• Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )

    " J'ai toujours l'amour et l'envie de faire du vélo"*

     
    Après une saison très réussie au sein du CC Vieux Condéen de Norbert Damien avec notamment une magnifique victoire à Saint Aubert et de nombreuses belles places, l'infatigable Fabrice Debrabant a décidé de redonner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le club de St Quentin. Une décision qui s'est faite non sans difficulté étant donné qu'il aurait voulu rester dans son ancien club mais la ville n'ayant pas voulu suivre le projet de montée en DN3. Au sein d'une belle équipe, il aura encore de bons arguments pour briller. La motivation et le plaisir de rouler sont toujours là à en voir son début de saison avec une victoire à Longuenesse.

     

    Le reporter de VELODOM l'a rencontré, le coureur est revenu sur l'année 2013 et a dévoilé ses ambitions pour la saison 2014.


    D.Bertout : " Fabrice peux tu nous tirer le bilan de ta saison 2013 ?"
    F.Debrabant : " En 2013, j'étais a vieux condé et ma saison s'est tres bien passée avec tous les coureurs de l'équipe. Je gagne a Saint Aubert devant des coureurs de Douai ( dn 1 ) , raismes (dn 2) toucy (dn 2), je fais 3x 2, 4 fois 3 etc...mais ma fin de saison a été perturbée par une chute début AOUT en Belgique. C'est dommage car j'avais en tete des courses comme Gommegnies et le port de dunkerque, mais c'est le vélo !!. J'ai du stoper ma saison début septembre...."


    D.Bertout : " Après une saison à Vieux Condé, tu as décidé de rejoindre St Quentin, les raisons de ce choix ?"
    F.Debrabant : " Fin de saison 2013, mon But etait de rester a vieux condé et monter un DN3 mais malheureusement la mairie n'a pas suivi ( c'est vraiment dommage car des garcons comme Nicolas Bertuillles , medhi Flahaut,Valerian Vermeulen etaient partant ..Donc j'ai décidé d'aller rejoindre mon Fils a SAINT QUENTIN."


    D.Bertout : " Ton désir était donc de rester à Vieux Condé, tes impressions la dessus ?"
    F.Debrabant : " Malgré des critiques qui m'ont été rapportées..( par des gens probablement jaloux et qui ne connaissent pas grand chose au vélo).. j'ai vraiment tout fait pour monter la DN et rester dans ce club. Maintenant je suis a SAINT QUENTIN et j'y suis tres bien ! je tiens a dire qu'une personne a été formidable durant cette saison 2013 et je le remercie encore. C'est Mr denhaine jean , notre directeur sportif !!"


    D.Bertout : " Dés le début de saison, tu t'imposes à Longuenesse, raconte nous ta course?"
    F.Debrabant : "Oui je gagne ma première course de l'année en 1ere catégorie et j'en suis bien sur tres content, mais c'est aussi une victoire collective !! Nous sommes sortis dés le 2em tour et nous avons tout fait a 5, puis dans le final a 3 BERTUILLE NICOLAS ET MOI de saint quentin et JULIEN CADRON d'ottignies ( belgique). J'attaque dans la dernière ascension et j'arrive seul !! "


    D.Bertout : " Qu'est ce qui te pousse à toujours continuer le vélo?"
    F.Debrabant : "Certain se demandent pourquoi je roule encore a ce niveau..mais la réponse est toute simple. J'ai toujours l'amour et l'envie de pratiquer ce sport et comme j'ai encore le niveau ca facilite les chose,c'est vrai..."


    D.Bertout : " Quels sont les secrets de ta réussite ?"
    F.Debrabant : "Les secrets de mes résultats sont probablement du au serieux et au heures d'entrainement passées sur le vélo et aussi le fait de prendre beaucoup de plaisir meme dans les moments difficiles. Dernière chose, tout ca est aussi du au fait que ma femme continue toujours à me soutenir et cela a été une des clés de ma réussite sportive durant toute ma carriere !"


    D.Bertout : " Quelles sont tes ambitions pour la saison 2014?"
    F.Debrabant : " Je n'ai pas d'ambitions personnelles, j'aimerai juste que toute l'équipe continue à " marcher' comme elle le fait actuellement et essayer d'amener les jeunes a la victoire !!"


    D.Bertout : " Un dernier mot, tu es encore le parrain de la BBL Hergnies, un mot sur le club et son président ?"
    F.Debrabant : " Je suis toujours parrain du club d'hergnies et j'en suis vraiment content et fier. Quand Benoit ( Benoit Brassart ) me l'a demandé, je n'ai pas hésité une seconde. C'est un honneur pour moi et un peu une reconnaissance. Donc je lui dis encore merci d'avoir pensé a moi. C'est un président dévoué qui AIME le vélo et ca se voit. Il est en tain de monter une belle structure et je lui souhaite réussite et de nombreux succés a ses coureurs."

     

    Le coureur de St Quentin n'a pas finit de nous étonner.Un vrai exemple pour tous ces jeunes. Il a toujours la passion et l'envie de faire du vélo. Tant que tout cela sera réunie, il continuera à briller. Nul doute que son palmarés n'est pas encore bouclé.

    Merci à Alicia TURQUIN, Pol DEMEYER, CYCLING FOTO,  SPORT CYCLISME et Vanessa KOCHANSKI pour les photos 

     

    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )
    Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin ) Rencontre avec Fabrice Debrabant ( St Quentin )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :