• Magnifique week end pour l'ESCM

    4 victoires pour le Team Méricourt


    Le Team Méricourt de Fabrice Bastin a fait grosse impression ce week end en ramenant  4 victoires dans sa besace, de quoi présager une suite de la saison très prometteuse. La bonne surprise est tout d’abord venu du tout nouveau de Méricourt en la personne d’Hervé Geeraert qui s’est tout d’abord imposé dans l’Oise en 3ème cat UFOLEP avant de faire le doublé le lendemain à Bergues. La confirmation est ensuite venue du Président Bastin qui remporte le 3ème bouquet de sa saison en FSGT à Barlin devant son coéquipier Jonathan Cousin. Cerise sur le gâteau avec un beau bouquet pour Gregory Himeur qui s’est imposé en Pass Cyclisme en Armentières. Le train Méricourtois est aujourd’hui en route et les très bons résultats devraient suivre.

     

    2 Victoires pour Hervé Geeraert :

    Après un début de saison prometteur, le nouveau sociétaire de Méricourt Hervé Geeraert a frappé un grand en remportant 2 bouquets pour son club. Un vrai talent qui devrait confirmer pour la suite de la saison. Toutes ses excellentes performances lui permettent d’accéder à la 2ème catégorie. Il compte bien de ne pas s’arrêter là et rejoindre très vite son Président en 1ère catégorie.

    Hervé a voulu revenir sur cet excellent week-end en confiant ses impressions à Dominique BERTOUT

    « 1ère course Samedi à Lardières. Un très beau circuit avec une bosse de 1,5 Km et 63 concurrents au départ. C’est un coureur de Meru qui lança les hostilités en attaquant. Je décide de contrer à l’arrière et revient très vite sur le leader. Par la suite, 8 coureurs viennent nous rejoindre en tête de course et nous sommes alors 10 aux commandes à ce moment de la course. Je me sentais très à l’aise et dans le dernier tour, je décide de porter l’estocade, dans la bosse précisément. Quelques instants plus tard un coureur vient me rejoindre. Nous nous jouerons la victoire tous les deux. C’est moi qui lance le sprint à 300 mètres de l’arrivée et je gagne.
    Pour la course de Dimanche à Bergues, c’est un coureur de Biache qui plaça la 1ère attaque. Je décide de réagir seul derrière et je reviens sur le leader. Nous nous sommes bien entendu jusqu’au 9ème tour. A cet instant, il craque et je fais les 15 derniers tours seuls avec 1 m 15  d’avance. J’étais vraiment sur un nuage avec de bonnes jambes. Victoire en solitaire, quoi de rêver mieux. J’espère en faire autant à Bantigny dimanche prochain dans ma nouvelle catégorie. » 

    Si Hervé Geeraert a excellé ce week-end, le Président Bastin a montré qu’il était en état de grâce depuis ce début de saison. Après avoir fait ses armes en FFC et UFOLEP, il s’est magnifiquement imposé en FSGT à Barlin sur un circuit qui ne lui convenait pas forcément, démontrant ainsi sa grande classe. Un 3ème bouquet qui ne sera sans doute pas le dernier.

    Il revient sur cette nouvelle victoire en confiant ses impressions à Dominique BERTOUT :

    « L'escm n'est pas en retard sur son programme, les coureurs arrivent en forme au bon moment comme prévu avril/mai . Nous avons préféré courir sur les courses ufolep de l'oise , picardie , ffc pass et avons à chaque fois brillé . Le retour en forme des coureurs comme Grégory Himeur avec une victoire en pass ffc à Armentières une 4ème place à Noeux , Cyril Bastin impressionnant lors de la course de côte à Ladrières dans l'oise 9ème mais aussi à Barlin 7ème qui sur son offensive déclenche la bonne échappée avec un de duo Fabrice/Jonathan. Nous avons joué une merveilleuse course d'équipe : Jonathan le guerrier de l'escm toujours présent, toujours à l'attaque ( une belle victoire à Barlin partagée avec son président ). Fabrice régulièrement dans les 5 premiers depuis plus d'1 mois , 3 victoires , 3 places de deuxième , 3 places de 3ème , 2 places de 4ème quant à Anthony, il a terminé toutes ses courses dans les 11 premières places, Laurent discret mais toujours présent ses 3 places de 3ème en témoigne , Arnaud Duhamel régulier , après son titre du pdc en vtt , reprend l'entrainement sur route avec détermination. N’oublions pas  Jérôme , Allan , Gino , Julien , Christian , Antoine qui sont en progression de sortie en sortie. Arnaud Tancrez toujours aussi motivé mais un petit pépin de santé a ralenti sa marge de progression. Il ne faut pas oublier notre jeune cadet Thomas Hespel qui sera de retour avec l'équipe en ufolep à Bantigny ou le Team garde un grand espoir envers lui . Une mention spéciale à Hervé GEERAERT après une très longue absence des courses cycliste, il vient de terminer 1 fois 2ème et 2 fois premier à Ladrières '' oise '' et Bergues , la deuxième catégorie en ufolep lui ouvre ses portes et il sera en première catégorie rapidement .

    Maintenant l'ESCM roulera le plus souvent au grand complet avec un retour sur les courses en ufolep des ce week end à Bantigny et jusqu'au championnat du pdc . le club peut se réjouir nous comptons a ce jour 8 victoires . »

     

    Quant à Gregory Himeur, il arrive au top de sa forme avec cette belle victoire en Pass Cyclisme. Une belle façon de prouver qu’il faudra compter sur lui pour la suite de la saison.

     

    L’ESCM a donc démontré tout son potentiel, le train est en marche et n’est pas prêt de s’arrêter. Rendez-vous dés Dimanche à Bantigny pour encore de très bons résultats, n’en doutons pas.

     

    Merci à :

    Valérie Marquis : photos de la victoire de Greg à Armentières
    Hervé Geeraert pour ses photos
    René Harbonnier : photos de Fabrice Bastin

     

    Magnifique week end pour l'ESCM Magnifique week end pour l'ESCM Magnifique week end pour l'ESCM
    Magnifique week end pour l'ESCM Magnifique week end pour l'ESCM Magnifique week end pour l'ESCM
    Magnifique week end pour l'ESCM Magnifique week end pour l'ESCM Magnifique week end pour l'ESCM
    Magnifique week end pour l'ESCM