• Rencontre avec Christophe Taisne ( Team AVELIN )

    Passion et plaisir sur le vélo 

     

    Pour beaucoup, le vélo est une véritable passion. Un très bon exemple avec le sympathique coureur d’AVELIN : Christophe Taisne qui depuis les rangs cadets  a usé quelques cuissards avec quelques victoires mais aussi des déboires avec des chutes. Néanmoins, l’envie est toujours là et au sein du Team AVELIN, il a retrouvé une bonne carburation qu’il compte exploiter en 2016. Depuis, il est nouveau adhérent à VELODOM, merci à lui pour son soutien.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré afin de le connaitre un peu mieux.
     

    D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour. »
    C.Taisne : «  Je suis arrivé dans le vélo il y a presque 25 ans en cadet 2eme année au club de L’ESEG Douai qui était déjà un club pilote de la région pour les jeunes. Les entrainements se faisaient par tous les temps et étaient pilotés par un certain  Fernand Delcroix. A ce moment-là, il y avait de très bons coureurs que je retrouve encore dans les pelotons actuellement (Gilles Cavalla, David Briez, David Laleu, Fabrice Paumier….) Ce sont mes grands parents et ma maman qui m’ont soutenu au cours de toutes ces saisons. Mon grand-père, un passionné de vélo qui m’a fait connaitre ce sport, il me suivait sur toutes les courses FFC et je peux dire que c’est grâce à lui que j’ai obtenu quelques victoires au sprint ou en finissant seul. Entre temps j’ai également couru pour le Gazelec club de Douai où j’y ai également d’excellents souvenirs.
    Cette année pour moi a été une année de reprise avec la compétition Ufolep que je ne connaissais pas et j’ai été agréablement surpris de ma condition physique et sur l’état de mes jambes. Lol. » 

    D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
    C.Taisne : « Les meilleurs souvenirs sont bien sûr les victoires obtenues en finissant seul. Ce sont celles où l’on apprécie plus la victoire. A l’inverse les plus mauvais souvenirs ce sont les chutes avec la clavicule cassée et bien sûr la chute survenue en catégorie espoir lors du grand prix de Denain avec une hospitalisation (traumatisme crânien avec perte de connaissance). Suite a cette chute il m’aura fallu 1 an pour revenir au niveau et renouer avec la victoire au Grand prix de Somain. Il faut dire que la passion du vélo efface tous les mauvais souvenirs. » 

    D.Bertout : «  Tu as intégré le Team Avelin, pourquoi ce choix ? »
    C.Taisne : «  J’ai choisi le Team Avelin pour mon retour à la compétition, je peux remercier Alexis Leclercq qui m’a permis d’intégrer le team où je me sens très bien et où il y a un très bon esprit d’équipe.  Un club où « on ne se prend pas la tête »  comme ce n’est pas souvent le cas dans les autres clubs …… » 

    D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres passe temps ? »
    C.Taisne : «  Comme tu le sais le vélo prend énormément de temps pour les entrainements et les courses, alors en dehors du vélo ma préoccupation c’est de m’occuper de ma petite famille. En passant d’agréables moments pendant les vacances et de profiter du soleil. » 

    D.Bertout : « Quels sont tes objectifs pour 2016 ? »
    C.Taisne : « Mon Objectif pour 2016 c’est d’aller chercher la victoire et d’être le plus régulier possible au cours de la saison. Tout cela en prenant du plaisir sur le vélo comme je le fais depuis des années.  Et pourquoi pas être au meilleur de ma forme pour les championnats qui auront lieu au mois de Juin. Le parcours je le connais très bien, cette année je termine 4éme sur ce même parcours. » 

    C.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM »
    C.Taisne : «  Tout d’abord, je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour le vélo. C’est un énorme travail, tous les reportages et présentations de courses. Ta présence sur les courses depuis des années montrent ta fidélité auprès des coureurs. VELODOM est la réalisation d’un beau projet et c’est une très bonne idée de l’avoir créé. Nous coureurs, ne pouvons n’être que ravi d’avoir une personne comme toi qui réalise ce genre d’informations. Merci pour ton travail et ton assiduité. Pour en finir, Dominique je te remercie personnellement pour cet interview. » 

    D.Bertout : «  Si tu avais un vœu à réaliser, quel serait-t-il ? »
    C.Taisne : «  Avoir la santé et garder la motivation, continuer à faire le sport que j’aime et ceci le plus longtemps possible en prenant du plaisir sur le vélo et les courses. »

     

    Un vrai passionné de vélo qui ne manquera d’essayer d’aller chercher la victoire en 2016. Au sein d’une belle équipe d’AVELIN, il aura de bons arguments pour briller.

     

    Pour ma part, encore un grand merci à Christophe pour son soutien à VELODOM.

     

    Rencontre avec Christophe Taisne ( Team AVELIN ) Rencontre avec Christophe Taisne ( Team AVELIN ) Rencontre avec Christophe Taisne ( Team AVELIN )
    Rencontre avec Christophe Taisne ( Team AVELIN ) Rencontre avec Christophe Taisne ( Team AVELIN )

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :