• La Gazette de Florian Sénéchal

    Encore de la malchance pour Florian

     

    Une semaine après le Ronde, tous les cadors du cyclisme mondial se retrouvait sur le Paris Roubaix. Si au départ, on comptait sur les cadors comme Cancellera, Boonen ou Stybar. De jeunes français avait à cœur de briller sur leurs terres. Après sa malchance du Tour des Flandres. Le jeune prodige nordiste de Cofidis avait à cœur de jouer les 1ers roles. Un pari presque réussi car on l’avait en tete de la Tranchée devant tous les gros du peloton. Par la suite, un gros ennui mécanique viendra anéantir tous ses espoirs.

     

    Il revient sur cette course d’Anthologie et évoque son futur programme

    D.Bertout : «  Raconte nous comment s’est passé cette journée sur Paris Roubaix »
    F.Sénéchal : « La journée avait très bien débuté. En effet, j’avais de très bonnes jambes et j’étais très à l’aise sur les pavés. J’ai pris de gros risques pour être bien placé à Aremberg et que je rentre dans les 20 premiers. Belle surprise, je sors de la Trouée d’Aremberg en tête devant le peloton. Puis les ennuis vont commencé avec tout d’abord une roue cassée. Un incident qui aura l’incidence de me faire chasser pendant 15 Km et tout seul pour rentrer alors que les leaders qui connaissaient aussi des soucis rentraient tranquillement grâce aux voitures. Pour ma part, je suis revenu à la pédale. Je rentre à Orchies au secteur Marc Madiot. Puis à  Mons en Pévèle, ma chaine se coince et alors plus possible de pédaler. J’attends ma voiture sur le bord de la route et je repars le moral au plus bas. Je rejoins ensuite un groupe et je finis. »

    D.Bertout : «  Quelles sont maintenant tes prochaines courses ? »
    F.Sénéchal : «  Ce sera le Grand Prix de Denain puis les 4 Jours de Dunkerque »

     

    Le jeune nordiste n’aura pas été épargné par la malchance sur les deux grosses courses de coupe du monde. Néanmoins, il a démontré qu’il peut rivaliser avec la haute hiérarchie mondiale. La chance finira par tourner, nous lui faisons confiance. Il en gagnera une belle cette saison. Prochain rendez-vous pour lui à Denain et Dunkerque où il retrouvera le public nordiste 

     

    La Gazette de Florian Sénéchal  La Gazette de Florian Sénéchal

    Merci à Laurent Demain pour les photos


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :