• Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN )

    «  La volonté de faire grandir les jeunes » 

     

    Si du côté du VTT, le Team AVELIN dispose de quelques champions qui ont particulièrement brillé cette saison. Sur route, le groupe comprend quelques guerriers qui ne tarderont pas à occuper les sommets. Le club peut compter sur les Blondiaux, Ossart ou Huyghe pour dynamiter la course mais aussi sur le redoutable Alexandre Debaecke qui s’est montré aux avants postes depuis le début de saison. Au sein d’une redoutable équipe, il saura être des grandes bagarres.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son passé de coureur et évoqué ses ambitions futures.

    D.Bertout : « Raconte-moi comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu'à ce jour ? »
    A.Debaecke : «  Je suis issu d'une famille de vélo, mes tantes et oncles ont fait de la compétition ainsi que mon grand-père à qui je dois cette passion. Une de mes tantes a d'ailleurs été championne des Flandres sur route et sur piste. J'ai toujours été les voir lors de leurs compétitions et c’est mon grand-père qui m'a offert mon premier vélo. Après un début un peu dur, j'ai commencé à faire des résultats en junior 2 et vers les années 90, j'ai été pris en charge par Philippe DUTERTRE de Wattrelos et là j'explose. Arrivé en 1ère catégorie, je plafonne et me remet en question. Je décide alors d’arrêter  pour me consacrer à ma vie professionnelle. Après un break de 10 ans, je reviens en 2009 au gazelec de Douai (quelques victoires et places d'honneur) puis création d'un club avec mon meilleur ami Vincent CAYZEELE pendant 2 ans mais manque de budget, nous devons arrêter l’aventure. Et donc j’intègre le club d'Avelin dans lequel je suis actuellement. »

    D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l'inverse ton plus mauvais? »
    A.Debaecke : «  Mon plus beau souvenir est ma première victoire (en junior 2) à Auby : avec une  arrivée au sprint. Par contre, mon plus mauvais c'est le fait de ne pas avoir réussi à progresser plus lorsque j'étais en 1ère catégorie et de pouvoir intégrer un gros club. »

    D.Bertout : «  Un mot sur ton début de saison, comment ça se passe ? »
    A.Debaecke : «  Après un gros travail hivernal (avec les conseils de Nicolas BLONDIAUX que je remercie), les sensations reviennent bien mais j'ai un manque de rythme car en Ufolep il y a de grosses équipes présentes en 1ère catégorie, il faut être au taquet. Par contre, en FFC, j'arrive à faire des TOP 10. »

    D.Bertout : «  Tu as décidé d'intégrer le team Avelin, les raisons de ton choix ? »
    A.Debaecke : «  J'ai choisi le club d'Avelin car je connaissais le président Alexis ainsi que quelques coureurs. C'est un club proche de chez moi, très convivial et sympathique avec la volonté de faire grandir les jeunes. Cela me permet par ailleurs d'apporter mon expérience. »

    D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour ta saison ? »
    A.Debaecke : «  C’est bien sur de revenir à un bon niveau et la victoire au bout. Mes courses vont s'orienter en FFC : objectif revenir en 3ème catégorie. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour l’avenir ? »
    A.Debaecke : «  Mon garçon Axel 10 ans va se mettre au vélo, alors j'espère l'accompagner un bout de chemin. Enfin prendre plaisir le plus longtemps possible. »

    Un sacré guerrier pour le Team AVELIN, on devrait le voir rapidement au sommet du classement. D’autant plus qu’autour d’une solide équipe, il aura de sérieux arguments.

     

    Une grosse pensée à Maxime Debosc qui vient de nous quitter. Il roulait aux côtés d'Alexandre.  

     

     

    Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN ) Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN ) Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN )
    Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN ) Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN ) Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN )
    Rencontre avec Alexandre Debaecke ( Team LECLERC AVELIN )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :