• Rencontre avec Francky Durand ( Team BBL Hergnies )

    Garder l’esprit familial

     

    Après une superbe victoire l’an dernier à Aubry du Hainaut, le coureur de la BBL Francky Durandt s’est donné de nouveaux défis en 2012 : d’une part en tant que coureur pour gagner quelques courses mais aussi en tant qu’entraineur afin d’aider les jeunes à se hisser au haut niveau. Côté course, Francky Durant n’a pu encore donné tout son potentiel et espère bien terminer en trombe cette saison. Autour d’une solide et dynamique équipe, il pourra à coup sur tirer son épingle du jeu.

     

    Le reporter de VELODOM : Dominique BERTOUT l’a rencontré afin de recueillir toutes ses impressions sur cette saison

     

    D.Bertout : «  Présente nous ton bilan depuis l’ouverture de la saison »
    F.Durand : « A titre personnel, pas terrible.  Cet hiver, j’ai privilégié ma famille et réduit mes heures d’entrainement hivernal. La conséquence est simple : je n’avais pas le niveau pour peser sur la course mais juste de suivre. Je sens bien qu’avec un peu d’entrainement, ca va mieux et que je peux aider les copains. Ensuite sur un un bon coup de bluff, la saison pourrait bien se terminée. »

    D. Bertout : «  En 2012, tu es entraineur de la BBL, quel est ton rôle ? »
    F.Durand : « Suite au faux départ de Théo, il y a un an, Benoit m’a demandé de devenir l’entraineur du club. Ca s’est mis doucement en place avec Théo. Il suit mes entrainements et progresse bien. Il joue maintenant les premiers rôles en cadet. Il a d’ailleurs été sélectionné aux championnats de France UFOLEP et tourne autour d’une victoire depuis plusieurs semaines.  J’en suis fier. En restant sérieux, il va gagner quelques courses l’année prochaine à moins qu’il n’en gagne déjà une ou deux cette année ! Il fait des émules et je vais entrainer les 5 jeunes du club ainsi qu’un ou deux séniors. »

    D.Bertout : « Un mot sur le super week end de la BBL »
    F.Durand : « Depuis 2 semaines, 3 victoires pour le club. Tout d’abord François qui ouvre enfin son compteur en courant avec la tête qu’autant avec les jambes. Puis Benjamin le lendemain et finalement Michael le samedi.  Pour François, il a eu une saison bizarre mais conclut sa saison à la BBL de la plus belle manière. Pour Benjamin, quand il s’entraine, ça va tout de suite mieux. Il devrait encore être en vue d’ici fin Septembre. Enfin pour Michael, ca faisait plusieurs semaines
    qu’il tournait autour. Une belle victoire à Loon et ça fait 2 victoires cette saison. Pourquoi pas une troisième. »

    D.Bertout : «  Parle nous un peu de ton club »
    F.Durand: « Le club que j’ai intégré quasiment à sa création est un club familial qui se structure petit à petit. Benoit et Karine passent tout leur temps libre ( voir plus ) pour faire que les coureurs aient juste un préoccupation : courir ! Avec l’aide de chacun, comme Coline, Aurélien, Alain, etc…Ils pourront être déstressés ; au moins un peu et encore courir dans la joie. »

    D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
    F.Durand : «  Avoir une équipe de copains qui soit compétitive tout en gardant l’esprit familial. Amener mes « poulains » vers les podiums avec l’obtention du diplôme fédéral d’entraineur ( ce diplôme me permettra de faire taire les mauvaises langues ).

    «  Un dernier mot pour pousser un coup de gueule vis-à-vis des tarifs des assurance et des contraintes qu’ils imposent. La devise de l’UFOLEP est «  le sport autrement ». Si la direction nationale poursuit, ils vont arriver à ce que plus aucun jeune ne pourra pratiquer le vélo. S’ils trouvent encore des courses organisées. C’est ca le sport autrement ! »

     

    Le coureur de la BBL compte bien finir sa saison en beauté mais aussi faire privilégier toute son expérience aux jeunes en tant qu’entraineur.

     

    Rencontre avec Francky Durand ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Francky Durand ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Francky Durand ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Francky Durand ( Team BBL Hergnies ) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :