• Course UFOLEP de Frameville Rainecourt

    Laurent Begliomini ouvre son compteur

    Que du bonheur pour Laurent Begliomini qui vient de remporter sa 1ère victoire de la saison en Picardie. Depuis quelques semaines, on le sentait très affuté et au devant de la scène. Il a par ailleurs pu bénéficier d’un excellent travail d’équipe dans laquelle il se sent très bien. Dans sa dynamique, il entend bien obtenir d’autres succès et pourquoi pas en Pass FFC qui le comblerait totalement.

     

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il nous évoque sa course et ses prochains objectifs.


    D.Bertout : «  Peux tu nous résumer ta course en Picardie et l’apothéose avec la victoire ? »
    L.Begliomini : «  Sur un circuit vallonné, exigeant et sous une forte chaleur, un groupe de 7 coureurs se portaient à l’avant dés le 1er tour. J’étais dans ce groupe avec Jonathan Cousin et Fabrice Bastin. Très vite, nous avons creusé l’écart. A mi course, Fabrice Bastin sortait le grand jeu en attaquant sèchement. Un autre coureur prenait alors sa roue. Derrière, je faisais bien sur le travail d’équipe en protégeant notre président mais aussi afin de ne pas nous faire reprendre par le peloton. A l’amorce du dernier tour, devant ca ne collaborait plus. Fabrice bien connu dans le secteur n’avait plus d’appui de son compagnon d’échappée. Dés lors, notre groupe est revenu sur les échappées. A ce moment de la course, il restait 7 Km à accomplir. Pour ma part, j’ai essayé de sortir à deux reprises avant de faire une petite différence. Quelques instants plus tard, deux coureurs revenaient sur moi avec notamment Fabrice Bastin toujours très en verve malgré les efforts fournis depuis le début des hostilités. Dans la dernière cote, j’ai de nouveau attaqué, Fabrice a réussi à lâché mon dernier adversaire et finit par rentrer sur moi. Fabrice m’amène la victoire sur un plateau ! Quel Président !

    Un travail d’équipe remarquable :

    D.Bertout : « Une belle victoire et un excellent travail d’équipe ? »
    L.Begliomini : « Oui, je suis très heureux de cette victoire car cela va m’éviter de stresser pour le reste de la saison !!!. Je tiens par ailleurs à remercier Cyril, Jonathan et Fabrice pour le beau travail tout au long de la course. C’est un plaisir de courir dans cette équipe. Je suis super heureux !

    Objectif : gagner une Pass FFC :

    D.Bertout : «  Tes objectifs pour la suite de la saison ? »
    L.Begliomini : «  Pour le reste de la saison, j’aimerai cette fois gagner en Pass FFC. Dés lors, j’aurais atteint mon objectif. Une victoire dans les 2 fédérations. Je prendrais les courses les unes après les autres et me donnerais au mieux. Le plaisir est là et j’adore l’ambiance sur les courses avec le club.
    Le seul bémol reste le travail qui a tout moment peut m’amener à me déplacer et m’empêcher alors de m’entrainer. Mais bon, il faut gagner sa vie. »

     

    Un coureur bien sympathique qui se sent bien au sein de l’ESCM et qui compte bien élargir son palmarès. 

    Course UFOLEP de Frameville Rainecourt Course UFOLEP de Frameville Rainecourt Course UFOLEP de Frameville Rainecourt
    Course UFOLEP de Frameville Rainecourt Course UFOLEP de Frameville Rainecourt