• Critérium cycliste FFC de Lambres lez Douai

    Fabrice Bastin se frotte aux ténors de la FFC « Je me suis même étonné »

    Dans le cadre des festivités de la ville de Lambres lez Douai, avait lieu le traditionnel critérium cycliste. Après 2 éditions en omnium qui n’avaient pas connu un grand succès, on est revenu à la formule classique du critérium et sur l’ancien circuit. Ceci au grand bonheur des spectateurs et coureurs venus en grands nombre. Si les ténors FFC étaient venus en découdre, c’est sans complexe que le Président de Méricourt Fabrice Bastin s’est engagé sur cette épreuve en préparation pour les prochains championnats du Pas de Calais UFOLEP. Une bonne sortie pour le méricourtois qui s’est senti l’aise tout au long de la course et auquel il a finit dans le peloton. 

    Notre cinquantenaire se porte donc à merveille après cette sortie réussie à Lambres. Il a livré ses impressions à Dominique Bertout après l’arrivée

    D.Bertout : « Fabrice, belle épreuve à Lambres, raconte nous un peu son déroulement »
    F.Bastin : « Je me suis engagé sur cette course destiné aux 1 2 3 et pass pour rouler 1 heure et faire du rythme. Quand je me suis engagé, je ne savais pas que c’était sous forme de critérium. Pourquoi faire cette course ? Eh bien en fait, auparavant, j’avais disputé la course de Gouy sous Bellonne en 1 2 3 et j’avais terminé dans le peloton. De ce fait, j’ai décidé de me frotter à nouveau aux meilleurs du comité FFC. Au final, je ne suis pas déçu et je me suis même étonné. A aucun moment, je n’ai pas souffert des relances et le rythme me convenait parfaitement. J’ai alors décidé de faire plus d’une heure de course et terminer l’épreuve. Je termine dans le peloton. Le but n’était pas de faire une place car il y a des points de montée et à 50 ans, je ne tiens pas à monter en 3ème catégorie. »

    D.Bertout : « A présent, quels sont tes objectifs ? »
    F.Bastin : « J’ai effectué une très grosse semaine de compétitions en vue des championnats du Pas de Calais. Maintenant, je vais faire une petite coupure bien méritée avant le deuxième rendez-vous de la saison le 29 Mai prochain pour l’ESCM. Le 1er était bien sur la course de Méricourt où nous avons échoué de peu. Maintenant place aux championnats du Pdc et régionaux. »

    A 50 ans, Fabrice Bastin n’en finit pas d’étonner, un vrai exemple pour les jeunes. Il a gagné dans toutes les fédérations et entend bien renouveler son bail sur les championnats du Pas de Calais le 29 Mai. Nul doute qu’avec son talent et sa motivation, il sera bien là pour conquérir le graal.


    Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM
    Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM
    Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM
    Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM
    Des nouvellss de l'ESCM Des nouvellss de l'ESCM