• Rencontre avec Allan Morais

    « J’ai beaucoup à prouver sur le vélo »

     

    Après avoir passé une année au sein de l’équipe d’Haveluy d’Italo Lecci, le coureur venu du Sud Allan Morais a décidé de se lancer un nouveau défi en intégrant la Team Méricourt. Son objectif est clair, obtenir quelques victoires et remonter en 1ère catégorie. Le coureur de Gassin a toutes les pièces en main pour parvenir à ses objectifs.

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il nous expose son parcours vélo et évoque ses objectifs pour la saison 2011.

     

    D.Bertout : «  Comment s’est passé ton arrivée dans le vélo ? »

    A.Morais : «  J’ai en fait débuté par le VTT à l’âge de 12 ans dans le club de ma ville natale de Gassin dans le Var. Auparavant, je n’avais jamais fait de sport et c’est mon père qui fut coureur qui m’a lancé dans le grand bain. Je me suis très vite senti comme un poisson dans l’eau. La suite fut très convaincante avec pas mal de victoires en VTT et cyclo cross, notamment aux championnats du Var et PACA. Le vélo de route, je l’ai commencé un peu plus tard, à l’âge de 16 ans mais sans compétition. Une 1èreannée pas très glorieuse. Par la suite, j’ai un peu mis de côté le vélo avant de déménager l’an dernier dans le Nord. C’est alors que j’ai pris la décision de revenir dans le vélo en intégrant le club d’Italo Lecci d’Haveluy. Une remise en selle sans pression et sans prétention particulière.»

     

    D.Bertout : «  Raconte nous un peu ton meilleur souvenir dans le vélo »
    A.Morais : « Mon meilleur souvenir est lorsque j’ai gagné à 17 ans une cyclosportive avec mon père qui après avoir fait sauté tout le monde dans la bosse m’a laissé partir pour gagner. Il m’a tout appris pour la discipline du vélo »

    D.Bertout : «  Un mot sur ton équipe de Méricourt »

    A.Morais : « Je cherchais avant tout une équipe sérieuse et c’est pour ça que j’ai intégré la Team Méricourt. De plus, l’an dernier, j’ai sympathisé avec Arno Méricourt et j’ai fait la connaissance de Fabrice sur une course dans la Somme. En fin de saison dernière, j’ai alors pris la décision de rejoindre l’équipe. L’ESCM n’est pas une équipe comme les autres, il y a une vraie complicité entre nous et je pense que cela fait une vraie équipe. Il n’y a que des bons éléments et je pense qu’on peut être compétitif sur tous les terrains. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs pour 2011 ? »
    A.Morais : «  Cette année, mon but est clair, c’est de monter en 1ère catégorie UFOLEP. Je pense avoir toutes les cartes en main pour bien faire avec des victoires en plus, ce serait parfait. J’aimerais aussi participer à une course à étapes. Bref, j’ai l’intention de mouiller le maillot »


    D.Bertout : «  Selon toi, qui sera le coureur à suivre cette année ? »
    A.Morais : «  En 3ème cat, je dirais que j’ai le plus à craindre des gas comme Ronan Cornu, Remy Humski, et Dominique Saintrain. Pour les autres catégories, je dirai qu’on retrouvera les têtes d’affiche de l’année dernière avec les coureurs de Lieu St Amand, Biache et Méricourt bien sur. Ceux qui marqueront la saison seront ceux qui seront régulier de Février à Octobre que ce soit en UFOLEP et en FFC. »

     

    D.Bertout : «  En dehors du vélo, as tu d’autres passions ? »
    A.Morais : «   Comme tout le monde, j’aime faire la fête de temps en temps avec mon pote Arno. Bricoler dans ma nouvelle maison, passer du temps avec ma femme, ma famille et mes amis. J’aime aussi retourné chez moi dans le Sud quand je le peux pour faire de la chasse sous marine. Tout cela me semble important pour moi. »

     

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir »
    A.Morais : «  Cette année, j’ai beaucoup à prouver sur le vélo. Donc mon souhait est de faire une très belle saison 2011 et surtout plein de réussite pour tous les membres de l’équipe. »

    De belles ambitions pour ce coureur venu du Sud que l’on suivra tout particulièrement cette saison.

     

    Rencontre avec Allan Morais Rencontre avec Allan Morais Rencontre avec Allan Morais
    Rencontre avec Allan Morais Rencontre avec Allan Morais Rencontre avec Allan Morais