• Présentation du nouveau Team AVELIN

    Le Team AVELIN passe la vitesse supérieure

     

     

    Après deux années d’existence, le Team AVELIN CYCLING a déjà écrit de bien belles pages. Cette année, il a à son compteur pas moins de 41 victoires et non des moindres que ce soit en VTT, une discipline où excelle notamment les Houdart, Duferme et Aspeele mais aussi sur route, on l’a encore Cédric Aspeele a fait parler la poudre tout comme David Leferme, Philippe Houdart, Rudy Houdart et bien d’autres encore qui ont particulièrement marqué cette saison. Avec un tel essor, l’équipe du Président Alexis Leclercq ne pouvait en rester là et va encore grandir avec l’arrivée d’un gros sponsor : en l’occurrence E.LECLERC mais aussi l’arrivée de nouvelles grosses pointures comme Jonathan Benoit notre champion du Nord mais aussi Baral et Bosc.

     

    Ce samedi avait donc lieu la présentation officielle du nouveau devant les magasins Leclerc de Seclin représenté par son directeur Maxence Maurice. Une bien belle matinée avec une rando au programme autour de Mons en Pévèle qui a permis à tous de faire connaissance et cela dans uns très bonne ambiance de copains avant un retour sur Seclin avec une collation offerte par le Magasin Leclerc pour tous les présents. 

     

     

    Des sponsors qui s’intéressent au Team 

    A travers les résultats mais surtout la philosophie du groupe. Les sponsors ont répondu en masse à l’appel du Président Leclercq. En effet, les magasins Leclerc ont de suite adhérer à la philosophie du Team AVELIN et s’investiront pour un Maximin de 5 ans. Un projet ambitieux qui s’inscrit dont dans le temps afin de trouver un groupe homogène, assidu et motivé. 

    Si les établissements LECLERC ont répondu présent. D’autres partenaires sont venus s’ajouter à la liste des sponsors à la grande joie des dirigeants du club. 

    - COLORYADE - DUBOISDOLIVIER - ETS BATIMENT (a définir) - IMERYS - MODERNE CHAUFFAGE - CYCLES HOUDART - FUENTES CARBONE – PROTECH – OLYMP GYM Soit 10 sponsors 

    De quoi voir l’avenir avec sérénité.

      

    Le VTT et la route à pied d’œuvre 

    Après ces bonnes nouvelles, l’équipe a décidé de poursuivre son ascension et il a été décidé de créer 2 groupes. En effet, une section VTT et une section route seront au programme afin qu’AVELIN soit présent toute la saison. Si le nombre de compétiteurs a été limité, c’est dans le but de ne pas trop se disperser et aussi connaitre chacun des adhérents. En ce qui concerne la section VTT, c’est Sébastien Capon qui sera le grand responsable et pour la route : l’expérimenté Amaury Leclercq. 

    Pour la section route, le recrutement a été judicieux. Avec le départ de Cédric Aspeele qui a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière, il fallait retrouver de nouvelles gâchettes. Avec un tel projet, les demandes furent nombreuses et le Team pourra compter sur un leader de choix en la personne de Jonathan Benoit tout droit venu du Team JPP et qui a particulièrement brillé cette saison sur route avec notamment le titre de champion départemental Nord et actuel leader du Challenge Ostrevent. Cet hiver, il compte bien aussi faire parler la poudre du côté des labours. Il ne sera pas le seul en vue avec l’arrivée de nouvelles tête comme Claude BARRAL ( ex CC Cambrésien ou encore Maxime Bosc  ). Claude Barral  nous a donné ses impressions :

    Claude Baralle : « C'est simple j'ai 47 ans et les compétitions FFC deviennent de plus en plus durs pour moi surtout les 2 et 3 catégories. J’ai surtout envie de m'amuser plutôt que de subir aussi. Je cherchais un club pouvant m'accueillir et Nicolas blondiaux que je connais m'a mis en relation avec alex le prezz. Mes ambitions c'est surtout d'aider l'équipe et les jeunes à progresser et essayer de faire quelques places et mettre mon expérience des courses au profit du club. » 

     

    En 2ème catégorie, le groupe aura aussi de sérieuses prétentions avec l’arrivée de gros calibres comme Aurélien Dablement qui s’est confié :

    Adrien Dablement : « Cela fait plusieurs années que je suis au club d'Orchies, je cherchais un club sympa et dynamique pour me donner un nouveau challenge, le club d'Avelin m'a paru très structuré et organisé notamment au niveau des sorties collectives et encadrement individuel pour progresser. Mes objectifs sont avant tout de continuer à prendre du plaisir sur le vélo et en course, de me mettre au service de l'équipe pour cette prochaine saison et faire de bons résultats avec si possible une victoire. »

    , André Huyghe nous a révélé son choix :

    André Huyghe : « Mon choix de venir au  team.avelin  fût après mon opération d'une tumeur cérébrale. J'ai participé aux entraînements du club, j'ai été super bien intégré ce qui m'a donné envie de reprendre une licence , il y a très bonne ambiance dans le club, l'esprit de camaraderie est omniprésente . Alexis Leclercq est vraiment un président très attaché à son club et ses coureurs ce qui est très motivant !! je serais en ffc l'année prochaine car je ne peux pas prendre de licence ufolep, je ferais de mon mieux pour me mettre au service de mes coéquipiers Ludo, Aurélien et les autres qui seront en FFC . Je n'ai pas d'objectif précis ! à part prendre du plaisir et montrer le maillot après on verra si les jambes sont là lol !! En tous cas je ferais de mon mieux, ça c'est sur !! »

     ou Samuel Vanwysberghe qui nous a donné ses impressions.

    Samuel Vanwysberghe : « Alexis étant un ancien copain de FFC du temps où l’ ont été jeunes !!! Minimes cadets J avais besoin d'un nouveau challenge pour revenir meilleur mais en début de saison une tendinite m'a handicapé et j’ ai du couper. Je viens de reprendre est pour le moment pas de mal.  Je voudrais faire une saison de cross et revenir sur la route mais en 2 ufolep et pass pour la saison prochaine avec le seul plaisir de rouler et donner le meilleur dans la bonne humeur. »

    qui viendront épauler David Leferme. Enfin en 3ème catégorie, Benjamin Debril a décidé de rejoindre le groupe afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Ce dernier nous a livré ses impressions. 

    Benjamin Debril : « J'ai choisi Avelin car c'est une très bonne équipe Ils l’ont prouvé toute l'année avec 41 victoires. Je pense que dans cette équipe, je pourrais encore progresser et atteindre les objectifs que je me suis fixés et de monter en deuxième catégorie. Enfin viser un top 5 pour les championnats du nord et régionaux et pourquoi ne pas être sélectionné pour les championnats de france. »

    Sans oublier nos jeunes champions à qui l’on promet un bel avenir avec Clément LECLERCQ, Romain TAVERNIER et l’indomptable Florent HOUDART qui excelle comme son papa sur tous les terrains. 

    Si la gente masculine sera bien représentée, Maddy Nowak sera la féminine du groupe et espère bien montrer le maillot la saison prochaine. Un beau challenge qui l’attend. 

    Enfin la belle surprise de ces derniers jours, la venue du jeune espoir Corentin Ossart qui devrait faire parler la poudre.

     

    Groupe Compétition Route

    1ère catégorie

    - BARRAL Claude
    - BENOIT JONATHAN
    - BLONDIAUX NICOLAS
    - BOSC MAXIME
    - CARVIN ANTOINE
    - DEMOULLIEZ FREDERIC

    2ème Catégorie

    - BRIEZ DAVID
    - DABLEMENT AURELIEN
    - HUYGES ANDRE
    - LEFERME DAVID
    - NIMAL FRANCOIS
    - VANWYSBERGHE SAMUEL
    - OSSART Corentin

     3ème catégorie

    - DEBAECKE ALEX
    - DEBRIL BENJAMIN
    - DEJONGHE XAVIER
    - GRATTEPANCHE DENIS
    - LECLERCQ AMAURY
    - LECLERCQ ALEXIS
    - LECU PASCAL
    - LEMIEGRE TONY
    - LIMOSIN JEROME
    - VANACKER PATRICK

    Le Président LECLERCQ est donc très satisfait du recrutement et aura ses mots : « L’équipe Route se renforce avec de très bon coureur qui rejoigne l’effectif et notre but étant de passer tous les coureurs en 1ère et 2ème catégorie. »

     

    Si du côté de la route, on attend d’excellents résultats, la section VTT se promet d’être compétitive. Le Président fonde de grands espoirs sur ce groupe : «  L’équipe VTT promet d’être très costaud avec une belle répartition de l’effectif de cadet à Veteran, nous voulions un équilibre dans les catégories avec des coureurs capables de monter sur les podiums des championnats régionaux. Le recrutement a bien été géré et nous attendons beaucoup de cet hiver.  On pourra compter aussi sur le jeune Quentin Kirket champion régional VTT dont on attend beaucoup de bien. Le jeune champion nous a donné les raisons de son choix,

    Quentin Kirket : «  ca fait pas mal de temps que je vois l'investissement du président pour ses coureurs et  l'ambition de ce club. Je ne demande qu’à évoluer donc je pense que c'est un bon tremplin pour me faire évoluer. Je sais que rien n'est acquis, je n'ai fait qu'une saison, mais je n'ai qu'une envie, c'est d'évoluer. Tout à l'heure, j'ai rencontré le président, Val et le secrétaire, et on voit que c'est un club investi, passionné et a l'écoute des coureurs » 

    Qui pourront s’aligner sur leur capitaine de route : Philippe Houdart. Celui nous livre ses impressions :


    Philippe Houdart : « Mon objectif sera d’avoir un maillot distinctif comme le nord ou le nord pas de calais et avoir ma sélection pour le France je serais déjà très content. »

    Enfin le Team a également souhaité trouver une solution alternative aux compétitions et permettre à des cyclosportifs confirmés d’adhérés au team avec l’objectif de compléter l’effectif route et vtt sur certaines compétitions et de participer à des cyclosportives. Ces groupes sont gérés par Olivier Capelle (route) et Alain Cottenie (VTT). Le nombre d’adhérent est également limité.

     

    De belles organisations en 2014 pour le Team Leclerc

    Si du côté des coureurs, on compte briller tant sur route qu’en VTT. Le Team LECLERC organisera pas moins de 3 épreuves avec tout d’abord un beau rendez-vous cyclo cross VTT  du côté de Thumeries sur le beau terril. Ce sera le 16 Novembre. Côté route, deux nouvelles épreuves verront le jour sous la houlette du Team. Tout d’abord le 09 Mars 2014 avec le 1er Grand Prix Leclerc à Seclin et enfin le 1er Juin. Une épreuve qui risque d’être somptueuse du côté de Mons en Pévèle.

     

    Un bien beau programme pour le Team LECLERC qui ne manquera pas de s’illustrer dans les mois à venir.

     

    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN  Coup de projecteur sur le Team AVELIN


  • Commentaires

    1
    zabiou
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:42

    BONJOUR

    JE SUIS A LA RECHERCHE D ANCIENS ELEVES ET NOTAMMENT D UNE PERSONNE QUI SEMBLERAIT FAIRE PARTIE DE VOTRE ASSOCIATION. IL S AGIT D ALEXANDRE DEBAECKE.

    J AIMERAI SIMPLEMENT SAVOIR SI IL A BIEN FREQUENTE LE COLLEGE BLAISE PASCAL DE LONGUENESSE DANS LES ANNEES 85-86 EN CINQUIEME.

    SI VOUS AURIEZ LA GENTILESSE DE LE LUI DEMANDER ET DE MA FAIRE PARVENIR UNE REPONSE MEME NEGATIVE.

    JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :