• Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André )

    Un grand champion en devenir

     

    Si du côté des séniors, le comité Nord Pas de Calais UFOLEP posséde de gros gabaris que ce soit sur les cyclo cross, VTT ou route. Les jeunes ne manquent pas non plus de champions. En effet, cet hiver du côté des labours on a put découvrir un talentueux coureur en la personne d'Antoine Brel qui a démontré toute son adresse et ses qualités. Après une saison magnifiquement dominée, il a conclut de belle manière en enlevant le titre national dans sa catégorie. De quoi lui promettre un bel avenir. Non seulement le cyclo cross lui réussit bien mais également la route car il vient de triompher sur l'épreuve de Harnes. Chapeau le champion. Le Président Vicquelin peut en être fier.

     

    Le reporter de VELODOM l'a rencontré, le coureur lui a confié son bilan, ses impressions du national de cyclo cross et ses ambitions futures.


    D.Bertout : " Racontes nous comment tu es arrivé dans le vélo ?"
    A.Brel : " J'ai toujours aimé le vélo. Je fais du bmx depuis l'âge de 6 ans. J'ai découvert le cyclo cross l'année dernière et j'aime beaucoup cette discipline car c'est technique et il y a de la boue."


    D.Bertout : " Tu as fait une magnifique saison en cyclo cross, peux tu nous dresser un bilan dans cette discipline ?"
    A.Brel : " . Cette année j 'ai participé à une course de cyclo cross par semaine. Je voulais me qualifier pour le championnat National. Belle saison pour moi avec plusieurs victoires,une participation au National et cerise sur le gateau le titre national. Que du bonheur."


    D.Bertout : " Peux tu revenir sur ton titre au national?"
    A.Brel : " A Mennecy, je suis parti dans les 5 premiers. Très vite, je me suis retrouvé 3ieme et j'ai su qu'il fallait que je rattrape celui qui était devant moi. On est resté au coude à coude toute la course. Alors avant le dernier virage, j'ai tout donné pour le doubler et l'empêcher de me rattraper. J'étais 2e et je ne savais pas que j'étais premier de l'OPEN."


    D.Bertout : " Quelles ont été tes impressions à l'issue de la course ?"
    A.Brel : " Pour une première saison de cyclo cross, ça ne pouvait pas être mieux. Je suis fier de ce titre de champion national ufolep."


    D.Bertout : " Tu as décidé de rejoindre le club de St André, les raisons de ton choix ?"
    A.Brel : " J'ai intégré le club de Saint André parce que j'ai rencontré Alain ( Alain Vicquelin ) sur une course et qu'il m'a bien renseigné et m'accueilli. Je le remercie de tout ce qu'il a fait pour moi. Les autres personnes sont aussi trés sympa et m' apportent leurs expériences."


    D.Bertout : " Non seulement tu excelles en cyclo cross, mais tu viens de gagner aussi sur route à Harnes, tes ambitions dans cette discipline ?"
    A.Brel : " Je débute dans cette discipline. A Harnes, je voulais savoir si cela pouvait me plaire. C'est plutôt positif mais j'attends les autres courses."


    D.Bertout : " Tes souhaits pour l'avenir ?"
    A.Brel : " Pour l'avenir, je souhaite continuer le bmx ( ma saison 2014 commence en avril ),continuer à m'essayer sur la route et continuer longtemps le cyclo cross. Je ferai de mon mieux pour toutes les courses à venir et bien sur faire du vtt cet été ;)"

     

    Le club de St André posséde assurément un talentueux champion en la personne d'Antoine Brel, bien conseillé et entouré, il a encore une bonne marge de progression et devrait briller sur toutes les disciplines. La relève est en route, c'est sur au grand bonheur du président Vicquelin et du comité Nord Pas de Calais UFOLEP.

     

    Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André ) Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André ) Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André )
    Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André ) Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André ) Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André )
    Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André ) Rencontre avec Antoine Brel ( Team US St André )

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :