• Fabrice Bastin engrange les succés

    4ème victoire pour Fabrice Bastin à Bapaume

    On n’arrête plus Fabrice Bastin, après avoir gagné en FFC et FSGT, voilà que le Président de Méricourt gagne en UFOLEP. Sa plus belle victoire incontestablement,  il a triomphé avec la classe et le panache  et devant un coureur et non moindre : Jérome Comblin qu’il s’est permit de régler au sprint. Comme quoi avec la motivation et l’entrainement, on arrive à tout. Ses ambitions se tourneront désormais à domicile lors du Grand Prix de Méricourt puis le championnat du Pas de Calais où il tentera de garder son titre.

     

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il nous retrace cette belle victoire

     

    D.Bertout : «  4ème victoire pour toi, avec la manière à Bapaume »
    F.Bastin : «  Oui, en fait dés le départ, Jérome Comblin place une attaque. Seul 5 coureurs pourront l’accompagner dans son périple. La bonne échappée est partie. On retrouve dans ce groupe deux méricourtois avec Cyril et Fabrice Bastin auquel viendra s’ajouter 3 coureurs dont Jonathan Cousin. Nous serons alors 8 en tête de course à ce moment là. »

    D.Bertout : «  Où s’est faite la décision ? »
    F.Bastin : «  Eh bien, un peu plus tard, Jérome Comblin  placera une nouvelle attaque qui décimera le groupe de tête. Seul Fabrice Bastin parviendra à garder le contact. Un bien beau duo qui ira jusqu’au bout. En costaud, Fabrice Bastin remportera la victoire au sprint. »

    D.Bertout : «  Ton impression après ce nouveau succès »
    F.Bastin : « J’ai remporté ma 4ème victoire de la saison à Bapaume après avoir gagné deux fois en FFC et une fois en FSGT. Mais pour moi, celle-ci est la plus belle car j’ai gagné au sprint face à Jérome Comblin et à la régulière. Ceci malgré quelques petits incidents avec les spectateurs sur la ligne d’arrivée. Je dois dire qu’arriver en duo avec Jérome Comblin et le battre, c’est magnifique et une chance. Une occasion qui ne se représentera pas tous les dimanches, j’en suis conscient. Rappelons que 20ans nous séparent. »

    D.Bertout : « D’autre part, c’est tout le Team qui réalise une belle course »
    F.Bastin : «  Oui en plus de ma victoire, mon fils termine 3ème après avoir fait une belle épreuve. Derrière Jonathan Cousin que j’admire et apprécie énormément prend une belle 4ème place. Que du bonheur. En 2ème cat, nouvelle performance d’Hervé Geeraert qui se positionne en 3ème place tout comme Thomas Hespel chez les cadets. »

    D.Bertout : «  Quels sont maintenant les objectifs de l’ESCM »
    F.Bastin : « Nous allons nous concentrer sur les championnats du Pas de Calais »

    Fabrice Bastin réalise incontestablement l’une de ses meilleures saisons et compte bien ne pas en rester là.  Mais comme il le dit si bien, il aidera tous ses équipiers à vaincre également. L’ESCM est donc sur des bons rangs. Nous les surveillerons notamment lors des prochains championnats départementaux le 29 Mai prochain.

    Merci à Sylvie Danel pour les photos

    Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés
    Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succésFabrice Bastin engrange les succés
    Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés
    Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés
    Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés
    Fabrice Bastin engrange les succés Fabrice Bastin engrange les succés