• Rencontre avec François Hennocq

    Progresser encore plus

    François Hennocq est sans doute l’une des valeurs montantes du peloton UFOLEP. Après quelques années au sein du club d’Aniche. Le jeune coureur a tenté un nouveau pari en intégrant la Team BBL d’Hergnies. Motivation et envie de bien faire sont les leitmotives de ce coureur. Son objectif est clair : progresser, gagner des courses et faire des courses en FFC.

    Dominique Bertout l’a rencontré afin de mieux le connaître et d’évoquer ses ambitions pour 2011.

     

    D.Bertout : «  Raconte nous tes débuts dans le vélo ? »
    F.Hennocq : «  J’ai débuté dans le cyclisme grâce à mon pére. Quand j’étais petit, je regardais souvent son album de vélo de toutes ses années de compétition. Ca m’a donné envie de le pratiquer et j’ai alors commencé au cyclo cross de Wallers quand j’avais 11/12 ans. Cela m’a beaucoup plut, c’est pourquoi j’ai pris une licence. Résultat, je suis aujourd’hui en 3ème cat UFOLEP et junior 2. »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir intégré le Team BBL Hergnies »
    F.Hennocq « Lorsque j’étais à Aniche, je n’avais pas de coéquipier sauf mon père. Hergnies voulant s’affilier à la FFC, ca m’a donné l’envie d’y aller et de progresser encore davantage. »

    D.Bertout :  «  Quel a été ton plus beau souvenir en compétition ? »
    F.Hennocq : « C’est d’avoir rouler aux côtés de mon père l’année dernière alors qu’il était en 4èmecat et a tout fait pour monter et rouler dans la même catégorie que moi. Autres souvenirs : j’en ai deux en tête. Le 1er, c’est d’avoir été dans l’échappée à la course de Féchain et où je termine 6ème. Le 2ème : A Nomain :  je termine 5ème avec des crampes. Je devais gagner cette course. A l’arrivée, j’ai pleuré de rage dans les bras de ma grand-mère. J’espère pouvoir remettre ca cette année et avoir beaucoup de chance pour 2011. »

    D.Bertout, : « Quels sont tes objectifs pour 2011 ? »
    F.Hennocq «  C’est bien sur de gagner plusieurs courses et pourquoi pas un podium au championnat du Nord et régional. Aussi d’essayer d’être sélectionné au France. C’est mon objectif de cette année. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir »
    F.Hennocq : « C’est tout d’abord de réussir mes examens comme mon permis et mon BEP carrière sanitaire et sociale. Enfin, pourquoi ne pas aller en FFC dans les années à venir afin de progresser, progresser et reprogresser. »

     
    Sans doute l’une des valeurs montantes du peloton UFOLEP. Un jeune coureur très motivé qui ne manquera pas de saisir les bonnes occasions pour venir s’imposer.

     

    Rencontre avec François Hennocq Rencontre avec François Hennocq Rencontre avec François Hennocq
    Rencontre avec François Hennocq Rencontre avec François Hennocq Rencontre avec François Hennocq