• Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André )

    « Montrer les couleurs de mon maillot »

     

    Après la consécration à Fourmies en Février dernier en cyclo cross, Charles Antoine Dubois entend bien porter haut et fort les couleurs de son maillot tricolore. Ces dernières semaines, quelques courses sur route lui ont donné quelques garanties sur sa forme du moment et sera au rendez-vous ce 7 octobre pour la 1ère épreuve de la saison. Même s’il estime qu’il ne sera pas le numéro 1 en l’absence de Benbetka, il aura de bons arguments pour figurer en haut de l’affiche.


    Le reporter Dominique Bertout l’a rencontré, le coureur lui a livré ses impressions et objectifs.

    D.Bertout : « Peux tu tout d’abord nous dresser le bilan de ta saison sur route ? »
    C.Dubois : «  J’ai fais une saison sur route assez mitigée avec de bonnes sensations en début de saison et tout particulièrement dés ma montée en 1ère catégorie. Deux victoires aux premières courses. Malheureusement ma saison fut perturbée par une déchirure survenue en pleine préparation du championnat de France. Pour cette saison, bilan malgré tout satisfaisant avec 5 victoires au compteur. »

    D.Bertout : «  Comment as-tu préparé la saison de cyclo cross ? »
    C.Dubois : « J’essaie de me préparer au mieux même si m’entrainer cette année reste plus ou moins compliqué. »

    D.Bertout : « Où débuteras-tu ta saison ? »
    C.Dubois : « Je débuterais le 07 Octobre prochain à Fourmies »

    D.Bertout : « Quelles sont tes ambitions cette saison ? »
    C.Dubois : « Ce sera de montrer au mieux les couleurs de mon maillot tricolore que j’ai su décrocher l’année dernière à Fourmies. Je pense que l’absence d’Anthony Benbetka devrait faire que les courses donneront encore plus de suspens. Etre numéro 1 de la discipline ne sera pas évident compte tenu du niveau en 1ere catégorie. »

    D.Bertout : « Quels seront tes adversaires ? »
    C.Dubois : «  Mon adversaire principal pour les championnats sera Gautier Aeck et surement d’autres adversaires encore inconnu en UFOLEP. »

    D.Bertout : «  Quels sensations auras tu en portant le maillot tricolore ? »
    C.Dubois : « Je suis fier car ce maillot est l’aboutissement de ma préparation tout au long de la saison même s’il me donne «  la pancarte » pour cette nouvelle saison.

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    C.Dubois : «  Rééditer mon titre et de garder un bon niveau tout en continuant mes études. »

               

    On pourra à coup sur compter sur ce coureur de talent qui entend bien hisser en haut de l’affiche ce beau maillot tricolore. Nous le retrouverons dés le 07 Octobre prochain sur le très beau circuit de Fourmies.

     

    Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André )
    Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André )
    Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) Rencontre avec Charles Antoine Dubois ( Team US St André ) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:25

    Merci pour les infos dans ce nouvel et excellent reportage. et je te retourne le compliment que tu as déposé sur mon site: heureusement que tu es là aussi pour nous faire connaitre les coureurs qui resteraient anonymes sans toi. d'autres sites existent sur le même sujet mais ils sont loin de pouvoir rivaliser avec toi en terme de qualité et d'humanisme. Bravo pour la qualité et la précision de ton travail.

    bonne continuation

    rené

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :