• Coup de projecteur sur le Team AVELIN

    Un début de saison très prometteur

     

    Après une saison hivernale magnifique qui avait vu briller Philippe Houdart, David Leferme et Cédric Aspelle, le Team a affiché dés ce début de saison, ses prétentions sur la route. En effet, on attendait beaucoup de Cédric Aspeele. Il n’a pas tardé à être au sommet avec dés la 1ère course de l’année à Orchies, une magnifique victoire en 2ème catégorie. Il n’a pas été le seul à briller avec un David Leferme en pleine confirmation qui a su trouver l’ouverture à Sebourg et d’autres beaux podiums sans oublier les Leclercq, Briez, Lecu sur le devant de la scène à chaque course. Le Team Avelin orchestré de main de maitre par Alexis Leclercq a d’ors et déjà réussi son entrée sur le circuit et compte bien briller sur jusque fin de saison.

     

    Cédric Aspeele : la révélation de ce début de saison

    C’est le coureur qui aura marqué ce début de saison avec déjà un sacré palmarès à commencer par le VTT où il a obtenu trois scratch en VTT FSGT sans oublier les victoires en UFOLEP. Il ne voulait pas en rester et la saison sur route a confirmé ses grands talents de champions. A Orchies, il a triomphé de belles manières devant un beau plateau. 15 jours plus tard, il nous faisait son show en terre valenciennoise et s’offrait une victoire. Malheureusement, une petite erreur de jeunesse devait le déclasser. Cela n’enleva néanmoins pas sa motivation et il triompha en solitaire une semaine plus tard à Fenain raflant ainsi le maillot du Challenge du Cœur d’Ostrevent.  Dernièrement, il faisait ses premiers pas en Pass Cyclisme sous ses nouvelles couleurs de l’ESEG Douai avec une belle 9ème place. Enfin, une grosse performance sur les 4 H VTT de Bruay où il a brillé en solo avec une 2ème place. Une sacré graine de champion qui aura encore de sérieux arguments dans les semaines à venir que ce soit en UFOLEP où en FFC où il compte bien briller.

    Il nous livre ses impressions sur ce début de saison :
    « Cette année ,les efforts fournis durant la préparation hivernale m'ont permis de passer un cap physiquement et mentalement. J'attaque ma 2eme saison route avec plus d'assurance que 2012 et cela se voit dans ma façon de courir ,je dois encore beaucoup apprendre et progresser ,et personnellement je pense qu'être aux avants poste d'une course ( tête du peloton ou échappé ) ne peut que me faire progresser . Pour cette saison ,j'ai décidé d'aller courir en ffc (pass cyclisme) pour commencer et avec pour un but ,celui de monter en 3eme cat en milieu de saison .Une fois fait ,je ne pourrais plus venir courir en ufolep, d'où mon objectif de monter en 1ere catégorie ufolep avant  et de cette façon j'aurais atteint mon objectif ufolep fixé cet hiver (monté avec 3 victoires) Pour courir en ffc ,j'ai décidé de rejoindre l'ESEG DOUAI ,cela s'est décidé après avoir rencontré le président et il a était favorable ,donc pour mes courses ffc ,je porterai les couleur de l'ESEG Douai. Tout cela s'est très bien passé avec mon président d'AVELIN Alexis. On s'est mis d'accord sur mes motivations et il me soutient dans ce choix. Je continuerai à porter le maillot d'Avelin sur toute les courses ( hors route ffc) et ce  jusqu'à ma montée en 3eme catégorie ffc . »

                                
                                              

                                 BILAN RESULTATS COURSES   

    VTT FSGT

    Provin : 2eme scratch – 2eme dans ma catégorie
    Arques : 4 eme scratch – 3eme dans ma catégorie
    Bouquehault : 1er scratch
    Frevent : 2eme scratch – 1er dans ma catégorie
    Championnat Régional VTT FSGT :  2eme scratch -2eme dans ma catégorie ( Vice champion)
    Meurchin : 1er scratch
    Hermelinghem : 1er scratch
    Villers Chatel : 5eme scratch – 5eme dans ma catégorie

     = 4 victoires  – 2 x 2eme + 1 x 3eme + 1 x 5eme
                      
                           VTT UFOLEP                                                          ROUTE UFOLEP
    Fampoux : 10eme scratch -3eme dans ma catégorie     //     Orchies : 1er scratch
    Thumeries : 2eme scratch – 1er dans ma catégorie      //      Valencienne : 1er scratch ( déclassé)
    Méricourt : 3eme scratch – 1er dans ma catégorie     //        Fenain : 1er scratch

    2 victoires dans ma catégorie + 1 x 3eme + 2 podiums scratch //  3 victoires route mais 1déclassé
                  
                      ROUTE FFC ( Pass Cyclisme )
    Barlin : 4eme
    Norrent Fontes : 9eme

                      VTT divers
    4H de Bruay : 9eme scratch ( toutes catégories confondues : équipes de 2 ,solo,mixte ) – 2eme solo ( 4h30-95kms)

     

    David Leferme : «  Le coureur qui monte, qui monte »

    Si Cédric Aspeele explose depuis ce début de saison, son coéquipier David Leferm a fait plus que bonne figure avec lui aussi une belle saison VTT mais qui a brillé  tout particulièrement sur route depuis le début de l’année. En effet, il ,’a pas tardé à affirmer toute sa classe avec d’entrée une 2ème place à Orchies à quelques centimètres du vainqueur du jour. Quelques jours plus tard, il brillait à Sebourg en enlevant une magnifique victoire. A Fenain, il a une nouvelle fois était sous les projecteurs avec une échappée magistrale mais sa bête noire André Huyghe est une nouvelle fois venu contrarié ses plans. Quoiqu’il en soit, il obtenait une superbe 2ème place. Il compte bien ne pas en rester là sur le reste de la saison. Avec la confiance et une tactique plus élaboré, il montrera haut et fort les couleurs du Team Avelin.

    Il nous a livré ces impressions après ce début de saison :

    D.Leferme : « Pour ce 1er mois, j’ai effectué 4 courses. Orchies : échappé à trois puis deux mais battu au sprint à l’arrivée. Ensuite, à Sebourg, je suis dans la bonne échappée et je gagne. A Fenain, je suis encore dans une échappée de 6 coureurs puis deux mais encore une fois battu au sprint. Dernièrement à Hérin. Je prends encore la bonne échappée à deux puis seul. Je suis malheureusement repris à 800 m de la ligne et je finis dans le peloton. J’aime attaquer mais je crois que je suis trop généreux. J’apprends à chaque course. »
     

    Derrière ces deux grosses cyclindrées, le Team Avelin a également montré que certain coureur était sur la pente ascendante et ne devrait pas tarder à briller. Ainsi on a pu voir au devant de la scène de solides gaillard comme Amaury Leclercq, David Briez ou encore Pascal Lecu sans oublier quelques jeunes qui devraient être sur la brèche d’ici peu.

    Après un début de saison réussi, le Président d’Avelin Alexis Leclercq a déjà un large sourire et nous a confié ses impressions.

    A.Leclercq : «  Le bilan est très prometteur : nous comptons 10 victoires : 5 2ème place et 3 3ème place. Nous avons fait de bonne recrue avec Philippe Houdart et David Leferme qui montre le maillot sur le devant. Une grande satisfaction donc. »

     

    On reverra à coup sur le Team AVELIN aux avants postes dans les semaines à venir en attendant une organisation le 08 Juin prochain à Mons en Pevèle qui risque d’être majestueuse. 

     

     Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN
    Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN Coup de projecteur sur le Team AVELIN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :