• Rencontre avec François Hennocq ( Team BBL Hergnies )

    «  J’ai pas envie de décevoir »

    Après une brillante saison 2011 qui l’a vu notamment récolté une belle victoire. Le jeune François Hennocq voudrait bien une nouvelle fois faire briller les couleurs de la BBL Hergnies.  Avec une licence FFC en poche, il pourra montrer tout son talent sur les Pass Cyclisme. Mais ses objectifs à court terme, seront sur le Tour de l’Aisne où il tentera de récolter quelques lauriers aux côtés de ses coéquipiers. Avec un tel potentiel, sans nul doute que les sociétaire de Hergnies fera parler la poudre.

     

    Le reporter Dominique BERTOUT l’a rencontré. Le coureur de la BBL lui a confié son bilan 2011 et ses objectifs 2012.

     

    D.Bertout : «  Peux tu nous faire le bilan de ta saison 2011 ? »
    F.Hennocq : « Il est très positif.  Mon sérieux a sans doute payé mais il faudra que je le sois encore davantage en 2012. Mon 1er podium je l’ai effectué à Fenain avec une échappée royale aux côtés de Jérome Lambert et Edouard Flambry. 4 semaines plus tard, un nouveau podium à Préseau après une attaque dans les pavés avec Charles Antoine. Viens ensuite une belle 2ème place à Verlinghem où je rate de peu la victoire. Après ses belles performances, les belles places se sont enchainées. 4ème place à Flines les Rouillon où je prends le maillot du challenge du Valenciennes. La consécration s’est produite une semaine plus tard avec enfin la victoire. C’était le 26 Juin 2011 avec mon beau maillot du challenge sur le dos. En fait, devant il y avait une échappée et à 2 tours de l’arrivée, je fais l’effort seul et je rentre sur la tête de course. A 600 mètres de la ligne d’arrivée, j’attaque et je gagne la course. Une victoire qui restera gravée. Après cette victoire, je suis monté en 2ème catégorie. Une catégorie où j’ai très bien été accueillie. J’ai pu montrer le maillot. A Nomain, bien que très bien. Je n’ai pu terminer que 4ème après avoir fait un super sprint. Un virage mal négocié et tous les espoirs qui s’envolent. A Dechy je pensais pouvoir gagner mais termine finalement 3ème. Mon 1er podium en 2ème cat. Une saison 2011 donc très bien réussie avec plusieurs podiums et une victoire. Mon père et mes grands parents sont très fiers de moi. Je les remercie beaucoup d’avoir cru en moi. » 

    D.Bertout : «  Un mot sur la Team BBL Hergnies 2012 »
    F.Hennocq : « C’est un bon club où l’esprit familial règne. Il y a des bons coureurs comme Aurélien, Francky, Sandro, etc… Benoit et Karine Brassart font du super boulot pour tous les coureurs que soit les petits ou les grands. J’espère que le club grandira et qu’il restera familial. » 

    D.Bertout : « Quels sont tes ambitions pour 2012 ? »
    F.Hennocq : « Ce sont les mêmes que l’an dernier. Bien sur faire beaucoup de places et plus de victoires. L’hiver a été studieux donc on verra. J’ai quelques objectifs cette année avec tout d’abord le Tour de L’Aisne, mon 1er grand objectif puis ce sera de me qualifier pour le France UFOLEP en sénior A. Le reste sera de faire quelques belles places et pourquoi pas gagner en Pass Cyclisme si la chance me sourit. On verra
    En tout cas, mon père, mon grand père et mon entraineur me font confiance. J’ai vraiment pas envie de décevoir. 

    D.Bertout : «  Vas-tu jouer sur les deux fronts : UFOLEP et FFC ? »
    F.Hennocq : «  Oui, cette année. J’irai en FFC en faisait quelques. Je ne sais pas encore les courses que je ferai car je n’ai pas encore ma licence FFC. Je ne suis pas pressé mais j’espère courir bientôt. »

    Palmarés 2011 :

    Fenain 3éme
    Préseau 3éme
    Verlinghem 2éme
    Flines les rouillon 4éme et prend le maillot du valenciennois
    Maulde premiere victoire et monte en 2éme
    Nomain 4eme
    Dechy 3eme

     

     

    En 2011, le jeune espoir de la BBL a véritablement monté d’un cran. 2012 et devrait confirmer son énorme potentiel. Il sera l’une des pièces maitresses du Team Hergnies. Gageons qu’il réussira une superbe saison.

     

      
      
      
       

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:56

    Bon boulot. bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :