• Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )

    « Accéder à la 2ème catégorie »

     

    Cette année, la BBL a récolté les fruits de tout son travail avec les belles victoires de Mickael Boulanger, François Hennocq et Théophile Brassart mais aussi Benjamin Debril qui après un début de saison discret a trouvé la bonne carburation à partir du mois de Juillet, grâce à la motivation et le travail. Au final, quelques belles places mais surtout une splendide victoire à Thun St Amand. L’année 2013 s’annonce sous les meilleurs hospices autour d’une solide équipe d’ Hergnies pour ce talentueux coureur qui se verrait bien à l’avenir faire un essai en FFC.

     

    Le reporter VELODOM Dominique BERTOUT l’a rencontré, le coureur lui a confié son bilan et ses ambitions futures.

     

    D.Bertout : « Peux tu nous dresser le bilan de ta saison 2012 ? »
    D.Debril : «  Ca reste ma meilleure saison avec notamment une victoire à Thun St Amand et une 2ème place à Hergnies. Le début de saison a été difficile car j’ai toujours du mal a trouver la le rythme en début de saison. Le déclic s’est produit lors de la course de Marly où j’étais super bien mais malheureusement, j’ai déraillé et tous mes espoirs se sont envolés. »

    D.Bertout : « Un mot sur ta victoire cette année ? »
    B.Debril : «  Ce fût une course difficile, il  y avait une chaleur étouffante. Nous étions une dizaine de coureurs dans l’échappée et dans le dernier tour, j’ai attaqué et j’ai réussi à m’extirper du groupe. Je suis allé jusque bout et au final la victoire. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions pour la saison 2013 ? »
    B.Debril : «  Je continue avec la BBL Hergnies. Mon 1er objectif sera la course de Préseau. Je voudrais bien la gagner celle là et pourquoi pas gagner à Hergnies. En finalité, ce serait d’accéder à la 2ème catégorie. »

    D.Bertout : «  Que penses tu du départ de François Hennocq à Vieux Condé ? »
    B.Debril : « C’est une grosse perte pour la BBL, car c’est un très bon coureur mais aussi un bon copain. Je m’entraine souvent avec lui et j’espère qu’il réussira en FFC. Il a les capacités pour réussir. »

    D.Bertout : «  Il se dit que ce serait ta dernière année en UFOLEP, qu’en est t’il aujourd’hui ? »
    B.Debril : « En fait, cela dépendra de ma saison 2013. Si je fais une très bonne saison, je pense que je tenterais ma chance en FFC. »

     

     

     2013 devrait être l’année de la confirmation pour le coureur de la BBL , Benjamin Debril. Au sein d’une bonne équipe, il aura de bons arguments pour briller et d’empocher quelques victoires significatives. 

     

    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies ) Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )
    Rencontre avec Benjamin Debril ( Team BBL Hergnies )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :