• Rencontre avec Cyril Bastin

    Faire une bonne saison et prendre du plaisir

     

    Si le Team Méricourt posséde quelques belles gâchettes pour briller cette saison, elle pourra compter sur l’une de ses pièces maitresses en la personne de Cyril Bastin. Il compte bien mettre à profit toute son expérience au sein d’une équipe qu’il affectionne tout particulièrement avec un père attentionné qui ne lui mettra pas la pression. Un avenir prometteur qui s’annonce pour ce sympathique coureur.

     

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il retrace son parcours vélo et évoquer ses ambitions pour 2011.

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    C.Bastin : «  En fait, c'est en partie grâce a mon père que j'en suis venu au vélo . Auparavant, j’ai pu pratiquer d’autres sports dans ma jeunesse. Notamment du foot, de l'aîkido et du full contact , mais c'est en pratiquant le vélo que j'ai pu totalement m'épanouir. »

    D.Bertout : «  Dévoile nous un peu ton parcours sportif »
    C.Bastin : « J'ai pratiqué plusieurs sports étant plus jeune. J'ai commencé le vélo il y a 5 ans en cadet au club de lens qui existait encore a cette époque  puis je suis partie a bully les mines une année avant que le club ne ferme . L’année suivante, je me suis dirigé vers le club de lieu st amand et depuis je suis dans les rangs de méricourt. »

    D.Bertout : «  Quels ont été tes meilleurs souvenirs depuis tes débuts dans le vélo ? »
    C.Bastin : «  J'ai pas mal de bons souvenirs notamment ma 3éme place au championnat de france en cadet 2 éme année , 2 titres de champions du Pas de Calais  et ma victoire finale au tour du noyon dans la somme en 2008. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour 2011 ? »
    C.Bastin : «  J'aimerai si nous en avons l'occasion de pouvoir participer au tour du noyon cette année . C'est une course superbe qui se déroule sur deux jours en trois épreuves dont un contre la montre et deux courses en ligne . C'est une des épreuves que je viserai cette année. Pour le reste, j’attends le début de saison pour pouvoir me prononcer mais cette année je suis plus motivé que jamais. »

    D.Bertout : «  N’est t’il pas difficile de rouler dans le même club que son père ? »
    C.Bastin : «  Non pas du tout,  j'entretiens une relation spéciale avec mon père. Il a toujours été un modèle pour moi , que ce soit aussi bien au travail , au vélo ou dans la vie privée. »

    D.Bertout : «  Un mot sur ton équipe du Team Méricourt »
    C.Bastin : «  Pour moi la Team Mericourt , est un très bon club . L'ambiance qui y règne est géniale,  pas de prise de tête , de la déconnade , et de la bourre a l'entrainement quand il faut .
    Je m'entends super bien avec tous mes coéquipiers, notamment avec jonathan qui est un peu mon grand frère d'entrainement toujours partant pour venir me chercher pour rouler même lorsqu’il pleut ! »

    D.Bertout : «  Quels seront tes adversaires en 2011 ? »
    C.Bastin : «  Je pense que comme l'année dernière on retrouvera les ténors : fred selwa , arnaud dudu , jerome comblin et fabrice bastin mais aussi à de belles surprises du club . »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir »
    C.Bastin : «  Faire une bonne saison , et prendre du plaisir . »

    Encore un coureur qu’il faudra suivre cette saison.

     

    Rencontre avec Cyril Bastin Rencontre avec Cyril Bastin Rencontre avec Cyril Bastin
    Rencontre avec Cyril Bastin Rencontre avec Cyril Bastin Rencontre avec Cyril Bastin