• Rencontre avec Christophe Dubruille ( Team BBL Hergnies )

    Un nouveau défi au sein de la BBL Hergnies


    Après une 1ère saison très réussie, la BBL souhaite aller encore de l’avant avec de nouveaux objectifs et de nouveaux coureurs. Récemment, c’est le sympathique Christophe Dubruille  qui a décidé de rejoindre les rangs du Président Benoit Brassart.  Très motivé au sein d’une équipe très soudée, le coureur aura de bons arguments pour percer, notamment sur les cyclo cross cet hiver qu’il affectionne tout particulièrement.

     

    Le reporter Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il lui confier son passé de coureur et ses futurs objectifs.

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    C.Dubruille : « En sortant de l’armée, j’ai arrêté de fumer. Ca a été déstabilisant donc j’ai décidé de faire du sport et notamment du VTT . En fait, j’ai acheté mon 1er VTT à Auchan en 1989. Par la suite, j’ai fait une quinzaine d’année en FFC et ensuite je suis parti roulé pour un Team Belge en 2000.
    Pour la compétition, j’ai tout d’abord démarré en faisant des rando avant d’aller chez Waymel e 1993 et faire 2 Paris Roubaix VTT.

    D.Bertout : «  Quel a été le bilan de ta 1ère saison ? »
    C.Dubruille : « Ce fût moyen car je ne connaissais pas trop les plans d’entrainement à l’époque. »  

    D.Bertout : «  Donne ton meilleur souvenir dans le vélo ? »
    C.Dubruille : «  Au sein du Team Gabriel à Saint Guislain. Super magasin Hi Tech qui s’occupait de tout.  En Belgique, le niveau était très élevé et j’étais toujours dans les 30. En coupe régionale FFC, je terminai dans les 15. »

    D.Bertout : «  Par contre, quels ont été tes plus mauvais souvenirs ? »
    C.Dubruille : « Il y a un an et demi en coupe régionale, je me suis dégouté du VTT. Je n’étais plus motivé sur les courses, j’ai alors décidé de tout vendre ce qui concernait le VTT. J’ai alors décidé de faire du cyclo cross. Aprésent la motivation est là et j’appréhende déjà mon retour à la compétition le 08 Octobre prochain en Belgique. »  

    D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre la Team BBL Hergnies, pourquoi ce choix ? »
    C.Dubruille : « En fait, je me suis décidé à cause d’Albert Delrue, mon premier magasin et c’est un ami. Pour rappel, Albert Delrue est partenaire de la BBL. Et puis, Hergnies se situe à 4 Km de chez moi. Donc le choix fut rapide. »

    D.Bertout : « Un mot sur le Président Benoit Brassart »
    C.Dubruille : « On s’est connu lors que je roulais pour le club de Fourmies. Je connais Benoit depuis très longtemps. Je sais que le club va vite évoluer avec Delrue, c’est la veille école du cyclisme belge. Il va expliquer au français comment on roule en peloton. »

    D.Bertout : «  Tu vas faire la saison de cyclo cross, qu’espère tu? »
    C.Dubruille : « Eh bien, j’espère en gagner 2 pour monter en 2ème catégorie et avec Fred Beudin, on va aller se frotter au gratin flamand.  Par la suite, les France à Fourmies où j’espère être en forme. Je connais très bien le circuit, il est très technique. Un circuit qui m’ira à merveille, je pense y être fort. »

    D.Bertout : «  En 2012, quels seront tes objectifs »
    C.Dubruille : « Faire 10 à 15 courses UFOLEP en 2ème catégorie et 25 à 30 courses sur la Belgique. Pour se confronter un peu aux flamands afin de s’endurcir et faire des bons résultats. »

    D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
    C.Dubruille : « Avoir la santé, du travail et le reste viendra. Pour le vélo, là mon épouse vient de reprendre le travail après 3 ans suite à un accident de la route. Il a fallut s’occuper des enfants et des travaux à la maison. Le vélo vient après mais j’aimerai faire de bons résultats »

     

    Une nouvelle recrue qui ne manquera pas de hisser haut et fort les couleurs de la BBL Hergnies.

     

    Rencontre avec Christophe Dubruille ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Christophe Dubruille ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Christophe Dubruille ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Christophe Dubruille ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Christophe Dubruille ( Team BBL Hergnies )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:29

    Du solide! comme d'habitude.. bravo dominique

    Bon reportage!

    ils ont de la chance;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :