• Rencontre avec Gino Argentino

    « Envie de bien faire »

    Après avoir eu le déclic en 2008 auprès de son frère, Gino a fait ses armes au sein du VC Harnes. Pour continuer à progresser et relancer sa carrière, il a décidé de rejoindre son frère au sein du Team Méricourt. Un moral d’acier et une volonté de bien faire. Il espère avant tout bien faire et décrocher quelques victoires.

    Dominique Bertout l’a rencontré afin qu’il nous parle de ses débuts dans le vélo et évoque ses ambitions pour 2011.

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ?’ »
    G.Argentino «  En 2008, j’ai accompagné mon frère sur une course car il reprenait la compétition après plusieurs années d’arrêt. C’est là que j’ai eu le déclic et j’ai signé ma première licence la semaine suivante au VC Harnes. »

    D.Bertout : «  Quel est ton plus beau souvenir en compétition et à l’inverse le plus mauvais ? »
    G.Argentino : « Pour le meilleur souvenir, c’est sans aucun doute, ma 1èrecourse. Prendre pour la 1ère fois, le départ d’une course, c’est une bonne sensation. A l’inverse, les plus mauvais souvenirs restent pour moi les chutes la saison dernière et surtout celle de Meteren où je chute dans l’avant dernier virage à 500 m de la ligne alors que j’étais bien placé pour le sprint. »

    D.Bertout : «  Est-ce un avantage pour toi de rouler dans le même club que son frère ? »
    G.Argentino : «  Oui je pense car déjà on fait les entrainements ensemble. Il me donne beaucoup de conseils et pour les courses, je vous dirais ca quand je serais en 1ère catégorie. »

    D.Bertout : « Justement, un petit mot sur ton frère »
    G.Argentino : « J’ai confiance en lui pour la saison à venir. C’est un très bon coureur. Il répondra aux attentes de l’ESC Méricourt »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir intégré le Team Méricourt ? »
    G.Argentino : «  J’ai intégré l’ESCM car je voulais me retrouver dans un club avec une réelle structure et avoir de nouveaux objectifs. Je connais la plupart des coureurs. Tous plus sympa les uns que les autres »

    D.Bertout : «  Un mot sur ton Président »
    G.Argentino : «  Je remercie Fabrice de m’avoir donné ma chance dans l’équipe. Il s’occupe vraiment bien de ses coureurs. Un bon président et un très bon coureur »

    D.Bertout : «  Tes ambitions pour 2011 »
    G.Argentino : «  C’est de décrocher quelques victoires, j’ai vraiment envie de bien faire. »

    D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
    G.Argentino : «  Que l’ESCM fasse une bonne saison tout simplement »        


      Gino Argentino a à cœur de bien faire. Il va s’en donner les En intégrant, l’ESCM,moyens. Souhaitons lui bonne route aux côtés de son frère avec quelques victoires dans sa besace.

     

    Rencontre avec Gino Argentino Rencontre avec Gino Argentino