régionales. Le vélo représente une vraie passion pour lui. Après avoir fait ses armes au sein du VC Harnes, il a intégré le Team Méricourt pour tenter d’élargir son palmarès et notamment sur route dont il s’est fait un objectif en 2011.

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il nous parle de ses débuts et évoque ses ambitions pour l’avenir

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    G.Himeur : «  Je suis arrivé dans le vélo par le biais du club de Harnes, il y a maintenant 19 ans. A l'époque, je faisais du Judo en club puis Charles Erouart est venu me présenter le vélo. Au début, j’ai commencé par des petites courses de citée puis la passion s’est installée petit et petit. Maintenant je ne peux plus m'en passé, c'est comme une drogue. »

    D.Bertout :  «  Quel est ton meilleur souvenir en course ? »
    G.Himeur : «  C’est assurément mes victoires au championnat nationale ( Quiperlé et Touquet ). A l’inverse, cette année, ma chute à Maulde reste un mauvais souvenir. J’ai eu très peur et je peux dire que je suis passé par une belle porte. »

    D.Bertout : «  Tes objectifs pour 2011 ? »
    G.Himeur : «  Fabrice Bastin m’a demandé de ne pas faire de cyclo cross cette saison afin de me consacrer totalement à la route. J’espère que cela va payer. Sinon, je souhaite bien sur obtenir quelques victoires et aller au championnat national. J’aimerai aussi faire des courses par étapes. »

    D.Bertout : «  Parle nous un peu de ton équipe et ton Président »
    G.Himeur : «  Nous avons une bonne équipe, solidaire et qui met bien en valeur la course d’équipe. Quant à Fabrice, c’est un Président qui s’investit beaucoup pour ses coureurs et sur tous les points. »

    Avec Gregory Himeur, l’ESCM tient là un vrai guerrier, passionné de vélo qui a fait le pari cette année de s’exprimer pleinement sur la route.

     

    Rencontre avec Gregory Himeur Rencontre avec Gregory Himeur Rencontre avec Gregory Himeur
    Rencontre avec Gregory Himeur Rencontre avec Gregory Himeur Rencontre avec Gregory Himeur