• Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen )

    Fabrice parrain de la Team BBL Hergnies 2013

     

    Le redoutable Fabrice Debrabant va de nouveau batailler sur nos belles de la région mais aussi hors hexagone avec toujours cette motivation et cette hargne qui le caractérise. En dehors de ces grandes capacités de rouleurs, c’est aussi quelqu’un de très sympathique et très humains et qui ne rechigne pas à faire plaisir à ses amis, supporters et autres. Dernièrement, il a accepté avec beaucoup de joie d’être le parrain de la Team BBL Hergnies managé de main de maitre par le dynamique Benoit Brassart.



    Le reporter de VELODOM Dominique BERTOUT l’a rencontré. Le coureur revient sur son début de saison et son parrainage de la BBL Hergnies.

    D.Bertout : « Fabrice, raconte nous ton début de saison »
    F.Debrabant : « Mon début de saison se déroule correctement. Je fais 4ème pour ma 1ère course à Naast ( Belgique ) où j’arrive avec 3 coureurs appartenant à des équipes continentales. Le week end dernier, j’ai fais 7ème à Fayt le Franc avec 123 coureurs au départ. Donc je suis satisfait de ce début. Quant aux autres coureurs du Team, ils marchent aussi. Espérons que cette dynamique continue. »

    D.Bertout : «  Tu as accepté d’être le parrain de la BBL Hergnies cette saison, pourquoi ce choix ? »
    F.Debrabant : «  Je suis devenu Parrain du Club d’Hergnies, tout simplement parce que Benoit me l’a demandé. J’ai tout de suite accepté sans hésitation. Ca me fait vraiment plaisir et cela prouve que je suis reconnu dans le monde du vélo. »

    D.Bertout : «  Quelle est ton opinion sur la double affiliation du club d’Hergnies et son Président Benoit ? »
    F.Debrabant : « Je pense que la double affiliation est une bonne chose aussi bien pour la FFC que pour l’UFOLEP. Elle permet de se tester dans les deux fédérations. Les coureurs ne trouvant pas leurs places en FFC peuvent aller rouler en UFOLEP pour reprendre plus de plaisir. Les jeunes qui dominent en UFOLEP peuvent par la suite signer en FFC et devenir de très bons coursiers. Personnellement, je dirais que les deux fédés sont importantes et il ne faut surtout pas les opposer. C’est avant tout un sport. Quant à Benoit, je me rends compte au fil des années qu’il fait un super boulot avec son Team. Ce club est très bien structuré et je lui souhaite de supers résultats en 2013. »

    D.Bertout : «  Quel sera ton principal objectif en 2013 ? »
    F.Debrabant : « Je n’ai pas vraiment d’objectifs en 2013. Je veux briller sur toutes les courses que je ferais mais c’est clair j’aimerai bien regagner une belle course élite dans la région. Chose qui sera difficile mais pas impossible car nous avons une bonne petite équipe de copains et les dirigeants qui ne mettent pas de pressions et sont vraiment proches de nous. Notre président Norbert Damien est quasiment sur toutes les courses. Je trouve cela vraiment formidable, tout simplement des gens qui aiment le vélo. »

    D.Bertout : «  En tant que capitaine de route, quels conseils donnerais tu aux jeunes du club ? »
    F.Debrabant : « J’essaie de faire profiter de mon expérience aux jeunes en leur disant que pour faire de la compétition, il faut un minimum de sérieux, de travail et qu’il faut avant tout aimer ca et surtout prendre du plaisir pour réussir de bons résultats. »

     

    Un coureur hors pair  avec un grand cœur ce Fabrice. Avec une carrière impressionnante, il s’apprête de  nouveau à briller cette saison et compte bien faire voir les couleurs de Vieux Condé sans oublier son parrainage avec le Team BBL Hergnies qui lui tient à cœur. 

     

    Merci à Alicia TURQUIN, Pol DEMEYER, CYCLING FOTO et SPORT CYCLISME pour les photos

     

    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( Team CC Vieux Condéen )


  • Commentaires

    1
    Yoann bisiaux
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:49
    Fabrice un exemple de sérieux et de régularité !!! Mon exemple tout simplement . Continu ainsi Fabrice .
    2
    michou 48 Profil de michou 48
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:34

    bravo Fabrice pour ta carriére

    un exemple à suivre pour les jeunes

    chapeau champion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :