• Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step )

    Passer professionnel reste mon objectif

     

    Expérience enrichissante qu’aura vécue le coureur nordiste Florian Sénéchal cette année au sein de l’équipe belge EFC Quick Step. Il s’est confronté tout au long de l’année aux professionnels sans aucune gène et a eu l’immense bonheur d’être stagiaire au sein de l’équipe Pro Tour autour des Boonen et Chavanel où il aura beaucoup appris. Les ténors de l’équipe en disent le plus grand bien. 2013 devrait être l’année des confirmations au sein de la nouvelle équipe continentale Quick Step où il sera sans nul doute se montrer à son avantage. L’avenir est tout tracé pour ce talentueux coureur nordiste qui devrait rapidement monter à l’échelon supérieur.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, ce dernier lui a livré ses impressions après cette année 2012 et évoqué ses ambitions futures.

     

    D.Bertout : «  Peux tu revenir sur la saison 2012 ? »
    F.Sénéchal : «  J’ai vécu une superbe expérience au sein d’Omega Pharma Quick Step. J’ai eu la chance de courir aux côtés de Tom Boonen et Sylvain Chavanel qui sont mes deux idoles. J’ai beaucoup appris avec eux en peu de temps dans cette grande équipe. Pour une première année en Belgique, je m’y suis beaucoup plu. Je ne veux en aucun cas partir car j’apprends plus vite et mieux qu’en France. La preuve lors de Paris Tours, personne n’aurait penser en 2011 quand j’étais junior que j’aurais fait une classique de 240 Km avec les meilleurs au monde. Par contre, je suis déçu de n’avoir gagné que 3 courses, j’ai eu quelques problèmes de santé avec un fissure au scaphoïde, les côtes de déplacer, mes problèmes de dos et les chutes. J’ai faillit gagner une petite course avec les pros en Belgique à Desselgem avec Omega Pharma Quick Step mais une personne à traverser la route quand je prenais mon virage. Autre déception, c’est de ne pas avoir fait les mondiaux. »

    D.Bertout : «  Tu vas intégrer l’équipe continentale Quick Step en 2013, tes impressions ? »
    F.Sénéchal : « Il y a un grand fossé entre les amateurs et les professionnels. Quand j’ai fais le World Port Classic à Rotterdam, il y a avait 2000 Km et ca bordure dés le départ. J’étais à bloc toute la course, je me suis accroché. La course s’est faite avec 52 Km/h de moyenne et 70 coureurs ont fini à 26 minutes. Pour ma part, je fini 30ème. Sur Paris Tours aussi, c’est impressionnant. Sur le sprint final, ca frotte encore plus. Il faut beaucoup travailler pour être grand. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs en 2013 ? »
    F.Sénéchal : « J’ai hâte de commencer la saison en 2013 dans cette équipe. Ce sera bien sur de gagner un maximum de courses comme le Tour des Flandres, le championnat de France élite et les mondiaux espoirs. »

    D.Bertout : «  As-tu l’espoir de rejoindre l’équipe Pro Tour Omega Pharma Quick Step ? »
    F.Sénéchal : « Beaucoup de coureurs de l’équipe Pro Tour m’ont dit que j’avais les moyens de passer dans la Pro Tour. Tom Boonen me l’a dit aussi. Je suis encore jeune pour passer dans la grosse Team mais passer professionnel reste mon objectif dans l’avenir. »

    Le jeune coureur nordiste ne manque d’ambitions et nul doute que l’on le reverra au sommet en 2013. L’avenir est devant lui et un objectif clair passé pro dans une grosse équipe.

     

    Merci à Florian pour le crédit photos

     

    Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step )
    Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step )
    Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step )
    Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step )
    Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Team EFC Quick Step ) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :