• Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) :

     La valeur montante du Team

     

     

    Après une saison 2014 bien remplie, l’Entente cycliste de Bermerain autour du Président Demain repart en 2015 avec quelques ambitions. De nouveaux coureurs viendront étoffer ce sympathique club mais pourra compter sur quelques élements de valeur pour briller et notamment le jeune Damien Demain qui n’est autre que le fils du Président et qui devrait confirmer l’an prochain ses grandes qualités de rouleur. Autour d’une belle équipe, on le verra à coup sur au devant de la scène.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son passé de coureur et évoqué ses ambitions pour 2015.

    D.Bertout : « Raconte nous un peu comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu'à aujourd'hui ? »
    D.Demain : «  Mes débuts dans le vélo se sont fait vers l’âge de 10 ans au sein de l’école de cyclisme de l’USVM. Comment je suis arrivé dans le vélo, c’est bien sur en partie par l’intermédiaire de mon pére qui reprenait la compétition à ce moment là. J’ai alors voulu l’accompagner. Je suis resté au club de Valenciennes jusqu’en minimes. Cela m’a permis d’apprendre les bases du vélo. A la création du club de Bermerain, j’ai rejoint le club de Bermerain, club où je suis toujours licencié. »

    D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l'inverse ton plus mauvais ? »
    D.Demain : «  Mon plus beau souvenir est sans aucun doute ma victoire à Thun Saint Amand cette année. Une victoire inattendue car je n’avais pas roulé depuis deux semaines. De plus, l’épreuve s’était déroulée sous la pluie et je n’aime pas ca. Alors que du bonheur. En ce qui concerne le plus mauvais. Je dirais que ca reste le national de Coucy le Château en 2011. J’avais effectué une bonne préparation en amont avec les 2 épreuves qualificatives. Je suis arrivé dans l’Aisne en pleine forme mais mais malheureusement, je me suiss retrouvé piégé dans une chute collective au 1er tour. Je n’ai jamais réussi à rentrer sur la tête de course. Trois plus tard, cela reste un méchant souvenir. »

    D.Bertout : «  Peux tu nous tirer ton bilan sur route 2014 ? »
    D.Demain : « Une saison 2014 en demi teinte pour moi. Ma préparation hivernale a été perturbée par des problèmes de dos ( j’ai une hernie discale qui me chagrine sur certains mouvements ). J’ai réellement repris le vélo qu’en Mars après avoir consulté un ostéopathe. En plus, c’était l’année de mon bac donc le vélo n’était pas trop ma priorité. J’ai toutefois réussi à monter sur le podium à Lieu St Amand et sur la plus haute marche à Thun. »

    D.Bertout : «  Parle nous de ton club, un choix qui s'imposait je suppose pour toi ? »
    D.Demain : «  L’entente cycliste de Bermerain est avant tout un club familial où règne une bonne ambiance. Au sein du club, il n’y pas de leader : tout le monde roule pour tout le monde. Mais le principal au club : c’est de prendre du plaisir sur le vélo. Pour ne rien cacher, l’année de la création du club : je devais prendre une licence en Belgique au club de Bury mais le projet de Bermerain m’a plu, j’ai donc de plein gré souhaiter rejoindre le club et je ne regrette pas mon choix. »

    D.Bertout : « Est-ce un atout d'avoir son père dans le même club ? »
    D.Demain : « Oui forcément ! On échange beaucoup avec mon pére sur le club, les projets et mes entrainements. C’est lui qui a programmé mes entrainements cette année. En course, il me protège du vent, me remonte devant quand je reste trop longtemps derrière ou me mets un coup de pied au cul comme à Thun. Lol »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ? »
    D.Demain : «  Pour 2015, j’aimerai courir davantage et rejoindre la 2ème catégorie aux cotés de mon pote Théophile Brassart avec qui j’ai couru des rangs benjamins aux cadets. La grosse inconnue pour moi en 2015 sera mon emploi du temps. Depuis Juillet, je travaille en grande distribution dans le cadre de mon BTS en alternance. Je serais amené en plus de l’école à travailler le samedi voir le Dimanche. Mais comme d’habitude, je donnerai le maximum. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    D.Demain : « Aller au bout de mon projet professionnel ( ouvrir un magasin de cycles ). Et sur le vélo : continuer à progresser et pourquoi pas monter en 1ère catégorie d’ici 2 ans. »

     

    Un coureur de valeur qui se plait au sein du Team Bermerain. Si son engagement professionnel reste une priorité, il a un coup de pédale qui devrait le favoriser en 2015 avec un bon entrainement. D’autant plus qu’il a un bon entraineur : en l’occurrence son Pére de Président.

     

    Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) : Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) : Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) :
    Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) : Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) : Rencontre avec Damien Demain ( Entente cycliste de Bermerain ) :

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:51

    Belle article.

    Satordi Robert

    www.osteomassage.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :