• Rencontre avec Florian Sénéchal ( Cofidis )

    Un bon début de saison

     

    Comme nous pouvions le supposer, l’intégration au monde des professionnels s’est très bien passée pour le nordiste Florian Sénéchal. On l’a même vu bien souvent aux avants postes avec quelques belles places. Ce Vendredi au GP E3 à Harelbe, il était dans une échappée aux côtés des ténors du peloton. De quoi présager une saison très prometteuse. Un coureur de grand talents qui  nous donne rendez-vous sur les grands événements nordistes de Denain et Paris Roubaix. Pourquoi ne pas rêver à un gros exploit de sa part. Il en a réellement les capacités.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur est revenu sur ce début de saison chez Cofidis et a évoqué son futur programme.

    D.Bertout : «  Comment s’est passé ton arrivée chez Cofidis ? »
    F.Sénéchal : « Je me suis très bien intégré chez Cofidis. Dés le début de saison, je leur ai dit que je voulais préparer les classiques à bloc et qu’il était indispensable que j’ai le matériel adéquate. Tout se passe bien pour l’instant. »

    D.Bertout : « Ce début de saison te satisfait t’il ? »
    F.Sénéchal : «  Je suis satisfait de ce début de saison. Néanmoins, c’est pas facile de faire des Tops 10 car ca frotte beaucoup sur les grosses courses, surtout en Belgique. J’ai effectué 2 chronos et j’ai fait 2 fois 13ème à Algarve et au 3 Jours des Flandres. Enfin, 3 top 20 sur 4 classiques en Belgique. Donc on ne peut etre que satisfait. »

    D.Bertout : «  Dans ton équipe, il y a un autre nordiste, Adrien Petit. Y a-t-il une rivalité entre vous ? »
    A.Petit : «  Non, je m’entends très bien avec Adrien. C’est un super pote. Lui c’est un pur sprinteur et moi plutôt un puncheur. Donc en cas d’arrivée au sprint, c’est moi qui l’aide et quand je veux remonter le peloton pour attaquer ou juste être placé avant les montes, il m’aide. Nous sommes donc complémentaires. »

    D.Bertout : «  On t’a vu ce Vendredi, aux avants postes au GP E3, racontes nous un peu ? »
    F.Sénéchal : « Oui c’était super mais quand même très dur. J’ai vraiment tout donné. »

    D.Bertout : «  Quel est ton programme dans les semaines à venir ? »
    F.Sénéchal : «  Ce Dimanche, je serai sur Gand Welvelgem, puis viendra le Tour des Flandres et Paris Roubaix et ensuite le Grand Prix de Denain. Viendra ensuite, une petite période de repos. »

    D.Bertout : « Sur Paris Roubaix, seras tu protégé ? »
    F.Sénéchal : «  Je ne sais pas, ce n’est pas moi qui décide. »

     

    Crédit photo : Lydia Van de Meerssche et Jozef Cooreman 

    Assurément, un très beau début de saison pour ce jeune et prometteur  nordiste. De la graine de champion qui ne tardera pas à venir cueillir la victoire.  Un bel avenir qui s’annonce devant lui et les belles classiques du Nord et en Belgique seront pour lui un beau terrain de jeu.

     

     

     Rencontre avec Florian Sénéchal ( Cofidis ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Cofidis ) Rencontre avec Florian Sénéchal ( Cofidis )
    Rencontre avec Florian Sénéchal ( Cofidis ) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :