• Rencontre avec Arnaud Tancrez

    Une seule devise «  Rien n’est impossible »

    Si l’équipe du Team Méricourt semble bien armée pour la saison 2011, elle pourra compter sur l’une de ses pièces maitresses en la personne d’Arnaud Tancrez. Un sympathique coureur qui ne cache pas ses ambitions pour l’avenir et aimerait ramener quelques victoires dans sa besace que ce soit en UFOLEP et en FFC.  Un homme volontaire qui se sent bien à Méricourt et qui n’hésitera pas non plus à mettre à l’honneur tous ses coéquipiers.

     

    Afin de mieux le connaître, Dominique Bertout l’a rencontré afin qu’il nous retrace son parcours dans la vélo mais aussi ses objectifs pour l’avenir.

               

    D.Bertout : «  Arnaud, raconte nous tes débuts dans le vélo »
    A.Tancrez : «  En fait, c’est mon père qui m’a transmis la passion du sport. J’ai pratiqué pas mal de disciplines dont la course à pied, la plongée, les sports de combats et le vtt notamment. Mais c’est à 14 ans que j’ai véritablement trouvé ma voie «  Le vélo sur route ». Le père d’un copain d’enfance m’a fait connaître le vélo et c’est avec son fils que j’ai vécu mes premières courses au sein du club de Gouy sous Bellonne. »

    D.Bertout : «  D’ou vient ton pseudo d’Arno Méricourt ? »
    A. Tancrez : « La majorité de mes contacts sur facebook sont des sportifs, j'ai donc choisie d'utilisé mon prénom ainsi que la ville de mon club actuel plutôt que mon nom de famille par simple raison de confidentialité. »

    D.Bertout : «  Quels ont été tes meilleurs souvenirs en compétition ? »
    A.Tancrez : «  J’ai pas mal de bons souvenirs mais celui que je retiens en premier et sans nul doute ma victoire dans mon village d’enfance à Estrées devant mes parents et amis. Ensuite, je citerai ma victoire en 2004 qui m’a permis de devenir champion des Flandres juniors à Artes ( que de la grimpette ) après un début de saison difficile suite à une déchirure des ligaments de la cheville. Plus récemment, belle satisfaction lors de ma victoire à Frévent où j’arrive avec de l’avance, ainsi que ma belle 2ème place en FFC à Bugnicourt ( une course qui me tenait à cœur car j’avais un grand public qui comptait sur moi ). Enfin, mon passage en 1ère cat UFOLEP après avoir recommencé en 3ème catégorie. »

    D.Bertout : «  Tes impressions sur ton club de Méricourt »
    A.Tancrez : «  Je suis arrivé à Méricourt en 2010 au sein d’un nouveau club à la double affiliation UFOLEP et FFC. Nous n’étions pas beaucoup au départ 7. Mais c’est mon ami Arnaud Duhamel « dit DUDU » qui m’a permis de venir grossir les rangs de Méricourt. Je connaissais Arnaud depuis de longue date car nous avions partagé le même maillot dans le club de Biache St Vaast. Un très bon club qui a obtenu de belles performances et pas mal de podiums. En ce qui concerne mon Président «  Fabrice Bastin », c’est un grand bonhomme au grand cœur qui sait récompenser ses coureurs, comme je lui ai déjà dit, « il est plus qu’un simple Président »

     

    D.Bertout : «   Quels sont tes objectifs en 2011 ? »
    A.Tancrez «  J’attends le début de saison pour me prononcer sur le sujet, mais je ne cache pas que cette année j'aimerais faire d'avantage de courses FFC. Et pourquoi pas tenter les championnats cette année. »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir opté pour la fédération UFOLEP ? »
    A.Tancrez : «  Après une coupure de six années a cause d'un souci de santé c'est en 2010 que j'ai décidé de reprendre la compétition en me tournant vers la fédération UFOLEP pour pouvoir me relancer, savoir si j'étais encore capable de bien marcher  et si la niack aller revenir. L'UFOLEP était pour moi un tremplin avant d'envisager d'autres ambitions pour les années à venir. »

     

    D.Bertout : « Qui vois-tu émerger cette année ? »
    A.Tancrez : «  Je pense que tout le monde a ses chances et comme le dit fabrice « Fabrice Bastin » c'est sur une saison complète qu'on peut porter un avis concret sur un coureur. »

    D.Bertout : «   Cet hiver, quel est ton type de préparation ? »
    A.Tancrez : «  Ma préparation est perso, je ne dévoile pas tout. En bref j'écoute mon corps, et je me sert de ça pour avancer. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l'avenir? »
    A.Tancrez : «  Faire une bonne saison avant tout et l'avenir me dira ce qu'il me réserve. 
    Et ma devise: "RIEN N'EST IMPOSSIBLE"

     Rencontre avec Arnaud Tancrez  Rencontre avec Arnaud Tancrez Rencontre avec Arnaud Tancrez
    Rencontre avec Arnaud Tancrez