• Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt )

    «  Vivre des moments sportifs et humains semblables »

     

    Comme chaque année, Arnaud Duhamel a été l’une des plus belles satisfactions de l’ESC Méricourt. Un coureur très sympathique qui sait batailler sur chaque course avec tous les ténors de la discipline. Un véritable exemple pour tous. Au sein d’un bel effectif, il aura encore de sérieux arguments pour briller en 2013 tant sur la route que sur le VTT.

     

    Le reporter de VELODOM Dominique Bertout l’a rencontré. Le coureur est revenu sur sa saison 2012 et a évoqué ses ambitions futures.

     

    D.Bertout : «  Peux tu nous tirer le bilan de ta saison 2012 ? »
    A.Duhamel : « Énormément de plaisir et de satisfactions concernant la saison 2012, certainement la meilleure année en terme de forme et de résultats (mais pas seulement) depuis 10 ans maintenant que je suis compétiteur. J'ai eu la possibilité de faire de belles épreuves, me frotter aux meilleurs et tenter de rivaliser avec eux. Grande satisfaction donc d'avoir pu être présent, acteur pour l'ESC M, que ce soit pour la gagne ou pour venir apporter ma contribution aux résultats des copains.

    Et puis, il y a eu quelques "challenges" personnels sur le plan sportif :
    a) avec notamment la participation à un "tour" de 3 étapes pendant 1 week end de juin qui, malgré la très mauvaise météo du dernier jour, fut pour moi un très grand moment (Top 10 sur les 3 étapes et une 7ème place au classement général), j'en remercie encore les copains pour l'ambiance et cette première "aventure" sportive et humaine;

    b) de même, MERCI à Greg et Jonathan de m'avoir invité à participer aux 24h du Mans en relais fin août : ce fut grandiose, j'en garderai un excellent souvenir, tant sur le plan humain, qu'en terme de sensations et résultats sur ce fameux circuit Bugatti : à renouveler !!

    Bref, il y a eu de très nombreux moments satisfaisants lors de cette année 2012 : j'espère pouvoir continuer en 2013 et vivre des moments sportifs et humains semblables, avec pourquoi pas de nouveaux challenges !! » 

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions sur le VTT cet hiver ? »
    A.Duhamel : « En ce qui concerne la saison VTT, elle est déjà bien avancée, et j'y prends beaucoup de plaisir. Le niveau a encore monté d'un cran cette saison avec l'arrivée de cadors, tels les Houdart, Briand et autre Carpentier (et j'en oublie ! désolé), mais aussi notre Greg Himeur et Eric Allart qui sont très performants pour l'ESC M, les plus performants même.

    Nul doute que la saison VTT apportera son lot de satisfactions à chacun ! Personnellement, je m'applique sur les circuits afin de progresser en technique (pilotage et trajectoires) et entretenir ma condition physique en vue de la reprise sur route.

    C'est avec un côté "ludique" que j'essaie de pratiquer, même si j'aime être à la bagarre avec mes adversaires (en tout cas avec ceux à ma portée !!) : mettre un dossard c'est toujours avec l'idée de donner le meilleur de soi, dans le respect des autres : le fair play doit rester une valeur forte. » 

    D.Bertout : « Un mot sur la belle saison du Président Bastin »
    A.Duhamel : « La saison route de notre Président Fabrice, en 1 mot : "impressionnante" non ?

    Que dire ? Des efforts, de la préparation, des "sacrifices" et de la volonté sont les ingrédients de la réussite de Fabrice, épaulé par une équipe dévouée. Le temps passé et les investigations réalisées pour le club et pour ces coureurs ont été récompensés par des résultats que beaucoup aimeraient avoir, même parmi les plus jeunes !! Alors, respect pour ce "jeune" passionné .

    Et nul doute que 2013 sera préparée avec le plus grand soin par Fabrice et aussi par chacun des membres de l'équipe : c'est le but de tout compétiteur ! » 

    D.Bertout : «  Un mot sur le départ d’Hervé Geeraert vers Lieu St Amand »
    A.Duhamel : « Le départ d'Hervé : sa décision lui appartient ainsi que ses choix.

    Personnellement, son départ m'a ennuyé mais après tout chacun est libre de décider ce qu'il lui paraît être le mieux pour lui. D'autres coureurs ont également choisi d'arrêter la compétition, voire de changer de club et je pense à Laurent et Anthony notamment, avec qui j'ai passé une magnifique année 2012, des moments forts. Cela fait partie des aléas et des choix de chacun, je leur souhaite bonne continuation, quoi qu'ils fassent. » 

    D.Bertout : « Quelques pointures vont rejoindre l’ESCM, tes impressions »
    A.Duhamel : « * Jérôme Hu est de retour, tout le monde le connaît à l'Ufolep, ce passionné "hors norme": à lui de nous montrer de quoi il sera capable, notamment en vu de ses challenges "contre le temps".

    * Geoffrey Grimmelpont : j'ai pu le rencontrer cette année sur plusieurs épreuves où il a montré tous ses talents de compétiteur : il en veut et est très complet, ce sera un élément fort de l'équipe sans nul doute ! La classe !

    * Damien Lustre : je ne le connais pas encore, mais j'imagine qu'il sera un homme solide pour le groupe, bienvenu à l'ESC Méricourt. » 

    D.Bertout : «  Quelles sont des ambitions sur route en 2013 ? »
    A.Duhamel : « Je reste dans le même état d'esprit que les saisons passées : donner le meilleur de moi même et montrer les valeurs sportives qui me sont chères, tout cela dans l'esprit collectif, tenter de repousser mes limites et tenter de progresser encore un peu (est-ce possible ???), et enfin partager des moments de vie avec les copains (mes équipiers mais aussi mes adversaires !).

    J'espère pouvoir encore réaliser quelques beaux week end sportifs si la forme, la chance aussi et la disponibilité me le permettent.

    Quoi qu'il en soit, je suis toujours très motivé et j'espère ainsi pouvoir me faire plaisir. La motivation est d'autant plus facile car les nombreuses supportrices et les nombreux supporters sont toujours très présents sur le bord des routes et chemins et ne manquent jamais de m'encourager : alors je tiens à leur faire honneur à ma façon !! J'en profite pour les remercier vivement !!

    "A coeur vaillant, rien d'impossible !"

     

    Tous les ingrédients pour faire une bonne saison 2013 devraient être au rdv !! alors "il n'y a plus qu'à !!!"

     

    Un sacré coureur doté d’une gentillesse hors norme. La motivation est toujours là et autour de solides équipiers. Il saura trouver la faille pour vaincre tout en prenant beaucoup de plaisir.

     

    Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt )
    Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Arnaud Duhamel ( Team ESC Méricourt )


  • Commentaires

    1
    eric allart
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:43

    Bravo pour 2012 DUDU !  UN tres beau courreur qui a la classe ! 


    ton ami, purdo.

    2
    greg leplat Hornaing
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:50

    Un coureur qui aime la bagarre et qui n a pas peur de l adversité,et un garcon trés sympa ,je lui souhaite une grosse saison,

    3
    lefebvre eric
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:39

    tres beau  arnaud est l ambassadeur du cyclisme ufolep un  exemplepor tous

    4
    marc dely
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:48

    pour moi Arnaud est un mec sympa qui ne se prends pas la tete toujours un mot

    gentil et qui prends le velo pour un plaisir et si tout le monde pourrait etre comme lui 

    ce serait super.Lui souhaite pas de victoires car c'est un gars qui ne rechigne pas a la tache

     

    5
    marc dely
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:49

    excusez a oublier un mot lui souhaite pas mal de victoires excuse moi arnaud

     

    6
    Pascal B.
    Lundi 14 Janvier 2013 à 09:35

    Un bonjour de Rhône-Alpes pour souhaiter au club de Méricourt (Arnaud, Fabrice, Cyril, Greg, Jonathan … ) une bonne année 2013 !


    Beaucoup de plaisir sur le vélo et le plein de victoires !


    Au plaisir de vous revoir sur les courses nordistes ou rhône-alpines (ou sur le circuit de Vimy, qui sait)


    Bonne continuation aussi à Dominique !


    Pascal B. (Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme) (Ex Aubigny-En-Artois)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :