• Rencontre avec Antoine Carvin

    Montrer les couleurs de l’ESCM et donner le meilleur de moi meme


    Après avoir passé quelques années au sein du VC Harnes de Charles Erouart, Antoine Carvin entend bien donner un nouveau élan à sa carrière de cycliste en intégrant la Team ESCM de Méricourt. Il retrouve par ailleurs quelques uns de ses anciens équipiers sur lesquels il pourra compter au moment venu. C’est véritablement, l’équipe qui lui fallait autour d’un noyau solide.

     

    Dominique Bertout l’a rencontré afin qu’il nous expose son passé de cycliste et évoque ses ambitions pour la saison à venir.

    D.Bertout : « Raconte nous tes débuts dans le vélo »
    A.Carvin : «  En fait, c’est depuis que je roule sans les petites roues ( rires ) mais surtout en allant voir le Tour de France et Paris Roubaix. Par la suite, j’ai pris ma première licence au club d’Hénin Beaumont avant d’aller à Harnes, Hellesmes, Liévin et un petit retour par Harnes. L’an dernier j’avais décidé de rejoindre Isbergues avant d’intégrer cette année la Team Méricourt. »

    D.Bertout : «  Quels ont été tes plus beaux souvenirs et à l’inverse tes plus mauvais ? »
    A.Carvin : «  Oh, il y en a plusieurs. Tout d’abord ma 1ère victoire. J’étais en pupille et ca on s’en souvient toujours. Puis ensuite quand j’arrive avec mon ami Julien dans la Somme. Il y en a plein d’autres. A l’inverse, les mauvais souvenirs sont les chutes avec une clavicule cassée notamment. Mais il y a bien longtemps que je ne suis pas tombée, j’espère que ca va durer. Ensuite les crevaisons surtout quand on se sent bien. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour 2011 ? »
    A.Carvin : « C’est tout d’abord de réussir ma saison et récolter au moins une victoire dans chaque fédération voir plus !!!!. Ma  priorité c’est le championnat de France FSGT car ca fait 2 ans de suite que je rentre parmi les 10 premiers. Alors je vise un podium et pourquoi pas la plus haute !!! »

    D.Bertout : «  Un mot sur ton équipe et ton Président »
    A.Carvin : « C’est ma première année dans l’équipe et la plupart des coureurs viennent du VC Harnes comme moi. De plus, il règne une bonne entente dans le groupe, c’est tant mieux et donc ca ne peut qu’aller. Par ailleurs, Fabrice, m’avait déjà proposé de venir dans l’équipe la saison dernière mais j’avais déjà signé à Isbergues. On s’est revu par la suite en Juin avec Julien à Decathlon et il m’a relancé. J’ai fini par craquer !!!. Quant à Fabrice, c’est quelqu’un de sympa qui ne se prend pas la tête mais surtout il sait motiver toutes ses troupes. Il me doit encore une victoire !!!!

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    A.Carvin : «  Montrer les couleurs de l’ESCM le plus souvent et donner le meilleur de moi-même. Enfin, je l’espère car en ce moment, ca roule pas mal. »

    De belles ambitions pour ce coureur de talent qui retrouvera quelques uns de ses copains d’Harnes. Au sein d’un bon groupe, il saura se mettre en valeur tout au long de cette saison.

     

    Rencontre avec Antoine Carvin Rencontre avec Antoine Carvin Rencontre avec Antoine Carvin