• Rencontre avec Didier Gordons ( EC Tourcoing )

    « Prendre du plaisir sur le vélo, le plus important »

     

    A 50 ans, le sympathique coureur de l’EC Tourcoing Didier Gordons a toujours la passion et le plaisir de s’adonner à sa discipline préférée, le vélo. Depuis l’âge de 13 ans, beaucoup de chemin accomplit sur le vélo. Une vraie affaire de famille avec un frère qui a pratiqué cette disciipline pendant 10 ans. Il ne compte pas s’arreter là et espère réaliser une très bonne année 2016 avec en ligne de mire les championnats. Un vrai battant qui ne manquera pas de briller. Depuis peu adhérent de VELODOM où il a cœur de retrouver de beaux reportages. Merci à lui pour son soutien.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré afin de mieux le connaitre

     

    D.Bertout : «  D’où est venu cette passion du vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
    D.Gordons : «   J' ai commencé le cyclisme a l' âge de 13 ans (j' en ai 50), mon frère ayant couru une dizaine d' année, j' ai attrapé le virus !.  J’ai donc commencé à courir dans la catégorie minime pour la roue marcquoise , ensuite en junior 1 je suis parti au club de forest sur marque où nous étions 3 coureurs. Après ces belles années, je me suis dirigé vers le VCU halluin ou j'ai couru pas mal d'années. 1994, a marqué l’arrêt de la compétition pour moi. Ce n’est qu’en 2010 où je décide de me remettre aux courses en demandant une licence UFOLEP. Un vrai pari pour moi. En 2011. Nouvelle coupure pour moi suite à un grave accident à l’entrainement. 2012, mon grand retour et depuis je roule en 2ème catégorie UFOLEP. »  

    D.Bertout : «  Le vélo, un vrai plaisir pour toi, tu as sans doute de bons souvenirs et sans doute des mauvais, peux tu nous en parler ? »
    D.Gordons : « Mon meilleur souvenir reste ma première victoire à Neuville en ferrain en 1984 avec une échappée de 100 kilomètres  à 6 , la course en faisait 110. En ce qui concerne, le plus mauvais, c’est mon accident en 2011. »

    D.Bertout : «  Tu fais parti de l’EC Tourcoing, pourquoi ce choix ? »
    D.Gordons : « Ce qui me plait a l' Ec Tourcoing c' est le dynamisme de l'équipe et du président William Capelle. Pas de contraintes , pas de quotas pour le nombre de courses sur une saison et on peur donner son avis sur  tout : équipements , entrainement .....etc. » 

    D.Bertout : «  Le vélo est une passion, mais as-tu d’autres hobbies à côté ? »
    D.Gordons : « Certains vont rire mais j’adore faire la cuisine même si je fais très souvent attention à mon alimentation  !! » 

    D.Bertout : « Quels sont tes objectifs pour 2016 ? »
    D.Gordons : « Les objectifs pour 2016 : le championnat régional et faire les France avec une vrai préparation ( pas comme cette année ) , et peut être les championnats de France Master piste. » 

    D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM »
    D.Gordons : « Je souhaite une bonne continuation et longue vie à Velodom et te remercie pour tous ces beaux reportages photos. » 

    D.Bertout : «  Dans la vie, on a tous un vœu à réaliser, pour toi ce serait quoi ? »
    D.Gordons : « J’espère pouvoir regagner une course en 2016 car je n'ai plus rien gagné depuis 2012 mais bon du moment que je prends tjs du plaisir sur le vélo c'est le plus important !! »

     

     

    Un coureur qui se sent bien dans son équipe et à 50 ans, toujours cette envie de gagner et faire de bons championnats. VELODOM suivra de prêt ses résultats en 2016. Merci à lui pour sa disponibilité et son soutien à VELODOM.

     

     

    Rencontre avec Didier Gordons ( EC Tourcoing ) Rencontre avec Didier Gordons ( EC Tourcoing ) Rencontre avec Didier Gordons ( EC Tourcoing )
    Rencontre avec Didier Gordons ( EC Tourcoing ) Rencontre avec Didier Gordons ( EC Tourcoing )

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    lalouette. philippe
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:37

    un super coureur et courageux dans l effort, je lui souhaite de gagner pour 2016.

    2
    Arnaud D
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:31
    Une personne en OR, un valeureux sportif et une superbe mentalite !!
    Un copain comme on aime tous en avoir !!
    Bravo et continue (et persévère) BG !
    @+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :